Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Info école ADN DORDOGNE
manu77
Ecrit le : 09 mars 2011 à 23:09
Citer







Bonjour à tous,

Je souhaite m'initier au deltaplane et je voudrais avoir des retours d'expérience sur la formation que propose l'école ADN Dordogne. Il est difficile pour un néophyte de choisir une école, plusieurs critères sont à prendre en compte et n'étant pas domicilié proche d'un lieu de formation mon choix de stage se fera à distance. Je m'oriente vers ADN car tout d'abord le "feeling" (au téléphone) avec Hervé Duplan a été bon! J'aimerais connaître vos expériences dans cette école si vous en avez.

Par avance merci et bons vols............


Manu
Haut de page
Haut de page
LAVIGNE DELVILLE
Ecrit le : 09 mars 2011 à 23:38
Citer







Hervé Duplan, c'est un très bon plan, sans mauvais jeu de mot.
C'est un super gars et très compétent.
Haut de page
Haut de page
esialB
Ecrit le : 10 mars 2011 à 16:20
Citer


Messages : 235
Inscrit le : 03 avril 2005



Je connais bien l'école de Dordogne et Hervé Duplan.
J'y ai été formé pour l'initiation.
Hervé Duplan est un très bon pédagogue, a de la finesse dans le suivi de ses élèves et a d'excellentes compétences pour l'apprentissage du delta.
Vraiment, je ne peux que te conseiller d'y aller si tu habites dans la région.

De plus, l'école d'Hervé Duplan a une pente-école avec un remonte-aile (que j'ai vu fonctionner pas plus tard que le week-end dernier), il y a aussi un immense bana-bana pour les débuts ou les ouverture parachutes, et de beaux sites en vallée de la Dordogne.

Effectivement, tu n'aura pas les dénivelés des Alpes, mais pour l'initiation et l'apprentissage c'est pas utile... Hervé fait aussi des stages de perfectionnement sur d'autres sites ensuite.
Par ailleurs, la vallée de la Dordogne, on s'y loge ou on y campe pour pas cher, le bistrot de chez Maryse à Monceaux est épatant, tu peux faire du canoë sur la Dordogne et mille autres activités alentours si tu y viens en famille...

Vraiment, je te recommande vivement cette école.

Blaise
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
manu77
Ecrit le : 10 mars 2011 à 18:36
Citer







Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! Cela me conforte dans mon choix! Vivement le stage prévu pour le mois de mai et la joie de découvrir les prémices du vol libre en delta ! Pour info, je pratique le paramoteur ( blushing.gif ), mode de vol pas toujours reconnu par les puristes mais qui dépanne quand on habite en plaine !

à bientôt, bons vols...........

Haut de page
Haut de page
looping
Ecrit le : 10 mars 2011 à 21:58
Citer


Messages : 314
Inscrit le : 14 août 2008



chouette un copain paramotoriste yahoo.gif
j ai commencer ma formation a l école delta de millau qui est très bien
j ai également volé avec hervé une semaine dans les alpes avec le dc82 je te recommande l école adn tout autant que millau a toi de choisir

le paramoteur et le delta sont deux activités différente voir complémentaire ( condition météo différente) et tampi pour les puristes qui se prive de joli vol en paraprout
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
manu77
Ecrit le : 10 mars 2011 à 22:17
Citer







Cool ! Je pense comme toi, l'approche de ces 2 activités est très différente (même si je ne connais pas encore en pratique le delta) mais si l'on peut, ne nous privons pas des 2 !
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 11 mars 2011 à 10:58
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Salut Manu
Si tu es dans le 77 (comme ton nom l'indique) tu pourra venir tester le Delta treuillé avec nous,
quand tu aura fait ton stage chez ADN. (de quel coin es-tu ?)

J'ai fais aussi quelques jours de formation avec Hervé en juillet dernier,
c'est un mec super, tu peux voir une vidéo sur ma chaine youtube :

Affiche toutes les vidéos et cherche "deltaplane Argentat")

Je ne peux que te conseiller l'école ADN, le coin d'Argentat est vraiment superbe,
en plus, pour les gars comme nous qui viennent de la plaine, ça change de paysage !
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
manu77
Ecrit le : 11 mars 2011 à 13:07
Citer







Salut Richard !

Merci pour ton conseil sur ADN. J'avais déjà visionné ta vidéo à Argentat (et les autres), elle est d'ailleurs très intéressante car elle donne une bonne vision d'ensemble du site; du déco à l'atterro.

Pour une séance de treuillage se sera avec plaisir, mais peut-on déjà s'y adonner juste après un stage d'initiation ou faut-il cumuler une bonne expérience ?

Dans tous les cas, si vous organisez une session prochainement, je serais intéressé pour vous rendre visite, discuter et observer!

J'habite le sud seine et marne, à Egreville.

à +
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 11 mars 2011 à 14:03
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Si la Météo est ok, la prochaine séance de treuil se déroulera à Nozet le Samedi 19 mars.
Nous cherchons des adeptes (parapente ou delta) n'hésitez pas à me contacter !
06 07 82 76 54.

Tu peux venir avec ton parapente.
Depuis chez-toi :
(il y en a qui viennent de plus loin que toi...)

Je pense sincèrement qu'après quelques vols à Argentat, tu pourrait te faire treuiller,
certains apprennent le delta directement à partir d'un treuil.
Pour ma part, j'ai trouvé ça relativement facile, et je n'ai pas une grande expérience en delta pur.
(je suis pilote ulm pendulaire depuis de nombreuses années.)
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
bernard
Ecrit le : 11 mars 2011 à 18:22
Citer


Messages : 50
Inscrit le : 28 février 2008



Salut Richard et Manu,
Le treuil n'est pas si mal que ça, t'as raison. Chez nous autres (frontiere belge/hollandaise) il y a une école où les élèves apprennent directement par le treuil. Donc pas de pente école mais après une prise en main il se mettent directement à l'instruction par le treuil, et cela marche...
wink.gif wink.gif bernard
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
manu77
Ecrit le : 11 mars 2011 à 19:33
Citer


Messages : 1
Inscrit le : 11 mars 2011



Ok, merci pour les infos! Pour le 19 mars, je bosse... mais ce n'est que partie remise ! J'ai bien envie d'essayer !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
looping
Ecrit le : 11 mars 2011 à 21:33
Citer


Messages : 314
Inscrit le : 14 août 2008



a millau ils ont un treuil scoot le premier jour de formation on a fait de la pente école et dé le deuxième du treuillé ( j ai même eu droit a une casse de la ligne provoquant un décrochage a 20 m sol heureusement avec un nimbus tout rentre vite dans l ordre )
attention tout de même comme tout activité aérienne elle comporte des risques et doit être encadré par [COLOR=red]des personnes compétentes [COLOR=red]
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet