Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
pilote d'une aile delta
jice
Ecrit le : 22 août 2020 à 10:17
Citer


Messages : 3
Inscrit le : 20 août 2020



Bonjour
nouveau sur ce forum, et comme je ne connais rien au pilotage d'un delta(non motorisé) ,voici mes questions:
en visionnant quelques vidéos ,je me demande comment on réalise un virage .
La mise en roulis semble être provoquée par un déplacement du pilote en réalisant un mouvement pendulaire sous l'aile; via une poussée en latéral de la barre. Je me trompe?
Peut on modifier le centrage de l'aile en modifiant le point d'accroche du harnais sur la quille?
Gérer les turbulences thermiques est il épuisant physiquement? je pense que l'expérience peut éviter plein de désagréments dans ce type d'aérologie.
et enfin; peut on apprendre à plus de 52 ans ,ou c'est un truc réservé aux jeunes ?, je précise que je suis en bonne santé smile.gif smile.gif
Bonne journée et bons vols .
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Sky fox
Ecrit le : 24 août 2020 à 17:45
Citer


Messages : 20
Inscrit le : 05 mai 2019



Je termine ma formation et je peux t'assurer que ce n'est pas limité à des moins de 50 ans qui est mon âge a présent. 😀 Alors vas-y fonce 🤙
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
jice
Ecrit le : 24 août 2020 à 18:14
Citer


Messages : 3
Inscrit le : 20 août 2020



merci sky fox; je tenterai déjà un vol biplace pour découvrir les sensations ,très différentes de mon expérience de l'ulm pendulaire.
Tu es proche d'un site de vol libre pour te lancer dans cette aventure? Pour avoir volé 10 ans en pendulaire,ça devient très vite addictif , je peux en témoigner.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex
Ecrit le : 14 avril 2021 à 07:23
Citer


Messages : 102
Inscrit le : 31 mai 2006



Bonjour,
pour répondre à tes questions :

La mise en roulis est bien provoquée par un déplacement du poids du pilote vers la droite ou la gauche

Oui on modifie le centrage de l'aile en déplaçant le point d'accroche du harnais sur la quille

Gérer les turbulences thermiques est il épuisant physiquement? le delta est un peu physique certains jours plus que d'autres mais on se pose avant d'être épuisé !

bons vols biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet