Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
HARNAIS AEROS VIPER 2
nico de Pau
Ecrit le : 10 février 2011 à 12:35
Citer


Messages : 64
Inscrit le : 18 décembre 2010



bonjour,

Avez vous des infos sur les harnais aeros viper, confort, facilité à se relever, qualités, défauts, usure etc...Si qq'un en a un dans le coin (entre Pau et Bordeaux) je ferais bien un essai d'accroche sous un arbre (1,80 pour 70 kgs).

Merci de vos infos

nico de Pau
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 10 février 2011 à 13:31
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Salut nico, je viens de changer mon myth pour le viper mais pas encore volé avec!
Par contre: le confort est nettement supérieur ( mais surement mieux coupé) le relevé me parait un peu mieux que le myth donc très bien.
Plus de rangement, belle finition (moins que woody).
Plus rigide donc moins facile pour verrouiller les cuissardes que j'attrape un peu à l'aveugle wink.gif .
le kick ass est plus précis et se règle au poil ( de c..) tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 10 février 2011 à 14:15
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (nico de Pau @ 10 février 2011 à 11:35)
bonjour,

Avez vous des infos sur les harnais aeros viper, confort, facilité à se relever, qualités, défauts, usure etc...Si qq'un en a un dans le coin (entre Pau et Bordeaux) je ferais bien un essai d'accroche sous un arbre (1,80 pour 70 kgs).

Merci de vos infos

nico de Pau

Réponses dans "plans de vols" pour rendez vous de samedi ou dimanche. A+
FrançoisF
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de Pau
Ecrit le : 10 février 2011 à 14:53
Citer


Messages : 64
Inscrit le : 18 décembre 2010



salut sequoia et françois,

Dis moi tu habites où sequoia? Tu me laisserais essayer ton beau Viper2 tout neuf? Il semblerait que selon que l'on ait des cuissardes simples ou une accroche en T on se retrouve avec de la bouillie entre les jambes? François le tien est à vendre? Ton 2007 est un viper S ou un viper2007? Je fais 1,80 pour 70 kgs donc plutôt fin. Les poches pour mettre la housse delta et housse harnais sont suffisamment grandes?

Mon tél 0660585125

Il y en a un à vendre sur deltaplane info "pas cher", le deltiste (italien) veut changer pour un teenax et je ne comprends pas pourquoi, le harnais est état neuf et bradé apparemment, où est le hic?

bizz

nic
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 10 février 2011 à 18:54
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



j'habite dans la drôme
Peut être que comme moi pour mon myth la coupe ne correspondais pas tout à fait aux mesures prises d'où inconfort blink.gif
pas mal de place mais en rigide la housse yana aller dans poutre tongue.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 10 février 2011 à 19:32
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (nico de Pau @ 10 février 2011 à 13:53)
salut sequoia et françois,

Dis moi tu habites où sequoia? Tu me laisserais essayer ton beau Viper2 tout neuf? Il semblerait que selon que l'on ait des cuissardes simples ou une accroche en T on se retrouve avec de la bouillie entre les jambes? François le tien est à vendre? Ton 2007 est un viper S ou un viper2007? Je fais 1,80 pour 70 kgs donc plutôt fin. Les poches pour mettre la housse delta et housse harnais sont suffisamment grandes?

Mon tél 0660585125

Il y en a un à vendre sur deltaplane info "pas cher", le deltiste (italien) veut changer pour un teenax et je ne comprends pas pourquoi, le harnais est état neuf et bradé apparemment, où est le hic?

bizz

nic

Le mle 2007 est toutes options et peau remplaçable. Oui poche pour tout: radio, dragchute, camelback, oxygène, housse etc.
Non surtout pas à vendre, trop bien ! Alors problème des cuissards, en T, ou simple c'est à dire avec deux boucles rapide. Je ne prend plus le T car je trouve bien compliqué à trouver quand on s'arnache est plus long que "mon système" lorsque l'on sort du harnais. Donc je prend les sangles simple avec boucles rapide et je rajoute une sangle en nylon qui relie les deux cuissards que je place sur la boucle rapide inférieure de fermeture du harnais. (clair! non ?)La sangle passant sur le côté du service trois pièces, pas de risque de carpaccio. En un clic on est libre.
L'italien veux vendre son harnais Tenax depuis qu'il a appris qu'Yon avait le même .... mosking.gif
Sur la photo la boucle reliant les deux cuissards et de couleur bleu et passe par dessus le winglet.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet