Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Feeling delta
Laurent
  Ecrit le : 05 février 2008 à 19:04
Citer







Petit partage de ce que l'on aime dans ce sport : en gros qu'est-ce que j'aime dans le delta, quels sont les 3 points qui font que j'adore voler (à tous points de vue), et que je ne puisse plus m'en passer.
Alors?
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 05 février 2008 à 19:13
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Et bien dis nous tout ! je nous tu vous ils eux moi enfin bref blink.gif je ne comprend pas la personne que tu utilises ... wacko.gif blink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 05 février 2008 à 19:45
Citer







Je ne vole pas encore, mais j'en rêve depuis petit. J'ai une vingtaine d'année de vols en souple, principalement en biplace - famille, copains et en rando.
Ce petit sujet de discussion pour savoir ce qui vous motive dans le delta, ce que vous préférez, ce qui vous passionne : les quelques points importants pour vous.
J'ai passé ma petite jeunesse à tourner autour des deltas à l'atterro d'Argeles-Gazost (65) en n'osant pas approcher trop près.. mais je ressentais à chaque fois une magie sur ces regards, ces ailes. C'était des dieux pour moi ces gars qui volaient.
Voilà, c'est simplement m'enrichir un peu de votre expérience...

Merci d'avance


Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 05 février 2008 à 20:06
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Citation (Laurent @ 05 février 2008 à 18:45)
Je ne vole pas encore, mais j'en rêve depuis petit. J'ai une vingtaine d'année de vols en souple, principalement en biplace - famille, copains et en rando.

Ok ,je = vous ... wink.gif

Toujours pas compris tu vols ou pas en delta ?
Car le souple pour nous est un delta blink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 05 février 2008 à 21:53
Citer







Je me demande s'il parle pas du parapente quand il dit le souple...
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 05 février 2008 à 22:15
Citer







je ne vole pas en delta (stage prévu cet été) mais je vole en parapente depuis 87 et j'ai envie de savoir ce que vous ressentez et aimez le plus dans le delta...pas trop compliqué non?
... c'est long là! wacko.gif
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 05 février 2008 à 22:18
Citer







Le parapente est plus souple que le delta me semble t-il.. qui est à son tour plus souple qu'un rigide!
Bon alors ce delta c'est comment?!!!! smile.gif
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 05 février 2008 à 22:35
Citer







Ah non, le delta a une voilure aussi souple qu'un parapente, une fois les tubes enlevés ^^

Enfin je crois ^^

Bref tu voles en méduse, et tu voudrais rejoindre les dinosaures ? (ou tubeux, c'est selon ^^)

J'ai fait qu'un vol de delta, et pas de parapente, mais moi je dirais juste... le parapente c'est une ballade dans les airs à faible vitesse, le delta c'est voler comme un oiseau en position allongée, et parfois à grande vitesse smile.gif

Edit : en fait moi je dirais, écoute pas ce que tout le monde dit, fait toi ta propre opinion, fait un vol de baptême avec moniteur smile.gif
Haut de page
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 05 février 2008 à 22:50
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Citation
Bon alors ce delta c'est comment?!!!!


Que du bonheur !!! VIENDEZ !!! VIENDEZ PLEIN !!! dancer7.gif dancer7.gif dancer7.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 05 février 2008 à 22:57
Citer







Allez Messieurs on se creuse un peu plus la ciboulette..
Haut de page
Haut de page
Le Vautour (méduse)
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:02
Citer


Messages : 413
Inscrit le : 06 mars 2007



Ben surtout ça manque de filles chez vous.... pis chez nous y'en a mais elles sont pas trop célibataires.... va donc falloir penser a nous recruter des tubeuses iiwhistling.gif


Citation
le parapente c'est une ballade dans les airs à faible vitesse


c'est en partie vrai mais pas totalement.... en cet instant ou tu me lis tu "vole" à plusieurs milliers de kilomètres par seconde.... vitesse de la terre.... mais t'as pas l'impression d'aller vite car tout est fonction de la "référence"... et d'impression

Le délta en vitesse absolue c'est bien plus rapide que le parapente c'est évident... mais, en soaring en particulier un delta vole plus loin du relief... lorsque tu passe en parapente à 50cm des branches à 50 km/h* je te garanti que t'as pas du tout l'impression de "flotter" l'impression de vitesse est sans doute comparable à ce que tu ressent à 80k/h en délta à 5mètres de la même branche
wink.gif

*Vitesse "bras haut" sans accélérateur d'un parapente = 38km/h + 10 km/h de vent de dos par exemple....
A l'accélérateur un parapente vole à 45 à 60 km/H (selon la catégorie) et avec 30 km/h de dynamique dans le dos (en transition) ben tu peut voler à 90km/h sol (mon reccord perso est de 94km/h / sol)....
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:13
Citer







Bien d'accord avec toi, tout est relatif. L'avantage du parapente est aussi de pouvoir contempler le relief de tout près, de s'y poser, de repartir, de survoler un renard et le laisser courir devant..
J'imagine qu'en delta l'effet vitesse près du relief en tirant sur la barre doit-être assez grisant.

Ce que je reproche au parapente c'est le manque de vide sous les yeux : d'abord le bide, les jambes avant de voir qq chose par dessous. Ou bien se pencher mais c'est moins reposant.
Par contre le panorama devant, sur les cotés et dessus est génial. En delta est-ce que ce n'est pas frustrant d'avoir l'aile si près de soit dessus et de se contorsionner pour arriver à voir la grappe en haut? Bon on voit en bas..

Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:20
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Salut Laurent,

Je suis deltiste mais ai fait dix vols en parapente (dix vols qui totalisent plus de dix heures de vols (pas mal pour se faire une idée...) et bien mes impressions c'est ça:

- LE PARAPENTE est une espèce de balançoire immobile pendue dans les airs qui fout les jetons dans les thermiques puissants car on sait jamais quand ça va se refermer ni quand on va s'arrêter de monter (ça m'est arrivé deux fois en Inde). wacko.gif

- LE DELTAPLANE, C'EST DE LA BALLE ! yahoo.gif

iismartass.gif Allez, il ne s'agit que de MES impressions... j'ai quand-même trouvé UN avantage au parapente: la grandeur du sac smile.gif ... mais ça, ça fait vraiment pas le poids dans la balance iinonono.gif ... c'est le cas de le dire tongue.gif !!!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
JMG
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:21
Citer







Salut
il y a peut-être des réponses à ta question dans cet ancien sujet : multi-pratique
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 05 février 2008 à 23:24
Citer







Citation (Laurent @ 05 février 2008 à 22:13)
Ce que je reproche au parapente c'est le manque de vide sous les yeux : d'abord le bide, les jambes avant de voir qq chose par dessous. Ou bien se pencher mais c'est moins reposant.
Par contre le panorama devant, sur les cotés et dessus est génial. En delta est-ce que ce n'est pas frustrant d'avoir l'aile si près de soit dessus et de se contorsionner pour arriver à voir la grappe en haut? Bon on voit en bas..

Je dirais qu'en général, à moins de voler à l'envers, il y a plus de choses à voir en bas qu'en haut, non ? smile.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet