Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
samedi 9 juin
cédric
Ecrit le : 08 juin 2007 à 18:19
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Quelqu'un a une idée lumineuse pour cette journée ? Car bo soleil mais pas de vent .
Les pyrénées peut être ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 08 juin 2007 à 19:46
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Val lourron wink.gif

Moi serais partant, pas de vent météo, du soleil, donc reste plus qu'à paritir ds le bon cycle et tu passes l'aprés midi au dessus des cimes cool.gif Ca fait pas envie ca?? reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 08 juin 2007 à 22:45
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



C'est parti pour Millau smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
guill'om
Ecrit le : 09 juin 2007 à 20:10
Citer







yahoo.gif une journée à Cos très ensoleillée pour faire quelques décos sympas ! Noel, Sylvain , Armand étaient là . Noel (l'autre) et JP sont passés nous voir . yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
Bobland
Ecrit le : 09 juin 2007 à 23:50
Citer


Messages : 801
Inscrit le : 14 janvier 2006



Et demain ??

Il y a t'il quelqu'un sur Cos??? reflexion.gif
J'ai le câble pour alimenter le treuil dans l'automobile wink.gif, j'aimerais l'amener demain, et à être sur place pourquoi pas faire un chtit vol si le temps le permet;)
Tenez moi au jus @@++
Ps:
-pour le résumé de ce jour à Millau, suis pérsuadé qu'un certain Cedric qui en plus d'avoir battu son propre record en matiére de gain, a passé une super journée, va se faire un plaisir de le rédiger dare dare;) tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 10 juin 2007 à 02:07
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Merci Thierry pour cette introduction pleine de suspense insoutenable pour tous nos lecteurs (surtout François tongue.gif ).
Bonsoir lecteur du dimanche matin blink.gif .
Alors tout d’abord départ de Toulouse à la bourre « comme dab », à qui la faute ?
Donc… Millau vent de ?!? Nord, euh non ouest, euh non sud, ah oui !!! C’est ça ! sud, euh non ouest, à non finalement sud ,bon on peut donc s’accrocher ! wacko.gif
Donc la Puncho ,pas mal de parapentes, quelques deltistes ,des spectateurs ,35°C, une brise de 5 Km/h .Malgré quelques pilotes qui tiennent ,l’ombre du plouf rode au dessus de nos têtes ,on aurait préféré que ce soit celle d’un cum bien joufflu mais non !
Yon se lance le premier monte doucement puis enroule et hop c’est parti, le monde rétréci et il est presque pas frustré à ce moment là… unsure.gif
Je me mets au déco j’attend car biensur le vent a tourné. Il revient, j’attend, j’attend, j’attend et c’est parti, un 8, enroulage de l’antenne 1920m arrivé au plaf avec un sourire jusqu’au oreille car là j’ai enfumé tous ce qui volé dans le secteur (le Yon y compris) je regrette un peu de n’avoir pas pris un de pull en plus.
Pendant ce temps un peu plus bas une bataille entre Thierry, sa nouvelle aile et les éléments s’engage …
T’auras ta revanche Thierry !!! rolleyes.gif
De mon trône cool.gif , je vois Yon tout mais alors tout piti car il a prit une option qui ne s’avérera payante que … jamais iishutup.gif ! Il revient donc sur le déco en brasse coulée après avoir tout de même fait une belle ascension, puis il sort son tuba…
Pendant ce temps j’entend le viaduc qui me dit : Cédriiiic ,Cédriiiiiic !
Quoi ?qui me parle quoi qui où ?! Ah !
Bon d’accord j’arrive !
Je pars donc vent de face, overdrive en vallée (spécial dédicace à Steph) direction Brunas, non pas brunasse ! Brunas !
A ce stade vous devez croire que je vais passer au dessus du viaduc … mais non ! dry.gif Rien pas une bulle jusqu’à presque le déco de Brunas, je regarde derrière moi et là, après Yon, c’est l’atéro la plage qui est tout piti et tout loin, ne voulant pas me vacher vue que si je continuais ça allé être le cas je fis demi tour.
Je reviens sur le déco (punch) surprend Yon qui ne m’a pas vue venir et je reste là un ti moment avec un parapente à enrouler doucement pendant que Yon se refait ,et par à l’assaut du pic d’andan et s'y casse les dents ,car impossible de sortir du bocal ça ne montait qu’à la punch ( bon il y a tout de même 2 deltistes ,mais bon pas des brelles qui en décollant 3h plus tôt on réussi faire de très beau cross 100 Km et 150 Km en triangle ) bb.gif .
Apres quelques virages à 2 g devant le déco pour les touristes, je pars me poser, Yon nous rejoindra quelques minutes plus tard.
Donc Journée rien d’exceptionnelle mais un bon plaf, du soleil, un peu d’aventure, un coca tranche et retour smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 10 juin 2007 à 09:11
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Salut Ced
En voilà un résumé qu'il est beau.......Enfin vous avez eut une belle journée de vol, n'étant libre que le matin, nous on a fait un triangle de 140km, mais en ULM. Retour à la base 11h 45. Au retour vers Bourg-St- Bernard il y avait de bons petits pétards, un planeur en profitait pour faire de l'accro. iiwhistling.gif iiwhistling.gif A+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 10 juin 2007 à 09:34
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Bon ben là ,dimanche ,nous partons avec le bob et le bob à cos! iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 10 juin 2007 à 21:56
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut à tous et salut Ced !
Déjà, vous voyez, je suis de bons conseils....ou très chanceux !!!! (Ced et Yon comprendront). En tout cas, content que ça ait marché de votre côté...Thierry, t'inquiètes pas, tu auras ta revanche. Au moins maintenant tu connais Millau. cool.gif

Pour ma part, samedi matin, départ direction Laragne (pour changer !). Déjà au loin, dès 10h00, la montagne de Lure commence à se parrer de gros cum joufflus bien verticaux. Arrivé au déco, je monte aux Espranons alors que preque tous les autres deltistes restent au déco des Fainéants... iinonono.gif qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Arrivé en haut, dépliage d'aile, j'attache l'aile, c'est merdique, le vent tournoit et déjà les parapentistes se battent avec leurs ailes prises dans les dusts. Certains décollent mais galèrent...devant ça continue à grossir sur Lure, je décolle sans plus attendre (enfin si, en attendant la bouffé salvatrice), je pars à gauche, vertical premierdéco, rien...plus loin rien...enfin si, mais c'est tout petit et étroit. Bilan : un tas au Poisson, avec tous les mecs partis en même temps que moi ! unsure.gif
Après une bonne nuit précédée d'une soirée bien arrosée sur Laragne, levé tôt et arrivée au camping. Là, je vous plante la scène : compétition parapente organisée par les parapenistes du coin sous le sponsor d'Ozone et réuniisant quelque chose comme 120 pilotes. Des bagnoles partout, dans tous les coin des sellettes, parapente, vario, GPS, du franco-anglo-germano-flamand, et encore j'en oublie...Et tout à coup, voilà que tous les parapentistes s'énervent, courent partout, sautent dans de bus et hop, 10minutes plus tart camping désert, ils sont tous partis au déco ! ça promet là haut !
Donc arrivé au déco, je déplie au déco des Fainéants sachant qu'aux Espranons, plus d'une centaine d'ailes attendent leurs thermiques de la journée...Quelques parapentistes venus hors compèt ouvrent le bal, zérotent, certains font un tas et d'autres s'acrrochent et montent. Quelques deltas suivent, dont Alain Chauvet qui naturellement monte plus vite que tout le monde... blink.gif Puis vient mon tour, ça passe léger face, une petite bouffée et c'est parti. Je file à gauche et bingo, thermique. C'est petit, je serre la pente, 10m au dessus, 10 au dessous. Puis après un petit gain 20m au dessus du relief, j'enroule et je m'installe dans la pompe. Mon pote Jean Louis arrive dessous avec le Litespeed, et je mets un point d'honneur à arriver au plafond avant lui. Plafond qui n'atteindra malheureusement que 1700m au début du vol. C'est pas régulier, parfois +1, parfois +5. Une fois aux nuelles,je vais à la pompe à Frantz. Entre temps, la fenetre competition s'est ouverte et voilà près de 100 parapentes en l'air ! Ouah, c'est beau ! smile.gif Après un essai de départ vers Saint Jean vite avorté car -4m/S + XM c'est pas cool, je me refairai en +5 en ligne droite sous un beau cum... ça commence à grossir, je file verticale camping. 500m verticale camping, je vois Jean Louis qui enroule au loin en plaine. Je file vers lui et hop, c'est reparti, entourée de rapaces. On se laisse dériver vers Saint Genis, je remonte haut mais malheureusement autour ça dégueule fort. Après une sortie de thermique très musclé, j'en ai plein les bras, je laisse tomber l'idée de faire Saint Genis et je file me poser. Une fois atterri, arriveront une ch... de parapentistes, deltistes et autres oiseaux en tout genre. Au loin, ça tonne...
Bref, un bon petit vol, même si je n'ai pu monter qu'à 1950m cause plafond très bas. C'est quand même chouette Laragne... rolleyes.gif
@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 juin 2007 à 13:50
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Yon, fais pas la gueule ... reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 11 juin 2007 à 14:14
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



euh... oui ? c'est à quel sujet huh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 11 juin 2007 à 20:16
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



kikekoikanoucomment ?
Haut de page
Message privé
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 juin 2007 à 20:17
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



unsure.gif iiwhistling.gif wacko.gif blink.gif reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 11 juin 2007 à 20:26
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



pourquoi le Yon il ferait la gueule ? il a pas fait un tas pourtant ? huh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
cédric
Ecrit le : 11 juin 2007 à 20:29
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet