Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Nouveau harnais motorisé
francois
Ecrit le : 11 janvier 2006 à 19:22
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut
Juste pour vous signaler, puisqu'on en parlait sur le forum il n'y a pas trés longtemps, la sortie d'un nouveau harnais motorisé.
A voir, la vidéo montrant son montage qui est relativement rapide et trés peu encombrant.
Tout ça c'est par
A+
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : vollibre77
Ecrit le : 14 janvier 2006 à 00:20
Citer







Salut François;

Juste un petit commentaire, ayant vu la vidéo de montage.
Pour sur le cote 2 morceaux est sympa pour l'encombrement (quoique en delta vu que la galerie est là, pourquoi ne pas utiliser une autre echelle de 2m pour un harnais motorisé classique...).
Par contre si l'idée est bonne je ne vois pas bien la nouveauté pour le reste par rapport à ce qui se fait déjà (mosquito par ex).
Pour ce que j'ai pu voir sur les harnais motorisés le principe reste globalement le meme autour du Radne Racket 120, reducteur 3.5/1
Reste que l'idée étant sympa il faudra quand meme aboutir le projet qui semble quand meme en phase de mise au point non ? (temps de montage 20 X plus long qu'avec un Mosquito monté en 30 secondes si on est pas préssé).
Pour le prix je crois que toutes les versions se tournent autour les unes des autres.

Au fait pour les pros qui a sorti le premier harnais de ce type ? Suedish aérosport ou autre ?

Sinon d'où nous viens le Zénon ? grece ?

Amicalement

Patrick
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 14 janvier 2006 à 02:14
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Patrick
Effectivement, pas de réel nouveauté par rapport au Mosquito... Les prix restent toujours du même ordre de grandeur, et ce harnais semble encore en voie de validation. Reste que peut être, à force de voir des harnais comme celui ci apparaitre, les prix vont baisser...enfin je suis sceptique.
Mais il faut bien avouer quelle avancée par rapport au Ropulcim et autre Minimum !!! C'est vrai qu'en moment ça à l'air de stagner sur un seul design (Mosquito) même si on a vu l'apparition du Woodoo...
J'ai dans l'idée que la motorisation auxiliaire restera toujours confidentielle tant que une réglementation plus souple (pas déréglementation) ne sera pas définie...
Haut de page
Message privé
Haut de page
pascal
Ecrit le : 15 janvier 2006 à 11:06
Citer







Ils sont à Chypre, donc Europe. Visite probable en France un de ces jours.
Haut de page
Haut de page
Invité : vollibre77
Ecrit le : 19 janvier 2006 à 23:57
Citer







Citation (francois @ 14 janvier 2006 à 01:14)
Salut Patrick
Effectivement, pas de réel nouveauté par rapport au Mosquito... Les prix restent toujours du même ordre de grandeur, et ce harnais semble encore en voie de validation. Reste que peut être, à force de voir des harnais comme celui ci apparaitre, les prix vont baisser...enfin je suis sceptique.
Mais il faut bien avouer quelle avancée par rapport au Ropulcim et autre Minimum !!! C'est vrai qu'en moment ça à l'air de stagner sur un seul design (Mosquito) même si on a vu l'apparition du Woodoo...
J'ai dans l'idée que la motorisation auxiliaire restera toujours confidentielle tant que une réglementation plus souple (pas déréglementation) ne sera pas définie...

Confidentielle la motorisation auxiliaire ?

POur le moment oui mais ne pas oublier l'histoire du parapente et du paramoteur (combien de paramoteurs qui volent aujourd'hui ? ...).

... un sacré paquet avec un % d' accidents quasi 0.

Exploiter les bonnes recettes, faire connaitre, faire participer les constructeurs de delta, de motorisations, populariser, se bouger le c.....

Des paramoteurs tout le monde en a vu, des mosquitos quasi personne...

De plus meme dans le milieu trés fermé du delta peu de liberiste savent ce que c'est et pour faire fort (je me lache) un bon paquet de deltistes trés "purs" , y compris moniteurs sont "anti moteur" sans avoir jamais essayé.

On a jamais que ce que l'on mérite (j'en sais quelque chose) .

Pat
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 08:59
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Patrick
Je suis complètement d'accord avec toi...j'irai même plus loin, et je risque de ne pas faire l'unanimité et même plutôt faire bondir certains au plafond : la motorisation ne pourrait elle pas sauver le delta ?
On aura beau dire ce qu'on veut, c'est quand même de loin la solution la plus pratique quand on est en plaine. Et puis, le moteur ce n'est pas la mort surtout quand on le coupe !!! Il est sûr qu'il y en aura toujours pour dire que le moteur c'est de la m... mais combien d'entre eux l'ont essayé ? Au début de l'ulm, tous les pilotes (avion etc ) crachaient sur l'ulm...et maintenant on est plus de 10 000 ! Idem pour le paramoteur qui était vu comme une élucubration étatsunienne !Alors pourquoi pas le même phénomène avec la motorisation auxiliaire delta ?
Haut de page
Message privé
Haut de page
Stephanec
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 10:22
Citer








je signe ... mais la formation ?
Haut de page
Haut de page
Invité : vollibre77
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 13:39
Citer







Bonjour.

Pour la formation pas de probleme voir site Appulma (avec une equipe sympa).

Je pense que le seul défaut du delta motorisé,par rapport au paramoteur c'est le ... delta (ou plutot l' echelle sur le toit et encombrement) plus la mauvaise image due au delta des débuts et ses accidents.
Le parapente et donc le paramoteur ont profité de l'experience acquise du delta.

Voila le delta est un peu moribond donc le delta motorisé a du mal à pointer son nez.

Pour ma part je prefere un peu le delta libre bien sur mais ne suis pas en montagne, d'où le Mosquito.

Maintenant je peux sans modifs accrocher mon harnais libre ou le Mosquito, d'où quand meme de sacrés possibilités quasi identiques en terme de vol, ascendances, ce qui n'est pas je crois aussi facile avec le paramoteur.

Ce qui est dommage c'est je crois le manque d'ouverture d'esprit des deltistes en général, alors que le Mosquito ne peux pas faire de mal au Delta, bien au contraire, simplement permettre de voler hors montagne.

Question budget il me semble que le delta et le mosquito sont plus chers à l'achat que leurs pendants Parapente / paramoteurs, mais question cout entretien + longévité on s'y retrouve trés vite.

Un petit jeu:
Pose la question à quelques deltiste "qu'est ce que c'est qu'un mosquito" j'ai été vraiment trés etonné de constater que peu connaissent la réponse, y compris chez des experimentés.

Il y a je crois une forte montée du nombre de paramoteurs et une baisse du nombre de parapentes alors pourquoi pas le Mosquito sauveur du delta ...

Patrick


Haut de page
Haut de page
martial
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 16:29
Citer







bonjour j'habite a reims en plaine, j'ai acheter un explorer en 1998 que j'ai mis sous mon exxctacy, j'ai des centaines d'heures de vol avec l'ensenble ,j'aime beaucoup voler en libre ma principale activiter, mais chez nous quand il y a anticyclone et zero vent pour pouvoir décoler des pentes voisines, je sort mon harnet motoriser et bien souvent je fait le tour des sites voisin au plafond a enrouler de belle pompes puis je vois les copains parapentiste anti moteur qui se deplace en automobile ou 4x4 , me pester a la radio tout simplement par jalousie maintenant j'ai juste changer l'aile (atos c+) je fais des vol encore plus long.
la motorisation m'a beaucoup fait progresser en plaine et je ne suis pas encore prêt a changer mon style de vol.

Martial Lebeaux REIMS
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 18:09
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Le loby du harnais motorisé est present en force sur le forum laugh.gif

Pour faire contre poids à ce puissant loby je vais vous donner mon point de vue wink.gif

Ce que j'aime dans le delta c'est decoller en ne sachant pas si je vais tenir, le stress de faire un tas, exploser de joie dans le cas contraire, me dire que l'on va peut être se retrouver à plusieurs en haut et partir en cross en groupe, se retrouver après et partager nos impressions et faire raler ceux qui n'ont pas réussi à partir tongue.gif
J'aime aussi découvrir de nouveau sites, de nouveaux décos, voyager en bande, faire tourner les têtes sur notre convoi de voitures et voir les gens se demander "c'est quoi ce machin qu'ils ont sur le toit ?".
J'aime l'illusion de liberté que donne le décollage à pied, partir du sol sans aucune aide et voir le sol se rétrecir à chaque tour.

Je ne pense pas retrouver tous ça dans le vol motorisé, cela dit il y d'autre choses que j'aime dans le delta et que l'on retrouve dans le vol avec moteur.
Un tour comme ça me plairait surement, mais en faire une activité régulière ne m'embale pas.

Je concoit tout a fait que des gens facent le choix du vol moteur mais pour ma part c'est pas mon truc smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 18:11
Citer







Je "rage" à passer la théorie.....gros bouquin à lire....beaucoup de législations....
Je ne ressens pas le vol à la lecture,,,du coup,,,, je bugggggggg
Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 18:25
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Salut,

je suis bien d'accord que la motorisation peut sauver, non pas le delta, mais les deltistes en plaine qui ne voleraient que très peu sinon. Maintenant, je veux bien croire que lorsqu'on est mosquitiste, on se sente mal perçu, et qu'on trouve que les deltistes manquent d'ouverture d'esprit, mais lorsqu'on est deltiste et qu'on peut fréquenter les sites de montagnes, il n'y a pour certains, aucune raison de s'intéresser à un harnais motorisé. Il ne faut pas trouver que les gens sont étroits d'esprit lorsqu'il n'ont pas le même problème que toi et que donc il n'arrivent pas à la même solution que toi.

Personnellement, je vois très bien ce qu'est un Mosquito, mais j'ai jamais essayé. Je pratique le delta en étant d'accord avec le fait que si je loupe la pompe, je vais me poser au bout de 10 minutes au lieu de faire un vol de 3 heures. Je suis d'accord avec le fait qu'il me faut monter sur un sommet pour décoller. Les histoires de navette me font chier, mais cela ne m'empêchera pas de vouloir partir en distance, et atterrir loin de l'endroit où je suis parti. C'est pour ça que je vole.

Ne te méprends pas. Je ne dis jamais du mal des motorisations auxiliaires. Mais ça ne m'intéresse pas (pas pour l'instant). OK, d'accord, j'ai pas essayé. Mais bon, je fais confiance à mes préjugés. C'est un préjugé qui a fait que j'ai voulu faire du delta et pas du parapente.

Tout ça pour dire que lorsque je rencontre des mosquitistes, il y en a de deux sortes :
- ceux qui sont enthousiastes car ça leur apporte une solution à leurs problèmes personnels de vol,
- et les autres qui sont généralement barbants, car ils sont apparemment frustrés du dédain des libéristes purs et durs et cherchent à te convaincre pendant 2 heures que le Mosquito c'est mieux... c'est lourd !

C'est peut-être une explication du clivage...

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francis
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 20:28
Citer







bonjour,

juste une petite contribution à ce grand débat . J'habite en Bretagne, région pas vraiment connu pour ses sommets!! je pratique donc tts ls disciplines :libre,motorisé,parapente.
cela me permet par exemple:
- le soir apres le boulot de voler en motorisé,je décole et je pose ds le champ en face de la maison.quand la météo veut jouer je vole ts ls soirs.

-des que je suis en bord de mer le parapente est ds le coffre du 4x4.cela me permet de profiter des conditions de vol (soaring) qui peuvent s'installer ds une journée sans que cela soit prévu.

- pr le libre c'est plus formater : treuil ou tracter en general, mais également des vols sur sites (bordure de mer).

Pour moi L'IMPORTANT C'EST avant tout DE VOLER. En associant c'est 3 techniques de vol je suis rarement cloué au sol quand la météo veut jouer. et ce quelque soit l'endroit ou l'heure.

Est ce que les "anti ceci " ou ls "pro cela" peuvent en dire autant.

bons vols à toutes et tous +++++++++++++++

Haut de page
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 20 janvier 2006 à 21:09
Citer







vive les bretons.....
Haut de page
Haut de page
Invité : vollibre77
Ecrit le : 21 janvier 2006 à 00:03
Citer







salut Yon;

La plupart des deltistes qui choisissent le harnais motorisé ne le font pas par choix mais plutot par obligation, meme si le motorisé a quand meme de sacrés avantages.

Bien entendu quand on habite en montagne, avec une bande de potes avec qui organiser le tout (une voiture en bas, une en haut) et la possibilité de voler souvent c'est clair le harnais motorisé n'est pas indispensable.

c'est vrai aussi qu'un Mosquito par ex qui est un harnais haut de gamme mais avec moteur ça coute des sous (entre 3,5 et 4 X le prix d'un harnais classique).

Pour moi par ex le choix de débutant que je suis toujours a été clair avant d'apprendre le delta. plutot que de venir voler 2 fois par an et abandonner rapidement j'ai preferé "assurer".

Et puis pour finir rien n'oblige le puriste à utiliser le moteur pour repartir dans la pompe qu'il a loupée (sourire).

Bon j'en remets une couche combien de parapente aujourd'hui et combien de paramoteurs ?

Et pour ceux des plaines qui abandonnent (manque de temps, obligations familiales ect) combien voleraient toujours plus ou moins régulierement s'ils pouvaient le faire rapidement sans faire 500 bornes ?

Ya pas le Mosquito c'est le pieds (je demande 5 % à Xavier par harnais vendu ...)

A ciao
Patrick
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet