Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Maisonette ossature bois isolation paille
pierre31
Ecrit le : 26 avril 2012 à 11:59
Citer


Messages : 518
Inscrit le : 28 juin 2009



Chers Toulousaings,

Environ 20km avant d'arriver à Luchon sur votre gauche se trouve une montagne exposée plein sud au pied de laquelle sont plantés 2 petits villages (il faut 5-10 minutes pour y aller, on les voit surtout en redescendant de Luchon, avec leurs clochers perchés ).
J'y ai un terrain (négocié à vil prix) suffisamment grand pour y construire une bicoque... J'ai aussi les autorisations... dont acte.

Je ne vais pas tarder à poser les premiers parpaings (avec un maçon) qui constitueront le sous sol semi enterré de ma bicoque. Puis une maisonnette à ossature bois sera posée dessus (un pote menuisier va m'aider, plus quelques autres potes, j'vais peut être essayer de trouver un charpentier).

La bicoque n'est pas bien grosse (50m2+mezzanine), ce n'est pas un projet pharaonique, je m'arrange pour que tout soit faisable à 2 (mais à 3 ce serait parfait), sans machine de levage, rapidement, bref ça devrait être du gâteau (mais y'aura forcement des merdes, ça j'en suis conscient)

Alors si ça vous dit de participer (on en avait parlé un peu à la coupe de France des clubs à Accous), n'hésitez pas à me contacter.


RECHERCHE D'OCCASION: une scie à onglet de charpentier, un cloueur pneumatique, une scie circulaire, un échafaudage

PS. le terrain est plein sud dans une impasse paisible (surnommée 'le petit nice' en référence au microclimat local) surplombant le village (équipé d'un sympathique bar/resto et d'une petite épicerie), la vue est dégagée sur l'Anetto et Superbagnères, à 500m il y a un lac où l'on peut se baigner, y'a des gens qui y campent des fois. C'est cool...
Un couple de parapentistes habitant à 2-3km décollent et atterrissent près de chez eux.
Bref j'me lance là dedans avec le sourire.

(Tant que j'ai pas mis hors d'eau hors d'air, je ne revole pas mais après ce sera vengeance et gavage...)



Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 26 avril 2012 à 14:25
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Salut Pierre,
Si tu parles du village de Barren on viendra te voir, mon acolyte rigide habite en face et cette région sera la mienne plus tard....
Mon tél: 06 64 36 05 34
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre31
Ecrit le : 26 avril 2012 à 15:42
Citer


Messages : 518
Inscrit le : 28 juin 2009



Merci François
Le village c'est Saint Pé d'Ardet
Et ça c'est la vue plein sud yahoo.gif

Je crois que t'es du côté de Luchon non? Pedro m'a dis que vous voliez de temps en temps ensemble.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privé
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 27 avril 2012 à 15:10
Citer


Messages : 96
Inscrit le : 27 février 2012



la vue est superbe, mais pour atterrir dans le jardin, il va falloir que tu fasses bucheron !!! laugh.gif

amt

patrick

cvrn
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 19 mai 2012 à 12:19
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Salut Pierre,
Je suis passé à saint Pé d'Ardet afin de trouver ton terrain avec la photo du bon coin. Pas trouvé ! Lorsque tu es là tél moi.
Plus tard je viendrai te donner un coup de main pour empiler les bottes !
A+
ff
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet