Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Harnais couché à l'atterro
francois
Ecrit le : 15 février 2008 à 15:30
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, mon harnais n'est pas bon. Il est très bien cousu, très propre mais il rend le posé assez délicat.

En conséquence, si vous avez de l'argent à mettre dans un harnais, je vous déconseille fortement le Flex de chez Woody Valley.

Pour finir de vous convaincre, deux vidéos sur Youtube.
avec un deltiste volant avec un Flex. Regardez à la fin de la vidéo, il est très nette qu'il ne peut absolument pas se redresser lorsqu'il a les mains aux montants.

avec un harnais à rail...il y a pas photo !
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 15 février 2008 à 15:36
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (francois @ 15 février 2008 à 14:30)
avec un deltiste volant avec un Flex. Regardez à la fin de la vidéo, il est très nette qu'il ne peut absolument pas se redresser lorsqu'il a les mains aux montants.

En même temps le gars ne cherche à se relever à aucun moment... un peu d'objectivité dans ce monde subjectif wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 15 février 2008 à 19:24
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



non c'est vraiment qu'il NE PEUT PAS ! J'ai déjà essayé avec beaucoup "d'eau sous la quille", vraiment impossible à moins de carément se suspendre par les bras, auquel cas la sangle est détendu !
Haut de page
Message privé
Haut de page
Jean-Luc
Ecrit le : 15 février 2008 à 20:56
Citer







Je vole en biplace avec ce harnais et celà ne pose pas de soucis. Peut-être les sangles de cuisses trop serrées. Sinon essaye de trouver ta position en l'air pendant le vol(2 ou 3 test) pour permettre un changement d'habitude.

Jean-Luc
Haut de page
Haut de page
sif
Ecrit le : 19 février 2008 à 21:26
Citer







bonsoir! je vol avec 1 flex

je fais exactement comme olivier 33. je ne serre pas trop les sangles de cuisses je suis quasi verticale et çà se passe plutôt bien à l'attero
la prochain vol je prend 1 photo
bon vol
Haut de page
Haut de page
Invité : vollibre77
Ecrit le : 29 février 2008 à 00:19
Citer







Bonjour à tous;

Les derniers harnais à rail ne sont pas specialement etudiés pour un relevé franc, je me souviens encore d 'une reflexion d 'un constructeur de harnais disant, "non maintenant 45 ° c est trés bien !!!"

Si l'on regarde un peu les atteros des pros (compétiteurs) et le % de gamelles avec leurs beaux harnais profilés (sauf les vraiment bons qui seraient capables de poser la tete en bas) une petite reflexion s'impose sur le "45 ° c'est trés bien".

Ayant fait une scéance comparative sur portique du relevé possible avec tous (presque tous)les derniers harnais à rail (je ne cite pas de marques et les modeles , ils y etaient quasi tous) on peut dire que tous ces harnais sont merdiques à ce niveau.

Un poussé franc (donc dans l'axe du corps) vers le haut est impossible.

Ou alors on bricole en detendant les sangles de cuisses, on joue (comme moi) sur la chasse jusqu'à ce que la cordelette d'assiette devient quasi seule porteuse ... ect.

Fred l'a trés bien dit je crois, rallonger les rails (mais attention contrainte proportionnelle) afin d'obtenir une position couchée valable et position attero valable.

En tout cas meme si mon harnais est beau , profilé, confortable, plein d'astuces , avec la gourde et tout et tout et entre 1200 et 1500 Euros (quand meme) ça fait ch... de poser moins bien avec qu'avec le harnais école!

Seule solution = rail plus grand .

A vous la tour!

Pat

Haut de page
Haut de page
bernard
Ecrit le : 01 mars 2008 à 18:38
Citer


Messages : 50
Inscrit le : 28 février 2008



personellement j'ai un harnais tecma cross, j'en suis très satisfait, cela n'est pas le plus cher sur le marché, il a dix ans mais au relevé aucun problème. Bon je ne suis pas un pro, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.
Bernard
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet