Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Le deltaplane en vacances
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 22:37
Citer







Bonsoir,

Je me posais une question quant à des vacances deltaplane... Imaginons que je veuille partir en vacances dans des endroits pour faire du deltaplane... est-ce qu'un deltaplane ça se vole ?

Dans le genre, le delta sera sur le toit de la voiture, mais là où j'irais, où je le stockerais ? En camping ou à l'hôtel difficile de stocker une aile...

Bon c'est pas pour tout de suite, mais je me renseigne quoi...

Vous faites comment vous ?

Merci
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:32
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Harfang

Le delta est bien pour partir en vacance. Cependant, c'est vrai que ça peut se voler assez facilement.
Les sangles ne peuvent pas être cadenacées, tu te doutes bien, et il est donc assez facile de se faire "piquer" l'aile.
Cependant, ça m'est arrivé un jour, mais le type en question ne pouvait pas courrir vite (imagines courrir avec un sac de ciment sur le dos). Alors je l'ai rattrapé, il a laché l'aile, j'ai pris l'aile sur l'épaule et alors comme c'est moi qui portait l'aile, je pouvais plus le rattraper. iisick.gif Mais bon je préférais mon aile que de lui foutre une roustre.

Sinon, je sais qu'il est déjà arrivé la même mésaventure à Ced. Enfin lui c'était plus vicieux car comme il pleuvait toute la semaine (pas de bol, tu poses des vacances et il pleut dry.gif dry.gif dry.gif ). Comme l'aile était stockée dans un préau, un mec est venu chaque jour piquer un tube, puis un autre, et ainsi de suite. Manque de bol pour lui, comme il s'est remis à faire beau (je crois que c'était un samedi, m'enfin ma mémoire n'est pas infaillible, je déraille des fois), Ced a revoulu voler et alors comme la housse était légère il l'a ouverte et il a vu qu'il ne restait que la toile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! iisick.gif

Maintenant, j'ai trouvé la parade quand je pars comme ça en vacances. Pour éviter de me la faire piquer pendant la nuit, je la rentre dans la tente...

@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:40
Citer







Elle est grande ta tente smile.gif

Personne a jamais pensé à inventer un coffre de toit, sorte de housse rigide pour y mettre un delta, coffre qu'on pourrait donc fixer plus solidement sur le toit de la voiture ? smile.gif

Quoique en même temps le marché serait peut-être pas assez porteur pour couvrir les frais de R&D.
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:47
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Je pense qu'un projet similaire avait été lancé par Peugeot SA, mais finallement annulé car manque de marché (on est que 1000 deltistes, alors que si tu prends le nombre de couillons en France, c'est bien plus rentable de leur faire un projet bien dédié wink.gif wink.gif wink.gif )

Sinon, tu peux le bricoler toi même, à partir de planche de bois, type cercueil (mais alors pour un mec grand le cercueil !!!!!! ).

A voir !
Haut de page
Message privé
Haut de page
Nio
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:52
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Dans certains cas il faudrait même faire des delta à pliage courbes...

user posted image
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:52
Citer







En bois c'est pas top, je verrais plutôt une sorte de PVC rigide, la même matière que pour les coffres de toit aérodynamiques...

Mais ça, à fabriquer soi même, c'est plus dur ^^

En même temps, que 1000 deltistes en France, mais dans le monde ? Un tel projet, pourquoi serait-il forcément que français ?

Le problème de partir en vacances avec son delta, je vois ça plutôt pour le stockage la nuit, parce que à moins d'aller à l'hôtel avec un parking surveillé... ^^
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:52
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



très bon ça Yon, très bon..... wink.gif laugh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:53
Citer







Question archi simplette.. je ne vole pas encore en delta donc ya des trucs pas clairs :
Si il flotte.. j'imagine qu'il faut ouvrir et faire sécher l'aile par la suite ?! ou il existe des super house, antiflotte à défaut d'antivols

Autre question : démonter son aile au plus court taille mini constructeur), j'imagine que ça ne l'arrange pas?
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:54
Citer







J'ai vu sur le net des housses anti pluie.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:55
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Et puis pour les récup il y a encore des progrès à faire...

user posted image
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:55
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Laurent, il existe des housses imperméables qui évite à l'aile de prendre la pluie.

Pour le pliage court, c'est pas que ça abime l'aile. C'est plutot que le montage et démontage se révèle long et donc...chiant (serai-je censurer ? iishutup.gif )
Haut de page
Message privé
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:55
Citer







Ca va pas cette photo, elles sont où les ailes ? yahoo.gif

En pliage court, un delta mesure combien en longueur ?
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:56
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



en pliage court dans la roue
Haut de page
Message privé
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 04 février 2008 à 23:58
Citer







Nan nan, elle est sérieuse la question ^^

N'empêche vi, excellente la photo smile.gif
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 05 février 2008 à 00:04
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (francois @ 04 février 2008 à 22:56)
en pliage court dans la roue

Courbe pas court iinonono.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet