Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Harnais Myth 2 Aeros ?
cédric
Ecrit le : 13 février 2008 à 19:25
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Je désire avoir des renseignements sur ce harnais ...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 13 février 2008 à 23:08
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



C'est une option à laquelle je pense aussi. Pas cher pour un kick ass...
Note qu'avec la commande groupée, il est plus très loin du woody valley tenax.

Voilà ce qu'en a dit Cedric Estienne à son sujet sur deltaplane.info à son sujet:

Perso je suis passe d'un Tecma Cross a un Aeros Myth II , et tous les deux fonctionnent avec des coulisseaux nylon sur tubes d'alu.

Si le rail d'Ellipse correspond a ce que je crois (ce n'est pas un tube), il coulisse plutôt bien a ce que j'ai vu (je me demande si ça glisse ou s'il y a des roulements...) mais le truc avec les deux fermetures a glissiere pour suivre le mouvement du rail... bof... combien de temps ça marche bien ?

Chez Aeros comme chez Tecma, les tubes et coulisseaux sont internes et la sangle sort par une fente rigidifiee et garnie de deux levres de neoprene. C'est tres bien fini chez Aeros, avec une bonne amplitude et ce qu'il faut pour que la bride du parachute bouge aussi sans trop frotter. Pour le drogue-chute, c'est moins parfait.

Le harnais Aeros se releve tres bien et il y a une vraie difference entre "releve" et "pieds qui poussent sur la plaque du fond et qui fait basculer a l'horizontale". Sur le Tecma, il m'arrivait de me croire couche a fond alors que les coulisseaux (amplitude plus petite) n'avaient pas completement recule... leur influence n'etait pas super franche.

Le systeme a corde + poulie me fait fremir a cause de l'usure, mais je me doute qu'il y a ce qu'il faut en renfort.

Cedric.

PS : le harnais Aeros n'est pas franchement "loisir", il est plutôt profile. Mais, excepte son poids et le fait que la "queue" traîne un peu pendant la course du deco, je le trouve mieux pour le loisir que le Tecma qui etait cense etre plus loisir. Ah oui, il y a aussi le prix qui justifie (680 Euros).
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 13 février 2008 à 23:15
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



merci xavier je l'avais deja vue ,et je lui ai envoyé un mail . wink.gif
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire pour la commande groupée et le tenax (qui existe en 2 versions,avec ou sans kik ass, prix different ) reflexion.gif .
Réponds moi en privé stp smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 13 février 2008 à 23:26
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



Betits cachotiers vas ph34r.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 13 février 2008 à 23:47
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



C'est fait coolio.gif
Tu peux m'envoyer la copie du mail de réponse de Cedric Estienne sur le Myth 2 quand tu l'auras STP?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 13 février 2008 à 23:50
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



ouep
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 25 février 2008 à 18:10
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



J'y pensais comme ça mais j'ai beaucoup de mal à trouver des descriptifs détaillés pour les harnais. On pourrait pas faire une bible des harnais non ? iismartass.gif

Et une bible des varios !! et des GPS aussi !! et des mousquetons...OK j'arrête iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 février 2008 à 19:03
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



T'inquiette on y avait déja pensé (on en parlait encore samedi avec le ced wink.gif ), mais le truc c'est qu'il y a encore moins d'infos (rationnelles) sur les harnais que sur les delta iisick.gif
Le seul truc qu'on pourrais peut être faire c'est un recueil de commentaires, ce serait déjà bien !
Je vais creuser la question pour voir si on peut facilement greffer ça sur la bible des ailes.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 25 février 2008 à 20:08
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



et une bible de coin coin ? iismartass.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet