Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Sujet fermé
Besoin de conseils
aazzeer
Ecrit le : 28 novembre 2010 à 21:36
Citer







en tout cas meme des personne experimentee non su me dire sauf de faire reviser la toile voir de la changer ou d en acheter une neuve
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 28 novembre 2010 à 21:45
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Ca me semble normal,seul un professionnel de la révision ou le fabricant engagera sa responsabilité en jugeant une aile apte ou inapte au vol.

La règle d'or: en cas de doute,ne surtout pas voler et faire réviser.
Haut de page
Message privé
Haut de page
aazzeer
Ecrit le : 28 novembre 2010 à 21:56
Citer







tres juste tres juste mais j aime bien savoir le pourquoi il y a des delta en vente a pas cher se qui les vendes me dise qu il vol avec et se qui les revise me dise qu il sont foutu je voudrais me faire ma propre opinion tous simplement
il dois bien exister des controls simple et fiable pour ne pas se faire rouler
Haut de page
Haut de page
lepiafvolant
Ecrit le : 28 novembre 2010 à 22:25
Citer


Messages : 356
Inscrit le : 24 novembre 2009



tu veux te faire une opinion par rapport à ce qu'on va te dire iiwhistling.gif

Tu voudrais pas par hasard le beurre et l'argent du beurre et par la meme occasion, la cremiere aussi.

Prends une belle butte , beaucoup d'elan et fonce , avec un peu de chance, t'arriveras à decoller , maintenant pour atterrir , tu verras bien iismartass.gif

allez bon courage
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
planplan
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 03:29
Citer







Pour une aile d'occasion, je préfère acheter une aile bien entretenue, soignée sans révision plutôt qu'une poubelle révisée.
Maintenant si tu ne connais rien en delta, commence déja par une école et n'achète pas d'aile.
Une poubelle se reconnait assez vite, on à déja une bonne idée en ouvrant la housse. Bien souvent c'est même pas la peine de la monter tellement c'est flagrand.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 05:35
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bonjour aazzeer


Désolé pour cet accueil un limite agressif huh.gif, soit tout de même le bienvenu sur le forum wink.gif

Acheter une aile quand on n'y connait rien c'est très hasardeux.
Il y a bien sur l'état de l'aile dont tu te préoccupe mais également beaucoup d'autres choses. Une aile est adaptée au pilote, il y a notamment des critères de poids, différents niveaux de pilotages, des ailes vétustes et obsolètes voir dangereuses etc... Quand tu sais qu'en plus tout le monde n'a pas le même avis sur une même aile ça devient compliqué wacko.gif

Quant à faire du remorqué, toutes les ailes ne s'y prêtent pas ce qui complique encore ton affaire et en plus il faut déjà avoir une certaine expérience.

Le fait que tu ne semble rien connaitre du delta est également un problème pour te conseiller, puisque outre le fait qu'on se soucie de ta santé et que personne ici n'a envie que tu prenne des risques en allant essayer une aile tout seul dans ton coin, il y a également le fait que pour chaque conseil qu'on va te donner il va falloir faire une explication de texte qui va vite ressembler à un cours magistral, avec des risques de mal entendu et d'incompréhension et surtout le fait qu'on apprend pas à faire du delta sur un forum.

Tout ça pour dire que c'est déjà compliqué de donner des conseils d'achats à quelqu'un dont on connait un peu le parcours et qui connait la discipline, alors pour quelqu'un dont on ne sait rien c'est mission impossible.

J'espère que tu ne te découragera pas et que tu aura l'occasion d'aller dans une école pour suivre une formation digne de ce nom car c'est à mon avis la seule façon d'apprendre le delta sans prendre des risques inconsidérés.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
aazzeer
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 15:45
Citer







si je vous comprend bien vous prenez une aile parcequ elle vous semble neuve ou parceque on vous a dit que reviser sa peut voler ou parceque vous l avait acheter neuve vous vous accrochez dessous et vous voila parti vous ettes pires que moi toute confiance au vendeur ou au fabricant ou aller savoir a qui meme pas un petit astuce pour vous en assurer vous meme dans l aviation on apel sa un singe mais bon il on egalement voler (amicalement) je vous remercie effectivement je vais plutot m adresser a un (pro ) ou un vrai qui se pose quelque question avant de decoller
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 16:10
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



C'est une sage décision, encore qu'avec pro il est probable que tu retrouve plus ou moins les même remarques qu'ici sur la nécessité de passer par une école. wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
planplan
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 16:31
Citer







Je te répète qu'il vaut mieux acheter une aile en bon état général, plutôt qu'une poubelle. mais cela ne t''empêchera pas de faire une révision pour autant. je dis juste que mettre entre 300 et 500 euros pour réviser une poubelle, ça restera une poubelle ( volante).
Des pros qui révisent des deltas se font rares et ils te diront pareil. Si tu ne peux pas comprendre qu'il vaut mieux trouver une occasion en bon état général, plutôt qu'une aile avec une voile sale, trouée; des tubes rayés, marqués, corrodés etc... je ne peux rien pour toi...
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 18:05
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



J'ai supprimé certains messages :
Une remarque sur la forme pourquoi pas, mais là elle a déjà été largement (et lourdement) faite au début de ce sujet dont le sujet justement, n'est pas l'écriture.
Merci donc de ne pas en rajouter sur ce thème.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
malabar
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 18:49
Citer







Les gars, vous avez de la patience...

Aazzeer, manifestement, tu ne connais rien au delta, et on te dit qu'avant de te poser ces questions, il faut contacter une école ou un club pas loin de chez toi ou on t'expliquera tranquillement tout depuis le début. Alors, fais-le, point barre, sinon, si tu veux jouer au troll, passe ton chemin.
Haut de page
Haut de page
Invité : Mircea
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 20:26
Citer







Salut aazzeer
Je suis un ‘professionnel’ du delta, alors je vais te donner mon avis , tu en fera ce que tu voudras :

Si tu te lances d’une modeste colline , ou si tu te fais tracter par ton meilleur copain , même avec un deltaplane de dernière génération en parfait état , tu n’est pas certain de finir au cimetière ( le plus sûr c’est encore de se jeter sous un train…), mais peut-être para ou tétra (plégique) !

Aux Etats-z-Unis, des élèves (ayant seulement quelques heures de vol en école) sont morts pour avoir voulu voler de leurs propres ailes sans moniteur ( l’un en se faisant tracter par un copain, un autre en montagne aussi avec des ‘copains’…).
C’est arrivé aussi il y a quelques années en France, et même le ‘piaf’ , adepte de l’autoaprentissage et malgré son expérience de para (-pentiste et chutiste ) a eu, il me semble, chaud aux miches…
Dans ton coin, à LA Dune, des histoires circulent au sujet d’un accident d’un deltiste inexpérimenté ayant terminé son vol (et son existence) dans les pins .

En ce qui concerne le matériel, à moins d’être bon bricoleur , instruit en résistance des matériaux et formé au démontage et surtout au remontage des structures delta, il vaut mieux confier la révision d’une aile à un pro qui ,moyennant finance, prendra la lourde responsabilité de réviser, régler et essayer ton aile !
(pour ‘planplan’ : un professionnel ne te fera jamais de certificat de révision pour une poubelle…)
Par contre,il suffit d’être un peu bricoleur pour changer les câbles latéraux (commandés au constructeur) .
En ce qui concerne les voiles, le Dacron vieillit en général très bien, le Mylar beaucoup moins.
En bord de mer, il faut par contre se méfier de la corrosion des alliages d’aluminium.


Enfin, juste pour voir si la pratique du deltaplane te convient ,et si tu n’as pas les moyens de te payer un stage d’initiation ou de découverte dans une des rares écoles, il te reste éventuellement la solution de trouver un club qui fait une séance découverte pour pas cher.

Pour ton orthographe , si ce n’est pas un canular, un petit effort te fera le plus grand bien, crois moi…

Courage
Mircea

PS. Pour répondre quand même à la question :
et comment savoir si mon poids correspond à la machine :
En général les poids mini-maxi sont indiqués sur la quille, sinon consulter les constructeurs.
Souvent, c’est le poids pilote à poil, mais on est pas obligé de voler à poil !!
Ou alors c’est mini-maxi hook-in weight , mais je ne suis pas sûr de l’orthographe …
Pour une aile d’occasion, il est toujours intéressant de connaître le poids du vendeur pour faciliter les réglages nécessaires…..mé se si é une ôtr ist oir…

Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 22:11
Citer







Etant assez exigeant sur l'état du matériel, j'ai peut-être mis (à tort) la barre un peu haut, mais c'est dans ma nature.
A partir du moment que le mec n'a pas pris soin de son matériel, que ce soit au pliage , transport ou montage, il en reste toujours des traces . Et même si ça ne rends en rien l'appareil dangeureux ça reste pour moi une poubelle.
Tubes rayés, voile sale et trouée, pliage sans protection, etc... sont monnaie courante dans le marché d'ailes d'occasion agées. A partir du moment que le tissu de la voile et les coutures sont encore assez résistants, ça passera sans problème à la révision.
Enfin moi ce que j'en dis...




Haut de page
Haut de page
alex brieba
Ecrit le : 29 novembre 2010 à 23:13
Citer







salut,

pour le Delta sur Bordeaux regarde le site :
www.atlantiquedelta.fr
et surtout ne commences pas par acheter une aile et commencer tout seul c'est pas la bonne solution ...
tchao

yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
aazzeer
Ecrit le : 30 novembre 2010 à 02:16
Citer







et bien voila ! je vous remercie beaucoup " prudence " "prudence" "prudence"
j ais pas l intention de passer sous un train je vous rassure. dacron ou mylar bonne question (il doit y avoir mieu justement la derniere generation) sa sa me plairais !
en attendent je me contanterai du plus raisonable .
je vais donc aller faire la connaissance du monsieur qui a accrocher une tondeuse a sa voile et qui tond les nuage le dimanche (il y a de grande chances qu il puisse me tirer lui !)
Pas plus rassurer qu au debut sur la toile. !!!!!!
voila que vous me rajouter les tubes structure .(une visite chez le medecin pour une photo du squelette???) ( a quel prix ?) des cable et des boulons et quelque jours de bricolage pour ne rien oublier puis les reglages?!!!! c est claire j ais le temp d aller prendre quelque cours
MERCI !!!!

Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Sujet fermé