Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Fly Morocco 2012
Phoenix
Ecrit le : 20 octobre 2011 à 12:17
Citer


Messages : 49
Inscrit le : 20 octobre 2011



Bonjour à toutes et à tous,

Aprés la première édition suffisamment prometteuse de Fly Morocco au cours de laquelle certains pilotes ont découvert le potentiel de cross au maroc et même ont pu le valider, voici que FM12, new et improved est en train de se mettre en place, bénéficiant des leçons tirées de sa soeur aînée.

Pour ceux qui désireraient se faire une idée de ce qui est proposé et ce que l'on peut y trouver, voici le lien vers le blog qui illustre le mieux possible le vécu de FM 2011.

Français :
Anglais :

En se basant sur l’an dernier et d'aprés les stats MTO que j’ai pu recolter on peut déjà penser que le mois de Mars serait la pèriode la plus appropriée. Des stats plus precises ont été commandées afin d'optimiser au maximum la période choisie. L’expédition se deroulerait sur 4 semaines et pourra accueillir une vingtaine de pilotes...

J’ai déjà repris contact avec certaines administrations marocaines qui m’ont confirmé leur collaboration. Mais des délais importants sont éxigés par les autorités pour monter les dossiers et surtout les valider, nous en avons fait l'expérience, et il est donc important que le processus de lancement de l'expédition puisse se faire dans les meilleurs délais.

Pour ce faire, il est important que tous les pilotes potentiellement intéréssés me le fassent savoir pour le 15 Novembre prochain.
De cette façon nous pourrons réduire au maximum les mauvaises surprises de dernière minute qui peuvent faire augmenter le coût global de l'expédition et pénalisent, du coup, les inscrits définitifs.

En fonction du nombre des pilotes inscrits à cette date, il sera possible d’étudier la viabilité économique d’un certain nombre de facteurs rentrant dans l’équation (comme le mode d’acheminement du materiel: Container/Convoi). Nous pourrons alors commencer a établir un planning et un budget prévisionnel à partir duquel un coût par pilote pourra être simulé.

Les démarches d'inscription sont par étape les suivantes :

- premièrement, adhérer à l'association organisatrice "Atout Vents", moyennant une cotisation de 20 euros pour l' année 2012.

- Ainsi devenu membre, et après m’avoir fourni les informations nécessaires, vous serez inscrits sur la pre-liste officielle des participants qu'il faut déposer auprés des différentes instances administratives marocaines en vue de l'obtention des autorisations.

- Au 15 Décembre, un versement non remboursable d'arrhes qui sera déduit du montant final, sera demandé à ceux qui maintiendront leur inscription

- A partir de là les premiers paiements pourront s'échelonner à partir de Janvier 2012

Bénévole de l'Association moi-même, je ne gagne aucun argent sur l’organisation de ce projet (incluant toutes les démarches sus-citees) ou sur la participation des pilotes. Par contre, au même titre que les pilotes remorqueurs par exemple, je suis défrayé sur place pendant l'expédition ent tant que pilote organisateur.

Pour répondre à vos questions et pour plus de details, vous pouvez me contacter directement en répondant à ce mail, en évitant de répondre à tout le monde pour ne pas engorger les boîtes mail de chacun ;o) Merci pour les autres…

En attendant vos réponses, bons vols et bon vent…Erick
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 20 octobre 2011 à 18:41
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Arf !!!!!

Ca m'aurait plus que tenté, mais cette année ça risque d'être dur au vu vacances/boulot... iisick.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Phoenix
Ecrit le : 20 octobre 2011 à 22:11
Citer


Messages : 49
Inscrit le : 20 octobre 2011



ha! une petite semaine de vacances avec ta copine...tous les 2 a 5000m au Maroc...ca se discute ;o)

erick
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrice
Ecrit le : 21 octobre 2011 à 09:12
Citer







Bonjour,

J'ai un peu lu les blogs mais je n'ai pas trop compris s'il existe une organisation qui définit comment ça se passe ou bien si ce sont les pilotes participants qui, en bons aventuriers s'en chargent...
Patrice
Haut de page
Haut de page
Phoenix
Ecrit le : 21 octobre 2011 à 11:41
Citer


Messages : 49
Inscrit le : 20 octobre 2011



Bonjour Patrice,

Fly Morocco est un projet que j'ai monte de toutes pieces l'an dernier mais l'organisation de l'expe est geree par l'association Atout vents. ODVL affiliee FFVL que j'ai creer pour l'occasion...Les contacts et negociations avec le gvt pour les authorisations, la reponsabilite legale et juridique sur place, les negociations avec les differents intervenants etc. tout est chapote et encadre par Atout Vents...

Avec les contraintes admin dans ce genre de pays et les risques pour toute l'expe en cas de pb sur place, il est impossible de laisser les pilotes libre comme l'air ;o) Il y a donc un cadre impose par la situation sur place a respecter (espaces aeriens interdits, axes preferes a suivre pour les vols, regles pour la recup etc.)...Une fois poses et hors de la base, les pilotes font ce qu'ils veulent evidemment ;o)))

n'hesites pas a me passer un petit coup de tel si tu veux plus de details...

Bons vols et bon vent...Erick
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrice
Ecrit le : 21 octobre 2011 à 13:18
Citer







Merci pour tes précisions et dans l'intérêt de tous je te pose encore une ptite question: sur le plan intendance (hébergement, douche, alimentation), c'est plutôt spartiate ou confortable?
Haut de page
Haut de page
Phoenix
Ecrit le : 23 octobre 2011 à 20:26
Citer


Messages : 49
Inscrit le : 20 octobre 2011



L'an dernier j'avais negocier l'hebergement en 1/2 pension a 29 euros. Nous etions tous loges dans une Kasbah a 15 mns de la base. La Kasbah en elle meme etait tres agreable, en plein milieu de la palmeraie (tu as les photos sur le blog). La gestion de la kasbah par contre etait plus que moyenne. Les chambres et SDB individuelles assez spartiates mais propres...La bouf tres correct mais pas tout le temps assez copieux...a suivre pour cette annee ;o)

Bon vent...Erick
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 24 octobre 2011 à 19:54
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Ouais, mais faut dire pour que Erick est un colosse qui bouffe comme 4 ! tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
Phoenix
Ecrit le : 24 octobre 2011 à 20:12
Citer


Messages : 49
Inscrit le : 20 octobre 2011



oh ca va francois, fais pas genre car t peut etre bcp plus grand mais t pas bcp plus gros que moi ;o))))

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Phoenix
Ecrit le : 29 janvier 2012 à 23:27
Citer


Messages : 49
Inscrit le : 20 octobre 2011



Fly Morocco 2eme Edition est reportee a Mars/Avril 2013 (avec une possibilite en automne 2012). En attendant, Voila la derniere video editee tout fraichement par Aodrenn/ODC pour vous faire patienter:




Bons vols et bon vent a tous...Erick
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet