Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Vidéo posé raté
ber
Ecrit le : 26 novembre 2019 à 20:32

Salut,
J'ai trouvé cette petite vidéo intéressante pour ne pas trop se faire mal en cas de posé vraiment raté

Bons vols
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 27 novembre 2019 à 09:50

Je trouve ces techniques très sensées. Quelqu'un voit-il des contre-indications? Si non, ceci peut être enseigné chez nous...
Haut de page
Haut de page
mm91
Ecrit le : 27 novembre 2019 à 14:55

J'ai un peu de mal avec les sous-titres anglais.

Je comprends qu'il est préconisé de passer les pieds par dessus la barre et de les mettre en avant lorsqu'on voit arriver le crash (sol ou obstacle);
est-ce bien ça ?

Si oui,
c'est sûr que c'est mieux que la tête en avant, mais dans cette position on ne manœuvre plus grand chose et le problème est de se décider:

- trop tôt = manœuvre de l'aile très réduite (pour le pousser notamment ?)
- trop tard = inefficace contre le choc.

Déjà, pour le simple fait de lâcher les montants juste avant un crash (geste bien plus rapide et plus facile que de passer les pieds devant la barre) la décision est très difficile à prendre; alors pour les pieds !!.....

En tous cas je vois mal cette technique en apprentissage du Delta: risque de ne plus piloter, trop de décisions à prendre, etc...
A utiliser plutôt par un pilote d'expérience.

Et le geste n'est pas simple, même acrobatique ! je demande à essayer avant de me prononcer...

Remarque à propos des montants pliés (c'est un peu différent des crashs décrits ici):

Avec "un peu" d'expérience (expérience des mauvais attéro, oui, oui !), je me suis rendu compte que dans 90% des cas, le montant (et même le bras !) aurait été sauvé en se posant mieux face au vent; il faut donc admettre (et s'obliger !) à faire des petites corrections de trajectoire juste avant le poussé final; une flamèche en ligne de mire aide beaucoup pour celà.
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 27 novembre 2019 à 15:11

Dans la vidéo, il y a deux techniques:
- la première consiste, au moment du crash, à ne pas tout lâcher, mais à prendre le montant le plus en position haute à deux mains, ce qui fait que le corps pivote autour du montant, au lieu d'aller s'écraser sur la quille, ou, pire, se retrouver avec le bord d'attaque sur le cou. La vidéo montre bien le résultat.
- la deuxième consiste, si l'on voit suffisamment à l'avance que cela va mal se passer, à passer les jambes au dessus de la barre de contrôle, afin d'amortir le choc avec les jambes. Le corps a peu de chances de rencontrer la quille ou le bord d'attaque. La vidéo montre deux cas typiques ou cela est possible.
Bien sur, au début, la recommandation principale est: "ne pas se crasher"...
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet