Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Delta et planeur RC
nico de suisse
Ecrit le : 10 février 2008 à 02:32
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



J'ai le projet de piloter un planeur radiocommandé en mème temps que je pilote mon delta. rolleyes.gif Est-ce que quelqu'un a déjà eu vent d'une expériene similaire ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 10 février 2008 à 02:49
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Et bien j"ai deja vue un homme faire de la guitare ,du tambour ,des symbales, de l harmonica en même temps mais pas en delta... eyebrow.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Dan
Ecrit le : 10 février 2008 à 03:05
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (cédric @ 10 février 2008 à 01:49)
Et bien j"ai deja vue un homme faire de la guitare ,du tambour ,des symbales, de l harmonica en même temps mais pas en delta... eyebrow.gif

tongue.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 10 février 2008 à 10:04
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



C'est pas mal comme concept...

Un planeur automatisé qui cherche les pompes pour toi, une sorte de poisson pilote quoi... rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 10 février 2008 à 13:14
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Cédric, j'ouvre les paris si tu veux... dry.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 10 février 2008 à 15:16
Citer







Faut faire ça en bi alors, l'un qui pilote le planeur RC, l'autre le delta ^^
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 10 février 2008 à 22:46
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Oui, effectivement ce serait plus sage de commencer ainsi. Cela dit mon challenge reste de le faire tout seul. Je ne pense pas que cela est difficile en ce qui concerne le(s) vols(s) smile.gif , par contre niveau posé je pense qu'il est préférable d'avoir une assistance au sol pour le planeur. Je compte tenter l'expérience avec un modèle à aérofreins de 150cm, puis le rêve serait de le faire avec mon 4 mètres, un caméra télécommandable (cette fois par qqun d'autre.... faut pas quand-même pas pousser...) sur le dos... biggrin.gif

Au départ, soit qqun me le lance lorsque je peux rester au-dessus du déco, soit je trouve un moyen de le fixer au delta, en veillant évidemment bien qu'il n'interfère pas dans le vol. Un système simple permettrait de le larguer au moment voulu (ok pour le petit, mais pas possible pour le 4 m...)

iismartass.gif Qui pense que ça ne s'est jamais fait ?
tongue.gif Qui pense que c'est une bonne idée ?
iiwhistling.gif Qui pense que je suis taré ?

A votre bon coeur m'sieurs-dames... wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 10 février 2008 à 22:54
Citer







Moi je pense les trois smile.gif
Haut de page
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 10 février 2008 à 23:07
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Si tu veux des vidéos de tes vols il serrait plus facile de demander à un pote de te suivre en delta avec une cam non ? reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 11 février 2008 à 10:24
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Pour le tiercé questions, je joue seulement 1 et 3. yahoo.gif Pour moi ce projet est mission impossible si tu veux le faire seul. Sauf si tu as la possibilité de faire décoller à distance ton planeur, mais à ma connaissance un réduit décolle en étant jeté dans la masse d'air et pris en charge tout de suite par le PC. Là, explique comment tu comptes faire? A deux, ça peut être jouable: Pc fixé sur la barre de contrôle, décollage du delta, passer 200 ou 300 m au dessus du relief,et à ce moment là prendre en charge le planeur qui aura été décollé par quelqu'un.Mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mon sens.
Sans vouloir jouer les conseilleurs rabat-joie, tu devrais abandonner ce projet utopique. Evoluer dans un milieu qui n'est pas le notre à l'origine, demande un peu de concentration, surtout qu'il est bien rare d'être seul en l'air. Piloter un Planeur RC en demande aussi. Si ton planeur se met aux arbres, tu mangeras également du bois. iisick.gif iisick.gifRéserve plutôt la multi-activité quand tu es au sol comme l'exemple musical de Ced. iiwhistling.gif iiwhistling.gif
A+ et bons vols

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Mayeric
Ecrit le : 11 février 2008 à 10:48
Citer







J'abonderais dans le sens tres raisonnable de Longchamp. Ca peut etre une activité plutot sympa a faire en Bi Delta (dejà vu en parapente), et là je voterai vraiment pour car cela peut apporter une vrai satisfaction de faire évoluer le planeur avec soi, mais quant à faire cela en solo...

Piloter un modele reduit, surtout ds certaines phase comme le deco/Attero/départ au trou demande un minimum d'attention, et on ne choisit pas toujours ces moment-là... Ca me parait de nature à mettre la sécurité du pilotage delta en jeu...

Mayeric


Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 11 février 2008 à 10:50
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Le problème c'est que le pilotage du delta ça occupe déjà pas mal... tu as déjà essayé de piloter d'une main ? iisick.gif Sinon reste les dents, mais faut adapter la télécomande iisick.gif
Dans tous les cas ça revient à piloter deux machines en même temps, ça doit être marrant sauf quand t'as tes fesses sous l'une des deux iisick.gif

Sinon la bonne solution serait peut-être que ton delta soit radio commandé aussi wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 11 février 2008 à 11:43
Citer







Faut inventer une télécommande qui obéit à la voix smile.gif
Haut de page
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 11 février 2008 à 11:48
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Ou un joystick actionnable avec la langue...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 11 février 2008 à 11:53
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Mais c'est le forum du rire, ici wink.gif

Vous êtes d'un optimisme déconcertant blink.gif , cependant je vous remercie de vous soucier de ma sécurité. Mais au cours de ma vie, si j'avais un peu trop écouté alentour, je n'aurai pas fait grand chose... je suis donc bien content d'avoir souvent suivi mon instinct qui m'a toujours poussé un peu plus loin rolleyes.gif tout en restant relativement raisonnable.

Ce projet me semble tout à fait faisable, même s'il vous paraît fou. Evidemment que je ne compte pas piloter mon delta avec une main, j'ai déjà tout prévu en ce qui concerne les commandes et après tout, ma question de base n'était que :

"J'ai le projet de piloter un planeur radiocommandé en même temps que je pilote mon delta. Est-ce que quelqu'un a déjà eu vent d'une expérience similaire ?"

Evidemment si qqun a une réponse qui fait AVANCER le schmilblick, elle est la bienvenue iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet