Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Rassemble deltiste val Louron
pioupiou
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 10:57
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Salut, le 15 octobre
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 11:05
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Euh... c'est un lundi...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 11:37
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Merde , vieux calendrier samedi 13
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Pedro
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 13:50
Citer


Messages : 101
Inscrit le : 07 août 2012



L'idée est bonne et je veux bien m'y impliquer avec toi Piou.
A mon avis ,fête du delta = un max de deltas en l'air.
Il va falloir donc prévoir des navettes afin de proposer 3 vols jour au participant.
A faire déplacer les gens peut être prévoir un week end entier (samedi,dimanche); et une date de report si météo défaillante.
Enfin, afin de garantir les 3 vols jours, il va falloir également voler sur Super à moins d'y organiser la fête.
A voir , nous pouvons en discuter par téléphone.
A plus .
Pedro.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Lobs
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 13:57
Citer


Messages : 249
Inscrit le : 14 novembre 2011



Grrr ca fait chier que ca soit si loin... reflexion.gif
En tous les cas....

C'est une SUPER IDEE !!!! iithumbup.gif iithumbup.gif Heureux06.gif

A+, Lolo
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 14:05
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation (Pedro @ 28 September 2012 à 13:50)
L'idée est bonne et je veux bien m'y impliquer avec toi Piou.


+1 je suis partant pour participer à l'organisation.
+1 si j'ai bien compris Alex serait aussi partant.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 16:49
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Piou, Pedro et Alex, je vous ai envoyé un message perso pour commencer à s'organiser.

Si d'autres personnes sont intéressées, faites vous connaitre, on aura surement besoin de vos talents.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
volatil33
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 19:14
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 17 avril 2007



Je suis partant aussi, mais il va falloir clarifier les choses car il me semble qu'il il y a deux idées.
Piou pour une organisation rapide sur un we (le 13 /14 octobre)

D'autres parlent d'avoir beaucoup de spectateurs, ça va être difficile en milieu du mois d'octobre a Val Louron.

L'une n’empêche pas l'autre. On peut se retrouver rapidement avec tous ceux qui veulent et peuvent comme le dit Piou avec un minimum d'organisation, le plaisir de voler, un peu de speed run et flair sur le lac pour ceux qui veulent, vol cool pour les autres. Mettre (remettre) en place une dynamique du delta dans le grand sud ouest.

Réfléchir à quelque chose de plus structuré à un moment de l'année ou on touche plus de public; Mais perso je ne pense pas qu'il y ai besoin de se prendre le choux avec une organisation trop lourde.

Si régulièrement sur des sites différents on réussi à se retrouver ne serait ce que 20 delta en l'air qu'on en parle sur les forums, vidéos à l'appui, qu'on reste disponible pour les curieux qui posent des questions on n'aura déjà fait un grand pas.

Dès que sur un site on se retrouve plus de 5 ailes il faut voir s’éveiller la curiosité des gens. Et parfois il en faut moins que ça.

Dimanche dernier, sur la plage de la grande côte à St Palais sur mer (Charente maritime) une seule aile, dès son apparition sur la plage, tous les regard se son tournés, et après le déco, il n'y avait plus un mouvement sur le sable, ils étaient tous figés d'étonnement et d’intérêt.

D'autre part on entend beaucoup comparer et opposer les deux activités delta et parapente, on oublie trop souvent que les premiers et les plus nombreux à nous regarder sur les sites sont les parapentistes, que nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer sereinement les deux disciplines au gré des envies des sites et des conditions météo, et qu'à mon sens le premier et le plus prometteur réservoir de futur deltistes est là, a nous de savoir les convaincre et leur donner envie.

Autre observation, quand on vol en été sur un site comme Val Louron, même si on est plusieurs, la configuration du site fait que même si beaucoup de gens nous observent, peu osent venir nous voir pour poser des questions, peut être faudrait il aussi s'organiser pour exciter l'envie.
Et je ne parle pas du déco du 700, perdu au fin fond de la piste.
On devrait sans doute décoller plus souvent du 500, lieu de passage de tous ceux qui transitent par le col d'Azet, ou il est facile de se "rencontrer".
C'est de là qu'on a toujours décollé en bi place et que Jean Mi continue à le faire, il n'y avait pas un vol sans plusieurs voitures qui s'arrêtaient et l'occasion de parler de notre sport, de rassurer. On y a très souvent garni le carnet de rendez vous des passagers.

Il faut rester au plus près des gens, démystifier et dédramatiser pour les néophytes, parler, rassurer pour convaincre,
Et puis décoller et poser convenablement.

Un parapente qui pose un peu mal c'est pas joli mais c'est banal, un delta qui pose mal en sur-vitesse et plante un nez même si ça n'a pas de conséquence physique, ça fait du bruit, ça semble brutale, c'est contre productif.
Bon je crois que j'ai été un peu long!!!!
En tous cas je vous suis
FrançoisV


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fred
Ecrit le : 28 septembre 2012 à 21:32
Citer


Messages : 403
Inscrit le : 26 novembre 2009



j'en suis...dispo les 13-14
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
elagueur
Ecrit le : 29 septembre 2012 à 10:32
Citer


Messages : 8
Inscrit le : 03 avril 2010



Gérard Mensoif sera présent et un Monsieur Birute biggrin.gif

De plus avec miss delta dans le coin wink.gif
Il faut être présent.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 30 septembre 2012 à 12:07
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



C'est vrai qu'il y a plusieurs idées qui se télescopent... ça prouve qu'il y a des gens qui ont envie de se bouger dans la région et c'est super positif... moi j'ai tendance à m’emballer un peu, mais vous avez raison, il faut faire simple !

Donc, j'ai eu Jean Michel au téléphone, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour faire un barbeuk à l'attéro. Il faudra lui confirmer quelques jours avant pour qu'il prévienne la mairie par courtoisie.

yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif

Charge à chacun de battre le rappel dans son club et son entourage pour mettre tout le monde en ordre de bataille dwarf.gif
Un petit mot ici 3 jours avant pour donner un ordre d'idée sur le nombre de participants histoire de pas trop merder sur la quantité saucisse (on partagera les frais : prévoir participation)
On croise les doigts pour la météo et on se file rancard le 13 à 9h00 à l'attéro pour enquiller des descentes de vitesses / flairs et autres figures de style.

Ca convient à tout le monde ?
J'ai oublié quelque chose ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 30 septembre 2012 à 14:13
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



J'ai eu Noël, il est partant pour venir avec les élèves, si tout va bien on devait même avoir des premiers grands vol iithumbup.gif

Sinon on pourrait appeler ça la coupe R-icare tongue.gif laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 30 septembre 2012 à 18:39
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



+ 1 , dans mon petit espace de liberté des week end afin de pouvoir aux moins participer aux frais faire un petit vol si possible et un bout du cochon de Piou.

Vidéo de cet après midi entre les nuages à Luchon d'ici une heure.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 30 septembre 2012 à 18:57
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



En principe on y sera aussi, avec un non pareil il ne faut pas rater ça, Yon iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif mais attention pas trop de pub sur le forum iiq_smallexcla.gif iiq_smallexcla.gif iiq_smallexcla.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chilou
Ecrit le : 30 septembre 2012 à 20:21
Citer


Messages : 10
Inscrit le : 19 juillet 2012



salut a tous

si la météo le fait bien ,on descendra de Poitiers pour être à la premiere d'une longue série.Dite nous quand il faut réséver yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet