Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
CDF - French Open 2017
Phoenix
Ecrit le : 04 mai 2017 à 13:14

Bonjour tout le monde,

Cette année, Atout Vents organise également le Championnat de France (French Open FAI Cat. 2) du 26 Aout au 1er Septembre au Mont Lachens, site mythique et historique de vol de distance du Sud Est de la France, terrain de jeux du legendaire Mike de Glanville, où se sont déroulés de nombreuses compétitions dans le passé, a 45 mns au Sud de St André les Alpes:

C'est une période a laquelle les grosses compétitions de parapente a St André les Alpes (PWC, Euros etc.) sont organisées car elle assure des conditions de vol tres homogènes et peu orageuses contrairement au reste de l'été dans cette région des Alpes du Sud.

Ces dates ont également l'avantage de permettre aux membres des différentes équipes nationales sélectionnés pour le Championnat du Monde au Brésil d'avoir le temps de rentrer et de faire le déplacement pour le French Open.

C'est la dernière compétition de la saison en Europe et devrait attirer pas mal de pilotes...Alors pensez a vous pré inscrire car les places sont limitées ;o)

Nous communiquerons en détail sur cet événement après l'open de St André, a priori courant Juin...

Bons vols et bon vent...Erick

--------------------
« Voler n’est pas un but en soi, mais un art de vivre, un moyen d’aller vers les autres, de voyager avec le vent, en douceur, en poésie... Voler, mais pas exclusivement pour le plaisir du vol. Voler pour la richesse d’échanger, partager, offrir et recevoir. » Gil Santantonio
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Phoenix
Ecrit le : 22 juillet 2017 à 17:47

Bonjour tout le monde,

Nous sommes a 5 semaines du Championnat de France Delta et seulement 13 pilotes inscris (9 Francais) et 0 pré payements.

Meme si le nombre des pilotes Francais au championnat de France baisse inexorablement (tous comme le nombre de compétiteurs en general) tous les ans ces dernières années, cela doit être la plus faible participation de tous les temps. C’est en effet faible pour une compétition mais au delà de l’aspect purement sportif nous venons de revoir le prévisionnel au plus bas et meme en réduisant les couts (en supprimant le groupe de music etc.) on ne sera a l’équilibre qu’aux environs de 20-25 pilotes participants.

Suite a un échange email avec le responsable de la commission competition cette semaine, les critères suivants ont étés validés pour que le championnat puisse se faire dans des conditions logistiques acceptables respectant le cahier des charges:

25 pré inscris a 1 mois puis 20 prépayés a 3 semaines.

Si ces critères ne sont pas remplis, nous aviserons sur la tenu ou non de la compétition.

Les inscriptions se font sur le site FFVL via le module d'inscription en ligne:

Et pour les camarades étrangers qui ne sont pas a la ffvl, c’est ici:

Bons vols et bon vent…Erick pour Atout Vents

--------------------
« Voler n’est pas un but en soi, mais un art de vivre, un moyen d’aller vers les autres, de voyager avec le vent, en douceur, en poésie... Voler, mais pas exclusivement pour le plaisir du vol. Voler pour la richesse d’échanger, partager, offrir et recevoir. » Gil Santantonio
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 22 juillet 2017 à 23:00

iid_clap_20.gif rolleyes.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
AntS
Ecrit le : 25 juillet 2017 à 15:42

De source très sûre, le CDF aura bien lieu.

Merci de garder une cohérence dans la communication. Le contraire semble être contreproductif, avec des pilotes qui se réservent pour des projets plus fiables.

Évidemment, c'est a pleurer de voir le nombre de pre-inscrits, s'il reflète une réalité. A pleurer pour ceux qui aiment ce format, et comme perte d'un moyen précieux de tirer vers le haut sa pratique aussi.

En Italie, maintenant, + de 50 pilotes en course avec un beau niveau!
Au pays bas, je dis bien au pays bas, un pilote me rapporte qu'ils sont 30 sur un championnat en remorqué, 50 en montagne, et qu'à 30ans passés, il commence à être le plus vieux des nouveaux arrivés !!

En France avec nos sites magiques ..une misère.

La faute à ?..
La "crise" ?, les pertes en rafales de pilotes émérites ?, le vieillissement d'une activité associée à une génération (comme le club med)? La vanité, l'orgueil indécrottables des mauvais pilotes français se cartonnant publiquement sur les atterros et en gopros ? Une équipe de France jouant en autarcie et pratiquant à la carte selon la méthode Freinet Montessori ? L'enseignement bénévole généreux mais défaillant pour une introduction pérenne et sécure à notre activité ? La mollesse de communication des écoles pro ? L'absence de véritable circuit de progression ou l'avarice ou le dénuement des élèves ?

Étrange...

--------------------
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 25 juillet 2017 à 22:48

Citation (AntS @ 25 juillet 2017 à 15:42)
De source très sûre, le CDF aura bien lieu.

Merci de garder une cohérence dans la communication. Le contraire semble être contreproductif, avec des pilotes qui se réservent pour des projets plus fiables.

Évidemment, c'est a pleurer de voir le nombre de pre-inscrits, s'il reflète une réalité. A pleurer pour ceux qui aiment ce format, et comme perte d'un moyen précieux de tirer vers le haut sa pratique aussi.

En Italie, maintenant, + de 50 pilotes en course avec un beau niveau!
Au pays bas, je dis bien au pays bas, un pilote me rapporte qu'ils sont 30 sur un championnat en remorqué, 50 en montagne, et qu'à 30ans passés, il commence à être le plus vieux des nouveaux arrivés !!

En France avec nos sites magiques ..une misère.

La faute à ?..
La "crise" ?, les pertes en rafales de pilotes émérites ?, le vieillissement d'une activité associée à une génération (comme le club med)? La vanité, l'orgueil indécrottables des mauvais pilotes français se cartonnant publiquement sur les atterros et en gopros ? Une équipe de France jouant en autarcie et pratiquant à la carte selon la méthode Freinet Montessori ? L'enseignement bénévole généreux mais défaillant pour une introduction pérenne et sécure à notre activité ? La mollesse de communication des écoles pro ? L'absence de véritable circuit de progression ou l'avarice ou le dénuement des élèves ?

Étrange...

et le vol libre est un sport ? ci oui ! devenue un sport de faignant ? car même gratuitement sa ne motive plus le delta , ci ci !! en rêve oui . dans mon coin ils nous prenne pour des dinosaures . je dit bien dans mon coin . je le voie tous le temps dans les expressions , mes des con comme moi , propose une découverte (PEZIBLE ) rolleyes.gif et non comme un zarbi-9782.gif . avent stage avec des professionnel . mes toujours le même refrain .
" au trop encombrant , et trop lourd ". le plus fréquent , " wouai mes la logistique ". et oui le parapente et moins fatigant c est plus l ail -te . mouai vous avez compris .

et sans parlé des vrais dinosaure ou on n ose pas s avancé et parlé car y a une supériorité imposante
on se sentiraient presque , plus en sécurité de prendre rendez-vous sur internet .

et mon avis personnel , même ci vous vous en battaient les bijoux de famille
le delta et une activité de fandjo et non de petit bourgeois qui sorte de leur petite voiture a pédale et qui veulent essayé l avion . ( par contre ils on la cervoise pour formé et lancé du monde ; c est écrie dans les livre ) .
ben ?? oui !! puis qu il connaisse leur leçon . iismartass.gif

iishutup.gif iishutup.gif iishutup.gif iishutup.gif iishutup.gif iishutup.gif

a oui bon vol a tous wink.gif

LE KA SOS

zarbi-9782.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
combo74
Ecrit le : 26 juillet 2017 à 21:24

Bof..
Sinon éventuellement on pourrait penser qu,il faut supprimer toutes les contraintes inutiles et faire de la compétition delta un moment agréable pour tous ceux qui veulent bien y aller quel que soit leur niveau. Souvenons nous qu'on est 1000 et pas plus!
Sinon l y a une autre option: s'adresser aux 15 pilotes français qu'on considère comme bons et leur garantir qu'ils resteront entre eux
C'est le moment de choisir
Désolé
Michel
J,accepte la critique!
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 27 juillet 2017 à 08:45

Citation (combo74 @ 26 juillet 2017 à 21:24)
Sinon éventuellement on pourrait penser qu,il faut supprimer toutes les contraintes inutiles et faire de la compétition delta un moment agréable pour tous ceux qui veulent bien y aller quel que soit leur niveau.

C'est déjà le cas wink.gif
Je crois que c'est un manque de la motivation tout simplement iiwhistling.gif
Il faut voir le service marketing pour revoir le packaging et ne pas finir en smoking au fond du parking avec les warning tongue.gif

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 27 juillet 2017 à 14:03

Le deltaplane est au vol libre ce que le monoski est à la pratique du ski !
dixit des parapentistes

Elle est bonne hein !

Moi je pratique les deux mais beaucoup plus le delta !
Haut de page
Haut de page
Nick
Ecrit le : 27 juillet 2017 à 14:48

Citation (Nio @ 27 juillet 2017 à 08:45)

Il faut voir le service marketing pour revoir le packaging et ne pas finir en smoking au fond du parking avec les warning tongue.gif

Un vendredi treize a 5 heures?

--------------------
Palmarès: Fléchette d'or Ager 2013, montants d'or 2014...
Haut de page
Haut de page
Phoenix
Ecrit le : 30 juillet 2017 à 16:56

Bonsoir tout le monde,

Je suis au regret de vous informer que le CND vient de me retirer (mail recu jeudi 27 juillet au soir) arbitrairement et unilatéralement (sans vote) l’organisation du CDF, ce jeudi 27 juillet 2017.

Plusieurs mois de travail et d’acharnement à obtenir le soutien de nos différents partenaires institutionnels (FFVL, CND, Ligue PACA, CDVLs etc.) et commerciaux (Icaro, XC Mag, Sup’air, etc.) afin de mettre à disposition les équipements et services nécessaires et le budget de fonctionnement minimum pour nous permettre d’avoir un Championnat de France digne de ce nom (trackers, lots, navettes, bénévoles, repas et soirée de cloture etc.) balayés ainsi par un simple mail!

Il me semble juste et honnête d’expliquer les « raisons » invoquées par le Président du CND pour justifier cette decision:

Suite à ma communication sur les critères de la tenue du championnat, validée par le president de la commission compétition Jeudi 20 Juillet par mail et diffusée sur tous les réseaux le vendredi 21 Juillet a 5 semaines du CDF, j’ai reçu un email le samedi 22 Juillet m’ordonnant de me positionner définitivement sur mon engagement à organiser ce championnat, ce dernier étant maintenu coûte que coûte même à minima, au plus tard lundi 24 Juillet.

Ma réponse leur est parvenue mardi 25 Juillet (et oui je ne travaille pas bénévolement tous les jours non plus) dans laquelle je me réjouis de leur engagement, réitère le mien tout en me gardant le droit de ne pas faire « couler » financièrement Atout Vents si les critères posés (et acceptés par la com. compéte) ne sont pas respectés. De plus, je leur demandais alors de me soutenir VRAIMENT sur la dernière ligne droite (communication, logistique etc.) pour ce faire.

Ce n’est que deux jours plus tard, ce jeudi 27 juillet au soir, que je reçois la réponse du Président (alors que je suis dans l’attente de leur soutien) et que j’apprends froidement que AV n’est plus l'organisateur du CDF… PARCE QUE j’ai répondu mardi au lieu de lundi en réitérant mon besoin de leur soutien pour l’organisation du championnat de France.

J’en tire de mon côté quelques conclusions amères mais l’unique objectif de ce message est, je le répète, d’être transparent et honnête. Je ne souhaite pas polémiquer mais partager avec vous…des choses vont être dites...certaines vraies, d'autres fausses. Mais ma conscience et moi n’auront pas a rougir!

Ceux qui me connaissent savent que je n’abandonne pas et que quoi qu’il arrive, je reste fidèle aux valeurs du Delta et du vol libre que je défends maintenant depuis des années.

Je continuerai donc à rester engagé et à proposer des évènements qui correspondent à la liberté d’action que le vol libre nous procure.

Bons vols et bon vent a toutes et tous…Erick pour Atout Vents

--------------------
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet