Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
URVAM
cédric
Ecrit le : 06 novembre 2009 à 21:56
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



celle là ?
user posted image
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
jean-marie dellis
Ecrit le : 08 novembre 2009 à 10:09
Citer







Cedric,

Oui, c'est bien celle -ci.
Je crois bien que c'est pour l'heure la seule photo d'ensemble dont je dispose.
On peut y voir qu'il y a encore quelques détails sur la voilure à terminer (ce qui est fait maintenant).
Depuis j'ai aussi rajouter un train d'atterrissage.
Enfin, je suis en train de mettre en place une nouvelle pièce de pieds qui permettra de rajouter la pratique d'un mouvement oscillatoire selon l'axe transversale.
Dans la publication on peut trouver des photos de détails, les techniques de construction employées ... Au total, rien n'est caché et il n'y a pas de "petit secrets"
Amitié
Jean-Marie
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 08 novembre 2009 à 10:43
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Mes doutes subsistent...
Étant donné qu'un homme en bonne santé développe moins d'un CV (cheval vapeur) :
500 W - BioMed : la puissance de sortie d'une personne travaillant dur physiquement.
736 W - Unités : 1 cheval-vapeur.
(cf Wikipédia ):

Comment entrainer un engin volant, puisque en général il faut un moteur de plusieurs CV pour le faire voler en palier ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Nio
Ecrit le : 08 novembre 2009 à 11:08
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Alors là c'est facile, je ne résiste donc pas pour répondre, il "suffit" d'augmenter le rendement pour que l'engin vole avec 500W iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 08 novembre 2009 à 11:34
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Salut Yon
et tu en connais beaucoup des machines qui volent avec 500W...?
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Nio
Ecrit le : 08 novembre 2009 à 15:35
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



il y en a des milliers... et qui volent avec beaucoup moins... les oiseaux... les insectes (mouches, libellules, moustiques...) ...
et voilà... iismartass.gif
...comment ça mauvaise foie iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
jean-marie dellis
Ecrit le : 30 novembre 2009 à 13:17
Citer







Bonjour à tous.
Bon, vous avez eu le temps de cogiter.
Voilà la solution que j'ai trouvé:

La vidéo viendra plus tard (problème technique de transmission)
Par la même occasion, je fais un petit topo sur la cinématique des ailes d'oiseaux, telle que je la comprends (!!!)
Amicalement
Jean-Marie
Haut de page
Haut de page
jean-marie dellis
Ecrit le : 01 décembre 2009 à 19:25
Citer







Bonsoir.
Jacques Pain, notre webmaster, à réussi à installer la petite vidéo qui explique le quatrième mécanisme de l'Avielle que je lui ai envoyé par CD (après de nombreux échecs d'autres moyens de transmission).
Vous pouvez la voir à la même adresse que précédemment.

Un peu en dessous du milieu de la publication.
Bonne visite à tous
Amicalement.
Haut de page
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 02 décembre 2009 à 01:26
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



Bravo pour cet évolution et bonne chance pour la suite.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : pascalL
Ecrit le : 11 décembre 2009 à 13:19
Citer








voir en bas de page
Haut de page
Haut de page
avielle
Ecrit le : 05 janvier 2010 à 10:29
Citer


Messages : 28
Inscrit le : 02 février 2009



Meilleurs voeux 2010 à vous tous.

Mes travaux sur l'Avielle progressent, et comme promis je vous tiens au courant.
En cette fin d'année j'ai "textualisé" le sommaire de façon à permettre une première lecture rapide.



J'ai aussi écrit un "glossaire" (bien que le terme ne soit pas tout à fait exact) qui regroupe l'ensemble des "sous pages" qui ne sont pas accessibles via le sommaire.



Enfin, après un court résumé exposant le principe de quatrième dispositif.



J'ai achevé la construction du nouveau train d'atterrissage



Maintenant je crois que l'Avielle est parée pour de premiers essais, mais il faudra sans doute attendre une météo plus clémente.

Bonne lecture et amicalement votre
Jean-Marie
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 05 janvier 2010 à 19:58
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



Bravo, je trouve ton systême de train d'atterrissage fort prometteur !
néanmoins je le trouve un peu "light" dans le sens ou les jantes à rayon c'est pas très solide... il existe des roues à batons comme celle ci qui je crois sont plus solide et aussi légères :

Et pourquoi ne pas écarter plus le train arrière pour plus de stabilité lors du roulage ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
avielle
Ecrit le : 06 janvier 2010 à 12:35
Citer


Messages : 28
Inscrit le : 02 février 2009



Fhred
Merci de ton intérêt.
Pour les roues, tu as raison mais à décharge
1) Problème de budget attendu que je m'auto finance, là où par exemple les Canadiens en sont à plus de 100000 dollars pour un projet visant le même but





Mais il est vrai aussi que je ne suis pas d'accord avec le "gigantisme" de leur machine.

2) Ce qu'il faut comprendre, c'est que le train n'est plutôt utile qu'au décollage, afin de réussir à obtenir la vitesse d'envol sans quoi les ailes ne pourront remonter grâce aux moments des forces aérodynamiques releveurs.
L'atterrissage est prévu sur pied, et d'ailleurs je ne suis pas sûr que le train serait assez solide pour atterrir (choc au sol plus poids machine pilote).
Donc le train n'a qu'à supporter le poids de la machine à vide (au sol) ce qu'il est capable de faire largement puisque je l'ai testé en y rajoutant mon propre poids
C'est aussi pourquoi le train est très "roulant" avec de grandes roues de vélo et non avec des patins (comme cela m'a été aussi suggéré, ce qui serait plus léger).
À la limite un pilote maous costaux pourrait se passer de train d'atterrissage, mais je ne me sens pas du tout de porter 45 kg et courrir tout en maintenant l'ensemble en équilibre.

Au décollage (sur plat ou pente) et dans l'idéal, avant que je monte mes pieds sur la planche de surf la vitesse relative doit être suffisante pour que:
1) Au premier abaissé la planche de surf ne vienne pas toucher le sol (les roues s'élèvent parce que solidaire de la pièce de main qui est tirée vers le haut).
2) À la fin du premier relevé des ailes, les roues (qui redescendent avec la pièce de main) ne viennent pas elles aussi toucher le sol (ce qui est moins sûr, mais comme il s'agit de grandes roues, peut être pas trop grave).
Alors le décollage est réussi!!!
Pour raison de poids embarqué ce serait mieux si cela marchait seulement avec la roues avant, mais je pense effectivement qu'il faut garder les trois roues:
1) Pour de premiers essais prudent
2) Voir définitivement si le une roue ne fonctionne pas

Quant-à écarter les roues à l'arrière, tu as encore raison mais cela nécessite un cintrage en S 3D des deux tubes qui relient la fourche des roues arrière à la pièce de main que je ne sais pas techniquement réaliser.
Amicalement
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
jean-marie dellis
Ecrit le : 23 mai 2010 à 07:13
Citer







Bonjour à tous.
Le beau temps vient tout juste d'arriver et je vais pouvoir avancer.
Sauf que comme je n'aime pas rester inactif, je me suis mis à réfléchir sur la possibilité de mettre des ailes articulées sur ma machine.
Cela commence bien sûr par l'analyse du mouvement des ailes en vol de croisière que je viens juste de poster sur le site.

Bonne lecture.
Amicalement.
Jean-Marie
Haut de page
Haut de page
avielle
Ecrit le : 28 mai 2010 à 10:16
Citer


Messages : 28
Inscrit le : 02 février 2009



Bonjour à tous,
Voici la suite de mes cogitations avec une première étude d'approche vers l'adjonction d'ailes articulées à l'Avielle de quatrième génération.



Bonne lecture
Amitiés
Jean-Marie
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet