Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Voler à Castelluccio
Nio
Ecrit le : 29 juillet 2010 à 09:58
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Quelques liens pour se mettre dans le bain :



Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 29 juillet 2010 à 10:07
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



une météo ici :
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : francois
Ecrit le : 29 juillet 2010 à 13:04
Citer







j'ai envoyé un mail à Prodelta (le professionnel local)
j'attends des news
Haut de page
Haut de page
herve
Ecrit le : 29 juillet 2010 à 14:17
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 26 novembre 2007



Salut les amis

Pour vous mettre l'eau à la bouche,les principaux sites Ouest et Est :





Que du bonheur dans ce coin de paradis .

2 conseils pour aider:

-n'allez pas voler tant avant d'avoir obtenu les pass de Claudio le boss de Prodelta car les flics surveillent , alignent et c'est très cher..Il arrive qu'il en manque car il est très sollicité, les refuges et auberges peuvent en avoir aussi voir sinon la police locale.

-Un pass par voiture et ne quittez pas les pistes ,si vous garez la voiture gardez au moins 2 roues sur la piste sinon ils alignent aussi .....et c'est pas une blague.

Très bons vols à tous

Hervé
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 30 juillet 2010 à 06:57
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Merci pour tous les conseils !

On pense aller sur le camping dans le village à côté : campeggio Monte Prata, Via Sorgenti del Nera à Castelsantangelo sul Nera. C'est à qqs km de Castelluccio.
Pour Bertrand : on prend donc rdv sur ce camping samedi soir, ok ?

Simon de Prodelta (l'ecole delta là-bas) est au courant de notre arrivée et on peut chercher les Pass nécessaire pour le déco dimanche matin sans pb.

A bientôt !
Debbie
Haut de page
Message privé
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 30 juillet 2010 à 07:56
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



bande de veinard laugh.gif
bons vols à tous
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
LAVIGNE DELVILLE
Ecrit le : 30 juillet 2010 à 14:40
Citer







Ok, rendez vous au camping en question.
On part demain de bonne heure et on communique pendant le trajet par SMS.
A bientôt.
Bertrand.
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 30 juillet 2010 à 18:26
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Cedric, Yon et SXebastien arrivent ce soir sur Aix. Nous partons ensemble demain. Ok, pas de pb par SMS (attention, je ne peux plus faire d'espace avec mon portable, la touche déconne !) ça va le faire !
A demain soir donc iismartass.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Sebastien
Ecrit le : 12 août 2010 à 15:04
Citer







Bonjour,
Voilà mes photos de l'expédition Castellucio sur Picasa :

Peut-être que c'est mieux sur le site DeltaClub82 directement, mais j'ai pas trop cherché comment il fallait faire!
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 12 août 2010 à 18:24
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Hervé,

STP la marque et le mle du caméscope avec lequel tu as réalisé les vidéos, merci
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : nick46
Ecrit le : 12 août 2010 à 19:42
Citer







sinon ca a donné quoi?
Haut de page
Haut de page
Invité : yon
Ecrit le : 15 août 2010 à 11:31
Citer







super les photos Sébastien ! merci.
Nico, les conditions étaient pas au top d'ailleurs comme tu peux le voir on a fait un peu de tourisme. Parait que le printemps est la meilleure période pour y voler. Le site est génial pour des débutants, mais c'est un bocal d'où il est difficile de partir en cross, c'est engagé de tous les côtés sauf un.

François et Debbie devraient rentrer aujourd'hui si la voiture leur fait pas de misère... moi je rentre dimanche prochain, suis encore en Sicile pour une semaine... j'espère que je pourrais prendre l'avion sans trop de problème vue qu'on est devenu des délinquants notoires et qu'on n'est pas parti super potes avec la patronne du camping local qui est une co..... finie iishutup.gif
Haut de page
Haut de page
LAVIGNE DELVILLE
Ecrit le : 15 août 2010 à 21:36
Citer







Si vous voulez voir nos photos de Castelluccio, elles sont là :



Christine et moi profitons de ce message pour dire le plaisir que nous avons eu de séjourner et voler avec Debbie, François, Céd, Seb, et Yon.
Une équipe super, gaie, disponible .... tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances.

Le site, pour confirmer et compléter ce qu'a écrit Yon, est étonnamment beau. Les décollages sont dans toutes les orientations et très confortables. Les dénivelées d'environ 300 mètres. Les atterrissages idéaux.

Les cross longs sont effectivement assez difficiles et le site s'adresse plutôt à des pilotes qui recherchent du vol loisir dans un cadre et une ambiance uniques. Le site parait idéal pour accéder au cross en toute sérénité.

Le camping est interdit sur le plateau. Des campings se trouvent à 7 ou 8 km et des chambres d'hôtes au village. Le camping car est en revanche autorisé sur le plateau, ce qui est très agréable.

Ne pas négliger la charcuterie et les fromages de Castelluccio, excellents et bon marché. yahoo.gif

Bertrand
Haut de page
Haut de page
J.Michel Laporte
Ecrit le : 17 août 2010 à 21:16
Citer







Bonjour.

je vais profiter de votre expérience récente.
Je suis surpris de ce laisser passer qu'il faut pour circuler. Je suis déjà allé à Castellucio et on ne m'a jamais rien demandé. Avez-vous été contrôlé ?

Pour ce qui est du camping, je suppose que je peux aller de votre part à Castelsantangelo sul Nera. yahoo.gif iiwhistling.gif

Jean Michel LAPORTE, deltiste parapentiste Varois qui part samedi
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 17 août 2010 à 22:22
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut !!!!

Ben oui, de retour dimanche. Mais en fait on est reparti plus tôt d'Italie et on a fait une halte à Saint André (mais pas de vols dry.gif )

Sinon, que du plaisir pour ces vacances !

Bonne équipe, très bon fromage et excellent jambon. Pour ce qui est de la météo on repassera...

Le résumé donc :

Samedi, Debbie, Christine, Bertrand et moi rejoignons le reste de la bande, ou plutot les zombies qui ont fait 15 heures de route, routes d'ailleurs pas toujours les plus rapides rolleyes.gif

Dimanche : découverte du site. Simplement hallucinant ! C'est très lunaire. Champs enormes, atterro incroyables. Le mont Vettorre s'annonce tout simplement incroyable et tout le monde est vraiment impatient...Sauf que le premier vol se finit par un plouf, voire d'un repliage au déco pour Séb !

Lundi : opération réparation des montants du Twist qui sont un peu twistés... Heureusement, le club école pro local (Pro Delta) a beaucoup de vieilles ailes, et après une bonne heure de farfouillage on ressort deux montants correctes qu'il faut quand même repercer. Bref, tout va bien et on part voler sur le déco Nord Ouest. Ca se met à souffler face, on a déjà monté les ailes depuis un moment, Ced craque le premier et décolle. Il zérote, bof il galère et il se retrouve en bas. iiwhistling.gif Seb se met en l'air ensuite, ça tenouille. Bertrand et Christine se mettent en vol ça monte ! Debbie y va et je pars juste avant Yon. Bertrand est déjà sur le Mont Vettore, je rejoins Christine là bas également mais grosse galère pour trouver un thermique. Yon nous rejoins, et ses deux vilains se font la malle à tour de role pendant que moi je descends blushing.gif . A ma décharge, il faut dire que les échelles sont très difficiles à apréhender. Pas d'arbre sur les reliefs donc il faut regarder son ombre pour se faire vraiment une idée des distances. Je pose à la voiture, suivi peu après de Bertrand, Yon et Christine qui ne réussiront pas à passer au dessus du sommet ! Non mais ! tongue.gif

Mardi : bon le vent c'est le bordel. On part au col au dessus de Norcia pour décoller Nord. Yon partira le premier suivi de Ced dans des toutes petites conditions. Seb partira également, avec une course qui dure, dure, dure, dure... : pas de pente, peu de vent et une aérologie étrange. Ils poseront d'ailleurs tous les trois avec un vent de sud à l'atterro reflexion.gif . Là, y a pas tout compris...

Mercredi : journée où j'ai une envie de meurtre vis à vis de mon garagiste...d'ailleurs je passe lui faire un petit bonjour demain matin aux aurores (merci Bertrand pour le coup du CNPA, je les ai contacté, on va voir ce que ça va donner iismartass.gif )

Jeudi : là ça flotte il donc direction Assise pour une visite touristique

Vendredi : Sud, sud ouest, ça crache au déco. Seul Yon et Bertrand voleront, et se feront d'ailleurs secouer. A priori, vol pas agéable, mais ils posent tous les deux au "Ranch" (atterro officiel de Castelluccio ou se mele odeur de cappuccino et canaçons).

Samedi : Ils annoncent une journée prometteuse (serait temps non de diou !). On va voir ça. Déco en nord ouest, ça souffle bien.
GROSSE ERREUR de prévol de Yon : il est obligé de se reposer car il a décollé en oubliant de manger le jambon et le fromage de Castelluccio ! Heureusement, il revient se reposer bien vite pour remplir le Camel Bag de "vino rosso".
Le voilà donc reparti mieux préparé, suivi de Cedric qui fait un plafond après avoir zoné un petit momen, et surtout attendu pour avoir un vent correct au déco. A savoir que même si le vent est fort, le rendement en dynamique sur cette pente n'est pas extraordinaire, et il faut pas mal compter sur les thermiques pour se barrer. Seb suit et tiendra, suivi de Debbie et Christine qui galereront pas mal pour monter et s'extraire. Au tour de Bertrand et de moi, c'est parti. Pas facile de s'extraire mais en montant, ô surprise ! Nous sommes sur une zone de confluence et l'air derrière nous est bien plus humide. Résultat : nous sommes au dessus des cums de la brise de mer. On part sur le Mont Vettore, grosse pompe et nous voilà dans les barbules à 2700. Et puis là ballade : Castelluccio, col au dessus de Norcia, on revient on remonte, c'est un peu trop facile... D'ailleurs, nous finirons par nous poser alors qu'un rideau de pluie menace, pluie qui finallement n'arrivera même pas. Bref, enfin un bon vol...

Dimanche : on file. Pour info à Ced, Yon et Seb : la proprio du camping n'était pas c...vous l'avez sous estimé, elle était très très c... Outre l'éternel "bonjurno" qui ne reçoit aucun écho, pire un haussement d'épaule, Je vous confirme qu'elle a refusé tout autre mode de paiemen que le cash. Au début elle a refusé de nous faire la réduc pour les deltistes, car elle n'avait soit disant pas de preuve que nous étions deltistes. Les deltas sur le toit de la voiture n'étaient pas suffisant... Coup de bol, nous avions amené nos deux brevets de vol libre ! Idem, refus car il y avait pas marqué dessus "année 2010" ! Après parlementations ou j'ai failli bouffer dix fois mon bob, elle a accepté dans un haussement d'épaule et un soupir dédaigneux "pffff...francès..."... Très très sympa cet accueil iinonono.gif


En conclusion : je vais essayer de faire un petit topo pour les autres deltistes qui iraient là bas.

Pour le camping, abstenez vous d'aller au camping "Le Monte Pratta". Pas bien acceuillant et assez cher. Le camping sauvage est accepté dans des zones bien délimitées avec obligation de replier le matin. L'idéal, c'est le camping car !

Pour les sites de vol, qu'une bonne solution : aller voir Pro Delta. Petite parenthèse pour signaler que là, c'est tout le contraire niveau accueil. C'est une école pro mais Simon, le deltiste qui s'occupe des locaux, et vraiment hyper sympa ! Il ne cherche pas à vendre quoi que ce soit, mais uniquement à renseigner ! Il s'avère de bon conseil et connat très bien le site.

Pour accéder aux sites de vol, il faut obligatoirement un badge sous risque de prendre une bonne prune (genre 200 euros et les gardes patrouillent...). De toute façon, il vous sera donner gratuitement contre une pièce d'identité soit à Pro Delta soit à l'office du tourisme.

Et quatres derniers conseils :
- faites changer l'ensemble de la transmission de votre voiture à Norcia (notre conseil à Debbie et à moi)
- prenez un grand camping car tout le monde va venir le squatter (conseil de Christine et Bertrand)
- aller bouffer au resto du bas de la place centrale, c'est excellent, pas cher et l'acceuil est..disons...amical et tactil (conseil de Seb)
- réclamez impérativement "la grappa offerto" (conseil de Yon)
- et partez bien joyeux en criant bien fort "va bene" (conseil du Ced)

Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) 1 2 [3] 4  Répondre à ce sujet