Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Infos sur l'école delta du menez hom
zitouni
Ecrit le : 20 juin 2011 à 20:53
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 26 mai 2011



Bon, dans ton état, il est évident que ça ne l'aurait pas fait.

Remets toi bien. J'ai une autre semaine en juillet ...

@ une prochaine.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : alex
Ecrit le : 21 juin 2011 à 17:34
Citer







salut Tonton Perrin, le coude : à mon avis c'est pas un insecte, symptome typique du mec qui boit trop de bières biggrin.gif


Haut de page
Haut de page
Invité : tonton_perrin
  Ecrit le : 25 juin 2011 à 23:14
Citer







rolleyes.gif comme si j'avais l'habitude de lever le coude biggrin.gif ... BREF quoi qu'il en soit le coude a très bien tenu. tongue.gif
Je suis rentré cet après midi après avoir effectué mon stage chez Zitouni biggrin.gif
Désolé, je sent déjà que je vais faire un pavé wink.gif
Mon récit de ce super stage :
On a joué tous les jours et ca a été créscendo... Que dire de ce stage !!! c'était absolument GE-NIAL ! yahoo.gif
Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été plus que servi. Feu dès l'arrivée, je me retrouve "attaché" au nez, aux plumes, (... kes kiss passe... laugh.gif ) dans du dynamique de pente sur kervigen les premières séances, suivis de séances d'apprentissage au sol. Sensations, ressenti, minis contre, installations/sorties du harnais, actions vitales et j'en passe..., "détaché" progressivement sur le site de treffuntec (maman oiseau commence a nous laissé voler)... et on bosse la course d'élan déco et atterro...
Il vente, il pleuviotte... Qu'à cela ne tienne, le bonhomme a plus d'un tour dans son sac... coolio.gif Alors que nous "petits canetons" sommes à l'heure d'une sieste bien méritée, l'homme par en repérage sur l'une des plages qui jouxtent le site de kervigen... Le vent est plein Ouest ! Feu sur la plage le soir même huh.gif ... Et ca enchaine les minis ploufs d'un relief de 8 m eviron... Course d'élan progressive puis "saut de puce", le contre devient automatisme... Ca commence a devenir "naturel". On pense alors au premier plouf du Menez... Bouffe avec les copains et Fab, deltiste acharné qui ne peut que nous donner envie de suivre ses pas iismartass.gif ...
Le lendemain matin, on s'attend a jouer tranquille comme les autres jours... Alors qu'on a du sud ouest/ ouest par instants, ca tourne nord ouest ce matin... FEU sur le menez huh.gif ... OK ! Je suis le premier a me lancer... J'ai beau être sensibilisé au vol, "je fais quand même de l'huile dans le caquse" blushing.gif ... L'homme m'indique le vol a effectuer, "déco, tu tire, tu fais un virage a droite, virage a gauche tu t'alignes et tu pose sur le terrain "presque tondu ("bon hachuré la prochaine fois" wink.gif laugh.gif )... Y'a pas de zef, je cours, je pousse, je tire pour reprendre de la vitesse, je contre, virage droite, re contre, virage gauche, je m'alligne, je pose "nickel" iiwhistling.gif , Ca y est premier grand plouf... C'est allé super vite mais j'ai TROP KIFFE ! Mes copains aussi, Gery s'est laissé embarquer dès le premier contre sur la pente et a goutté à la pelouse du menez tongue.gif plus de peur que de mal heureusement smile.gif ... Brieffing et bouffe tous ensemble juste après, Soirée Théorie bouffe avec les potes le soir même ("non j'ai pas fini ma pizza madame..." wink.gif ) Dodo ... Ce matin... Encore sud ouest, nous somme 3 apprentis deltistes et 2 apprentis parapentistes... On se dit bon l'homme ne nous feras pas faire de ploufs cette fois ci... C'est un peu trop de travers... L'homme arrive, en effet ca risque d'être rapé, il nous montre son nouveau jouet (treuil électrique... Ca promet de nouveaux jeux ca encore...) on se prépare a faire du mini plouf.
Ca passe quasi sud:sud ouest ! Banzaî ca va ploufer encore ce matin, mais cette fois ci de kervigen... Et un et deux paras... et un et deux et trois deltas... et un et deux para... et un et deux et trois deltas... Je réussi a mettre les deux mains sur le montant horizontal et redresser mes pattes, mais en revanche je saurais la prochaine fois que new york c'est devant wink.gif... (planté le nez a l'atterro blushing.gif)
Résultat : 3 premiers grand ploufs sur ce stage et l'envie furieuse de contiuer bb.gif
J'avais prévenu c'est un pavé ! Mais on a tellement aimé ce stage. Vraiment super semaine smile.gif
Tout simplement MERCI Loîc smile.gif
Haut de page
Haut de page
Stratus
Ecrit le : 25 juin 2011 à 23:34
Citer


Messages : 78
Inscrit le : 27 janvier 2011



3 "grands vols" dès la première semaine de stage, c'est vraiment cool !
Maintenant faut embrayer ! coolio.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dalton
Ecrit le : 26 juin 2011 à 12:07
Citer


Messages : 14
Inscrit le : 22 février 2007



Salut,

ayant eu la très grande chance de participer à une partie de cette semaine de pente école, je suis super super content. J'avais peur de la météo mais si je n'avais pas bougé mes fesses vers le Finistère, je pense que je serais en train de pleurer...
En effet, on a pu faire des tas de choses: un peu de statique grâce à un trapèze accroché à une branche, de la course en portant l'aile pour la sentir, du vol en treuillé main (pas eu besoin de l'électrique) (d'abord bridé au nez et aux bords d'attaque puis au fur et à mesure en prise directe sur le harnais), des bébés ploufs d'une petite dizaine de mètre, de la théorie, un plouf du ménez et 2 ploufs de Kervigen que j'ai trouvés plus impressionnants et encore plus jouissifs yahoo.gif .
Une bien belle semaine où on a pu apprendre pleins de choses, refaire le monde à discuter delta et bien se marrer. biggrin.gif

Vivement la suite...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet