Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
ulteam icaro
beberfly
Ecrit le : 19 septembre 2011 à 13:20
Citer







Bonjour à tous,

Étant pilote du Style+ 2 et moniteur, je vais essayer de répondre à vos questions.

Pour commencer, je tiens à rappeler que la Style+ n'est pas une aile adapter à quelqu'un qui sort d'école. Elle fait partie des ailes dites de performance. Je la conseille pour quelqu'un qui possède déjà un peu d'expérience sur une aile sortie école. ( Environs 30 à 50 vols )
Ou pour des pilotes qui ont moins le temps de voler et qui ne veulent plus se prendre la tête avec leur gun....


Pour la 2, il ne s'agit pas de la remplaçante mais bien une évolution. ( Ul team va peut être l'appeler
Style + GT ou FR (full race !)
L'idée est d'avoir une aile de haute performance dans la catégorie sport class ( avec mat ) qui concurrence la Moyes Litesport / / La Spyder Seedwing/ la Master R Icaro .Spice Bautek.
La willwing U2 ( plus proche de la Style+ normal.)
Cette aile s'adresse donc à des pilotes réguliers qui cherche la performance pour le cross ou la compétition.

La Style+2 possède une (magnifique ! ) barre de contrôle et des montants profilés compétition.
Un tissu d'extrados LSP utilisé sur les Z9. Des réglages un peu différents....
Il faut compter environs 1000 euros de plus que la normale.

Fabriqué par Icaro 2000, la finition est vraiment très bonne.

En vol, les performances sont au rendez- vous, mais je n'ai pas de chiffre exact. Plus rapide en vol de croisière et à basse vitesse que sa petite sœur.
Je pense qu'elle avoisine les 14 de finesse à 50 Km/h au neutre overdrave tendu.. Par contre, les performances se dégradent assez vite au dessus de 60 km/h. Elle monte jusqu'à 80 km/h assez facilement.

Idem pour l'atterro. (un peu plus technique. ) forcement , elle allonge un peu plus, un peu plus vite..!

Photos sur Mercredi 6 juillet 2011 (Belledonne avec Styl!)


Voilou.. A+


Ps: je tiens à rappeler aux deltistes Français qui ne volent pas souvent et essentiellement en local …qu'il existe des ailes simple surface ( facile, légère, maniable , rapide à monter, légère +- 22 Kg , pliable rapidement en 4 M. Facile à poser, qui montent très bien en thermique... et pas trop cher !!!)

Bref, pour voler plaisir sans se prendre la tête !!!!

Falcon 3 Willwing / RX2 Icaro 2000 / Fun Airborne / Funky Seedwings/ Malibu Moyes/ Twist Ellipes.
Haut de page
Haut de page
phil de l'Ain
Ecrit le : 19 septembre 2011 à 18:32
Citer


Messages : 13
Inscrit le : 17 septembre 2011



salut beberfly
peux-tu me donner la taille de ton aile et son poids ....
étant plus perf. effectivement elle doit aller plus vite a l'atéro ...mais le poussé final est-il évident ?
amicalement phil (laminar MR )
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 2 [3]  Répondre à ce sujet