Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
1er vol Mosquito !
vincent
Ecrit le : 15 février 2008 à 18:03
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Ok. Impossible évidemment de lire les msg de ce groupe, aussi je viens de m'y inscrire. Mais faut attendre l'accord du modérateur de la liste je suppose...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 15 février 2008 à 23:42
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



réponse à moi même...
suis allé voir mon Mosquito rapidement ce soir, ça me tracassait c't'affaire.
La sangle principale est en fait double et fait donc 4 épaisseurs au niveau du harnais.
-2 épaisseurs font une boucle qui passe dans une sangle qui fait comme un anse sur le harnais.
- 2 épaisseur font une autre boucle à l'intérieur du harnais, dans laquelle passent les cordelettes sur lesquelles s'attachent les sangles intérieurs, d'épaules je crois.

Le système parait donc bien foutu puisqu'il répartit l'effort entre le harnais et directement le pilote. Je crois par contre qu'il serait bon que je change les cordes intérieures qui paraissent âgées...

voilà voilà

@+

Vincent, rassuré...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vollibre77
Ecrit le : 17 février 2008 à 21:11
Citer







Salut Vincent !

Alors ça y est ? ton Mosquito c est un A10 je crois ?

ALors les impressions ? pas trop verrouillé en virage ?

Felicitations.

Pat
Haut de page
Haut de page
sif
Ecrit le : 18 février 2008 à 22:57
Citer







salut a tous
Je pense motorisé mon delta avec 1 mosquito à force d'aller sur les site ça commence à me brancher serieux j'habite en vendée c'est tout plat, je pratique beaucoup de treuil ça doit être sympa pour aller chercher les thermiques!
Par contre j'ai 1 petit doute ! j'ai est 1 topless2, pour commencer je pense que çà doit être 1 peu perfo
bon vols
Haut de page
Haut de page
mosquitof
Ecrit le : 19 février 2008 à 23:03
Citer







perfo ou pas , il suffit de savoir courir en controlant ton aile
Haut de page
Haut de page
sif
Ecrit le : 19 février 2008 à 23:45
Citer







merci de l'info
a +
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 23 février 2008 à 19:41
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Citation (vollibre77 @ 17 février 2008 à 20:11)
Salut Vincent !

Alors ça y est ?  ton Mosquito c est un A10 je crois ?

ALors les impressions ?  pas trop verrouillé en virage ?

Felicitations.

Pat

salut !

de retour des Vosges; pas de neige....
Bon, pour le Mosquito, un A10 effectivement, mais avec structure inox : j'ai en fait peu d'expérience delta (10 grands vols), donc peu de points de comparaison, mais j'ai trouvé que c'était pas bien difficile, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de pièges avec le Mosquito, mais ce 1er vol m'a vraiment laissé une bonne impression ! pour le déco, tu cours comme en pente école; en vol, c'est sûr qu'il y a un peu d'inertie en plus, mais j'ai pas non plus fait le zouave avec des virages serrés au moteur.

Pour l'atterro, j'ai appliqué la méthode de St Hilaire, soit une PTS avec plusieurs S : pas de problème.

Je vais changer l'échappement bcp trop bruyant : Xavier Vergés m'a envoyé le "super silencieux" commandé avant mon escapade vosgienne; y a plus qu'à le monter et s'envoyer en l'air dès que possible icon_redface.gif

voilà voilà, j'ai hâte de recommencer !

bye
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : vollibre77
Ecrit le : 24 février 2008 à 00:26
Citer







Salut Vincent;

Comme toi je n'ai pas beaucoup d'exp, une bonne trentaine de grands vols (avec stages perf st hil) et 4 OK avec Mosquito.

Je ne suis donc pas d un grand conseil sauf que j'ai remarqué que les pros du Mosquito avaient souvent oublié leurs débuts...

Donc pour moi le Mosquito a un avantage, si tu ne joue pas avec une bonne incidence au deco, pas de deco (ou alors il faut aimer courir !).

Secondo en virage sérré (meme si pas trop sérré) tu peux te retrouver un peu verrouillé (le mosquito te verrouille dans le virolo, j'ai testé dés le premier essai!) et pour moi la meilleure solution pour en sortir est de remettre au ralenti = suppression du verouillage, tirer un peu pour réaligner l'ensemble et puis c est OK) donc pas de virage sérré prés du sol ...).

Ensuite les bonnes regles evidentes (j'ai testé!) = toujpours penser à la panne moteur donc pas de radada la ou on ne peut pas poser, ne jamais decoller sans imagine poser dans la foulée donc pas d'arbres , clotures ect devant, attention a ne pas passer la gaine daccelerateur devant le trapeze (si si j'ai fait aussi...) attention , une helice peut fire mal , plus que mal ... donc toutes les regles elementaire du Delta + celle de l'ulm...

Sinon je pense que c est le jouet relanceur du Delta de plaine, un merveilleux outil .

Je pense passer au rigide tres vite (Atos V simple ou Stratos) car le Mosquito + Mambo par vent de face (genre 40 km heure) c est tres sympa pour decoller mais pour avancer c est galere alors qu'en rigide (j ai vu avec Joel et l'ancien proprio de ton Mosquito), = Bonheur sans limite = une balle a contre vent ...

Bon on se verra rapidement pour une ballade Mosquitistes genre avec Joel départ Mont St Michel + restau + retour sympa ...

ET oui le Mosquito permet de voler seul, ce n est pas une raison ...

A bientot

Pat
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 24 février 2008 à 10:26
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



salut Pat, ton enthousiasme pour le mosquito fait plaisir à lire !

Etant vraiment quasi-débutant, je me doute bien que je trouverai des galères et des moments désagréables un jour ou l'autre... comme souvent, le pire est quand on commence à prendre confiance en soi et qu'on se permet des trucs pas raisonnables. Mais pour l'instant, j'ai encore assez le trac pour faire très attention !

C'est vrai que le rigide parait une très bonne solution; on verra ça un jour, pour l'instant j'ai encore à faire pas mal de vols pour faire le tour de mon vieux Nuage.

@ un des ces jours

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet