Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Quel delta ??
Invité : Novice74
Ecrit le : 08 décembre 2007 à 12:56
Citer







Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire ce petit mot pour vous poser une petite question :
Je vais faire un stage delta en école d'ici le début du printemps ... yahoo.gif dans le but de prévoire mon budget, je cherche à savoir quel delta acheter après mon stage. (disons que je ne voudrais pas aller revoler en parapente après mon stage delta .... autant enchainer !!!)

On me parle du TECMA Mambo, du First ou encore le Fuji et j'en passe ...
Pourriez vous m'en dire un peu plus ?? et de plus : Occas. ou Neuf ???

Ps : Il s'agit là juste d'une prévision de budget ! et à la rigueur passer commande pour la fin du stage !!!
Haut de page
Haut de page
gilloud
Ecrit le : 08 décembre 2007 à 16:21
Citer







bonjour

je suis exactement ds le meme cas que toi, j'habite Annecy, tu comptes faire ton stage ou ??
Haut de page
Haut de page
Invité : Novice74
Ecrit le : 08 décembre 2007 à 16:59
Citer







Salut Gilloud,
Je suis de Chamonix, je pense faire mon stage avec le Club d'annecy (enfin si j'arrive à les avoir !!! pas facile ...), ce qui me permettrais d'apprendre à connaître les gars du club, ainsi que ceux du club de Saint Pierre en Faucigny et les autres ....
Dans le cas ou se ne soit pas possible, j'irais très certainement sur Prévol à St Hilaire (un peu trop bisness à mon goût ... impersonnel quoi ... )
Et toi ???
Haut de page
Haut de page
Invité : gilloud
Ecrit le : 08 décembre 2007 à 17:25
Citer







et bien, c'est un peu le meme shéma, sauf que je veux faire un stage sur une semaine donc : prévol puis delta club d'Annecy pour voler en club.

J'aimerai bien etre au printemps deja !!!!!
Haut de page
Haut de page
Invité : Novice74
Ecrit le : 08 décembre 2007 à 22:51
Citer







Tu es déjà parapentiste ???
Prévol font des stages de delta pour les parapentistes ....
Tiens moi au courant pour ton inscription je verais pour me mettre peut être avec toi .... Cordialement
Haut de page
Haut de page
Invité : gilloud
Ecrit le : 09 décembre 2007 à 14:42
Citer







bonjour,

je suis effectivement parapentiste...ce serait sympa !
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 09 décembre 2007 à 15:07
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut à vous deux !

Pour vous répondre concernant le choix d'une aile en sortie école, vous avez effectivement plusieurs possibilités.

Le delta sortie école le plus en vogue actuellement est sans aucun doute le Mambo de chez Tecma. C'est un delta rustique, facile à monter, assez léger, très bien équilibré et tout de même assez perfo (enfin, largement du niveau d'un parapente de compét). Le seul pb : son prix sur le marché de l'occasion, assez cher (genre 1000 à 1500 euros pour une aile d'occase en bon état).
Toujours chez Tecma, si votre budget est plus limité, vous pouvez voir pour un Nuage, l'ancêtre du Mambo, certainement un poil moins perfo, mais que vous trouverez facilement autour de 500 euros.
Idem, une aile que j'apprécie particulièrement, le XM (toujours Tecma) : c'est une bonne aile, plus perfo qu'un Mambo. Beaucoup de controverse à son sujet : certains disent qu'elle décolle mal, et qu'elle pose mal. Pour ma part (confirmé par tous les mecs du club), je trouve que c'est une opinion complètement fausse, et je la trouve parfaite. Seule bémol : sa principale caractéristique est sa maniabilité, ce qui est à la fois un défaut et un avantage. Ca tourne super facilement, pas d'effort, prise de terrain en S très facile...par contre, ça bouge beaucoup en thermique, l'aile se "pilote". A essayer avec précaution pour vous faire une idée, mais à essayer quand même ! Le prix en occase : autour de 500 euros.

Autrement il y a aussi le First et le Fuji de chez Ellipse qui sont sympa aux dires des pilotes du club, mais là j'en sais pas plus.

Enfin, une aile qui marche pas mal, le Sport 2 de chez Will Wings. Pas d'opinion pour ma part encore, mais j'espère l'essayer bientôt (hein Xav' rolleyes.gif ).

Voilà un panel d'ailes. Maintenant, pour le budget, comptez environ 500 à 600 euros pour une aile d'occase (excepté Mambo)... L'essentiel est avant tout d'essayer l'aile avant de l'acheter, pour voir si vous aimez son comportement...

A bientôt !
Haut de page
Message privé
Haut de page
dus
Ecrit le : 09 décembre 2007 à 18:46
Citer







Salut françois,

je cherche des infos sur le First d'Elippse
donc ton post tombe à pic.
Y a t-il des gens de ton club qui pourrait nous donner leurs infos - sensations sur cette aile ?
Merci d'avance

A+
Haut de page
Haut de page
Novice74
Ecrit le : 09 décembre 2007 à 21:02
Citer







Merci beaucoup pour tous tes conseils François.
Je vais creuser encore tout cela (j'ai tout l'hiver ....)
Tu es du club d'annecy ???
A+
Haut de page
Haut de page
blat
Ecrit le : 09 décembre 2007 à 22:43
Citer







Le Sport2 de Wills-Wing est une aile intermédiaire parfaite. Facile à poser en plus wink.gif

Je vole un U2/160. Ai volé le Sport2/155. Que du bonheur toutes les deux tongue.gif
Haut de page
Haut de page
Invité : Alain de Vizille
Ecrit le : 10 décembre 2007 à 10:41
Citer







salut à tous,

Pour ma part je vole fuji (équivalent du mambo, avec un overdrive en plus) depuis pas mal d'année et l'aile m'apporte beaucoup de satisfactions.
Pour le first c'est la copie parfaite de la XS, ce ne sont pas des ailes pour débutants, le first a une facheuse tendance au roulis hollandais si on vol un peu rapide et n'est pas trés facile à poser.

Bons vols hivernaux et bonnes fêtes à tous ! smile.gif

Alain
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 10 décembre 2007 à 14:10
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Citation (Novice74 @ 09 décembre 2007 à 20:02)
Merci beaucoup pour tous tes conseils François.
Je vais creuser encore tout cela (j'ai tout l'hiver ....)
Tu es du club d'annecy ???
A+

Salut

Non non, je ne suis pas du club d'Annecy mais du Delta Club 82. Bons vols à toi !
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : Novice74
Ecrit le : 11 décembre 2007 à 00:54
Citer







Bien le bonsoir à tout le monde,
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes.
La Sport 2 est vraiment une très belle aile, a tel point qu'elle me paraît (visuellement) un peut trop perf pour un débutant non ???
A y réflechir je me demande s'il ne vaut pas mieux la Sport 2 à un Mambo, l'overdrive, 10 km/h de + et presque 2 à 3 points de finesse en + ... si la progression au niveau pilotage suit le mouvement, je la garderais plus longtemps .... Quand pensez vous ??
Y a t il une grosse différence de prix ?? (Mambo neuf chez Tecma 3 400 euros et occasions introuvables ...)

.... permetez moi encore de vous demander vos avis et vos précieux conseils ... SVP

Mon dieu qu'il me tarde ce stage ..... c'est à devenir wacko.gif cette hiver va me paraître interminable ...

Ps : A titre d'info pour les deltistes skieurs, la neige tombe en abondance dans la vallée de Chamonix un bon 30 cm et vers 1 850m (station de la Flégère) 1,40 m à 12 heures et depuis il neige toujours .... bon vol et bon ski à tous
Cordialement Alex.
Haut de page
Haut de page
BertrandLD
Ecrit le : 13 décembre 2007 à 15:41
Citer







Si vous voulez contacter le Delta Club d'Annecy pour l'école, appelez Jérôme, qui en est le responsable, au 06 82 81 53 88.
L'école sera active dès les beaux jours. Elle est dorénavant trés bien équipée. Elle peut aussi vous accueillir aprés un stage "pro" pour vous acopmpagner en grands vols dans les meilleures conditions. Le club dispose aussi d'ailes grand vol, de harnais...
Haut de page
Haut de page
gilles
Ecrit le : 13 décembre 2007 à 19:20
Citer







merci pour les infos sur le delta club d'annecy, je vais effectivement prendre contact rapidement apres les fetes.
bonsoir
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet