Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Renover un bord d'attaque laminar ?
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 16:10
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



rien de grave nio , j'imagine qu'en cas d'accident, assuré ou pas il faut dans tous les cas trouver un responsable, donc mieux vaut etre assuré.

je ne me considere plus non plus comme un debutant, j'adore le vol thermo dynamique, le thermique pur j'ai encore du mal, et c'est pas forcement ce qui me fait vibrer, c'est pour ca que j'ai un reel penchant pour l'acro, ....et pour le bi aussi, afin de faire decouvrir le delta a tous ceux qui m'ont demandé ou qui me demanderont !

puisque le mal (et le bien aussi ? ... wink.gif) est fait voici la video, elle est marrante, un bi sans pretention, sur un air rock de "I believe I can Fly"...

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alain Vizille
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 17:29
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 19 juin 2012



Salut Alex,

Jolie vidéo bravo iid_clap_20.gif , sans vouloir en remettre une couche sur ce qui a été dit, fais gaffe quand même.

100 vols c'est pile le moment ou on est en excés de confiance, je le sais, j'ai fait
la même chose que toi, jusqu'au jour ou le passager m'a casser l'épaule à l'attero.
Il aurait pu me casser le dos, j'ai pris ça comme un avertissement.

Autrement mon fils, qui a environ ton age et qui vole aussi, à un peu de temps en ce moment. Il cherche un pote pour aller voler en semaine, si ça te branche, je vous mets en contact.

plein de bons vols A+ Alain biggrin.gif


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Marc
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 17:58
Citer


Messages : 29
Inscrit le : 23 octobre 2012



A mon avis, si Alex joue pas au con, c'est l'avenir du delta en France !
Eté comme hiver un delta aux deux alpes, en solo ou en bi, c'est tout bénef pour le ciel Français !!
Le manque de stage de formation est évident pour ce type de pilote !!!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 19:06
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



merci alain je prends tes conseils au serieux, toujours rester tres prudent, c'etait un atterrissage plutot normal ou du a une mauvaise approche ou un mauvais posé ?

Pour ton fils nous allons sur le signal de l'alpe d'huez pour faire du soaring demain nous serons 3 deltistes rendez vous a 14H la bas, sinon en ce moment je vais regulierement a St Hil ou chamrousse, si vous voulez venir demain ya pas de problemes yaura des navettes et tout..

Marc j'ai pour but de durer dans le domaine et de mettre toutes les chances de mon coté !!

pour continuer dans le hors sujet la confection du harnais de "Budy" en ce moment meme !!! j'aimerai lui faire essayer les sensations du vol, et ce peut etre une bonne ecole pour le bi,





et Budy le chien en question tres emballé a l'idee de prendre son envol laugh.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 20:08
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



bien fun le gars alex, prudence quand même wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 20:13
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



free & fun !!! l'essentiel crazy_pilot.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 20:44
Citer


Messages : 365
Inscrit le : 15 février 2011



Allez, je crois qu'on arrive au terme de cet échange.
Alex, dis toi que personne, tout au moins je le crois, n'a voulu être critique pour la critique. Tout le monde, sûrement, trouve que ta motivation, la joie que tu exprimes dans tes vidéos, ton volontarisme... sont des bouffées d'oxygène dans notre sport.
Tu es de notre monde des deltistes et on t'apprécie. On a simplement voulu, nous qui avons peut être un peu plus de bouteille car plus, voire très, anciens, te mettre en garde contre des risques que l'on considère comme ne devant pas être pris. Pensons simplement à ceux qui ont provoqués des accidents corporels en voiture alors qu'ils ont pris le risque de conduire sans assurance (permis retiré par exemple) : ils n'ont pas assez de leur vie pour payer.
C'est tout ce qu'on a voulu dire, et on dirait la même chose à d'autres que toi.
Quant à ton chien, il me fait penser à l'aile biplace que je t'avais dit te donner. Je suis repassé au local du club récemment et ne l'ai pas retrouvée. Mystère ! J'espère avoir mal regardé, donc je vais y retourner.
Bons vols avec tes copains et à bientôt peut être.
Bertrand.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 20:56
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Salut, je vais passer commande pour la mienne par contre ça serai pour la prendre en parapente

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
benben
Ecrit le : 23 octobre 2012 à 21:11
Citer


Messages : 34
Inscrit le : 14 mars 2011



Salut Alex,
comme diraient certains:"pas bien de faire des bi sans la qualif"
après je comprends ton acte de partage c'est pour ça que j'étais en qualif bi sinon j'en connais plus d'un qui ont fait pareil que toi et qui se gardent bien de le dire! iiwhistling.gif
Sinon tu penses atterrir comment avec ton chien?
tu n'a pas peur de lui faire mal aux papates lors de l'attero couché?reflexion.gif
sinon fait attention, je me suis cassé la gueule en essayant un harnais dans mon grenier
entorse du genou, comme quoi le delta c'est plus dangereux dans le grenier a 50cm du sol!
bon vol a toi
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 24 octobre 2012 à 01:03
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



un autre boarder pret a prendre son envol apparement !! va voir chez air bulle ou air& aventure l'un des deux fournis des harnais pour chien sur mesure,

pour l'accrochage je pense l'accrocher assez haut pour le porter avec l'aile des le decollage, il ne me genera donc pas dans la course d'elan et ne touchera pas non plus le sol a l'attero, je me vois mal effectuer ces phases avec ses pattes dans les miennes..

Benben tu etais a la qualif bi de ST hil ? je pense bien aussi que bien d'autres ont fait pareil que moi, sans qualif, meme le copain qui m'a vendu l'aile avait environ 500 bi a son actif, (pilote depuis 1975 je crois..) il s'est presenté un jour a la qualif et lui ont delivré sur le champ, bref ce n'est pas un exemple a suivre c'est sur, on a fait un vol ensemble c'etait super je l'ai trouvé assez "freestyle" dans l'esprit...et pas plus dangereux que ca , il connaissait le truc ca se voyait, enfin au bout de 500 bi c'est normal laugh.gif


Bertrand oui on en avait parlé c'etait pour un etoile bi je crois, si tu le retrouve c'est cool j'aimerai savoir la taille plié court, j'ai un spirale bi qui est une aile agreable aussi, j'aimerai trouver plus court mais ca va etre dur, sinon je ferais modifier pour gagner 1m et pouvoir le mettre sur le nouveau telesiege l'année prochaine. contactes moi si tu retrouves merci
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
benben
Ecrit le : 24 octobre 2012 à 09:11
Citer


Messages : 34
Inscrit le : 14 mars 2011



oui on était que deux d'ailleurs Antoine et moi a la qualif!
fait nous une vidéo de ton chien et toi
j'avais aussi envisagé d’emmener mon chien mais sans matos!
après je ne sais pas quelle réaction il pourrais avoir en vol!
blink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 24 octobre 2012 à 10:29
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



ok mais sans matos ? tu veux faire comment ?? je ferai une video des que je pourrai biensur,

pour voir la reaction il faut essayer en pente ecole !!!


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
renaud krec
Ecrit le : 24 octobre 2012 à 12:27
Citer


Messages : 1
Inscrit le : 24 octobre 2012



Citation (Alex "M16" Buatois @ 24 October 2012 à 10:29)
ok mais sans matos ? tu veux faire comment ?? je ferai une video des que je pourrai biensur,

pour voir la reaction il faut essayer en pente ecole !!!

salut a yous .je tenais a dire que'alex n'est pas tout seul et le vieux pilote (50 ans)que je suis essaye de temperer ce jeune deltiste.ceci en 1986 j'ai fait les memes conneries.michel l'autre deltiste des 2 alpes est encore plus prudent que moi.donc avec 2 pilotes on arrive a raisonner .prochaine etape faire acheter a alex un integrale pour qu'il garde sa belle dentition.je lui prete une radio quand il vole avec nous et un altivario car il nous voit voler 2 h au granon et lui 20 minutes.je pense qu'il a les boules d'ou son gout pour l'accro.renaud kreckelbergh.ps comme me disait kurtz il n'y a pas de bons pilotes mais des vieux pilotes.longue vie volante
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Mircea
Ecrit le : 24 octobre 2012 à 12:30
Citer


Messages : 74
Inscrit le : 18 février 2009



salut alex
pour enlever de la colle sans abîmer la voile :

bonjour à Renaud...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
benben
Ecrit le : 24 octobre 2012 à 18:52
Citer


Messages : 34
Inscrit le : 14 mars 2011



bas j'ai pas de materiel pour le faire voler!
bon vol


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Répondre à ce sujet