Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Fabriquer son delta et ... voler ?
Invité : Patrick
Ecrit le : 22 octobre 2011 à 22:24
Citer







Merci d'avoir détérré ce post. Il a 4 ans déja, mais comme le chainon manquant n'intéresse aucun constructeur, ça risque de durer encore un bail...

Le Lifter, ouai, bof bof... Les "floaters" - comme les appelle les anglais - ont au moins la transversale flottante. Là, elle est fixe. Après, on a plus qu'à rajouter des déflexeurs, réduire l'angle de nez à 90 degrés, ceintrer un peu les bords d'attaques, enlever le capot de nez et voler pieds dans les cables.

Et la boucle est bouclée, génial!!! Bon je vous laisse, j'ai mon cheval qui est garé en double file.

Plus sérieusement, j'envisage très sérieusement d'acheter une "Fex" pliable en 2 mètres, mais j'ai les boules de lacher du fric pour une aile qui a 25 ans dans sa conception. Ils peuvent seulement se le permettre car ils ont le monopole du marché (le Discuss 2m tient plus du mécano que du deltaplane...) .

J'imagine une aile simple surface à bauprè - genre Fafnir - mais avec bouts d'ailes elliptiques , pliable en < 2 mètres. L'avantage du baupré est qu'en supprimant la liason BA / Transversale, on simplifie la structure d'un BA démontable en 3. Quant aux cannes de bout d'aile, on gagne du poids , de la longueur au pliage (le Minifex pliait en 1m85 je crois) et on simplifie l'étarquage de la voile sur le BA.

Voilà mon chainon manquant, mon cahier des charges à moi. Comme les 2 constructeurs qui savent faire soit des ailes à baupré soit des ailes à pliage court sont allemands, s'ils travaillaient ensemble, je suis sur qu'ils nous pondraient un "Nosefex" (joli nom pour une aile à grand nez pliable en 2m, non?) en 2 temps 3 mouvements...

Je délire?

Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 23 octobre 2011 à 16:21
Citer







Salut à tous

Le Lifter, même en école c'est pas top, trop fragile à ce qui paraît. Le tissu est en toile spi parapente, sauf les fourreaux de lattes et B.A en dacron.
Question conception , je vois pas ce qu'il à de plus que certaines bonnes simples surface de l'époque ou même actuelles comme le falcon3,twist, fun, malibu... Je vois surtout ce qu'il à en moins iishutup.gif
Haut de page
Haut de page
Invité : Patrick
Ecrit le : 23 octobre 2011 à 19:43
Citer







Citation
je vois pas ce qu'il à de plus que certaines bonnes simples surface de l'époque

Tout à fait d'accord: Vive le Lancer 4!!

smile.gif
Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 23 octobre 2011 à 21:50
Citer







Le lancer 4 ?

J'avais pas vu aussi loin, là c'est la préhistoire mosking.gif
Haut de page
Haut de page
Invité : pipo
Ecrit le : 07 février 2012 à 11:37
Citer







j'ai volé le lifter, mais je prèfère largement le medium. j'ai un windfex, deux topfex et un minifex, j'ai volé un peu toutes les autres ailes pliables à 2m. rien à redire, elles sont aussi bonnes que les autres. windfex et minifex sont dépassés, même avec la tranversale interne, lightfex et perfex c'est ce que vous cherchez. 20 minutes de montage, quand les z9 finissent je commence à mettre les lattes, mais je finis avant les vr. funfex et bergfex encore mieux, toutes ces ailes sont trop maniables, n'hésitez pas à être surtoilés. Mon topfex m'a offert quelques'uns de mes plus beaux vols, avec retour en stop ou en train. 2x la perfo des parapentes, pliable à 2m20, mais 32kg. ce qui m'ennuie dans le pliage 2m, c'est que la toile est au sol et que s'il est terreux, l'aile se salit. mon topfex a 25 ans il est encore en parfait état. notez que l'on peut les laisser toutes à 6m.
Haut de page
Haut de page
Invité : pipo
Ecrit le : 07 février 2012 à 11:46
Citer







assisstant chez www.deltalab.ch
ce que les nouvelles simples surface on de plus que les anciennes?
d'abord, qu'elles sont neuves et qu'une aile de 20 ans perd en sécurité.
le rx2 d'icaro est le modèle parfait de la simple surface moderne. ce qu'elle gagne en maniabilité lui permet d'être surtoilé et la qualité de la toile lui permet d'atteindre des vitesses élevées pour une simple surface. si vous faites 70kg, vous volerez avec 18m2 tout en restant maniable. ce qui vons donne un taux de chutte innégalable. petit vol d'hiver, vous êtes le roi du site, vous moucherez les meilleurs parapentes. Je connais rx2, mais il y en a d'autres.
Haut de page
Haut de page
Jean-michel
Ecrit le : 07 février 2012 à 13:40
Citer







Il n'est certainement pas pliable aussi court mais regardez quand même ce modèle : le

Sa version biplace est visible dans le sud-Ouest, demander Christian Pollet.
Apparemment, c'est un must en perfo, c'est simple, léger, finition superbe. Enfin y'a qu'a lire...
Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 07 février 2012 à 16:58
Citer







Citation (Invité : pipo @ 07 février 2012 à 10:46)
assisstant chez www.deltalab.ch
ce que les nouvelles simples surface on de plus que les anciennes?
d'abord, qu'elles sont neuves et qu'une aile de 20 ans perd en sécurité.
le rx2 d'icaro est le modèle parfait de la simple surface moderne. ce qu'elle gagne en maniabilité lui permet d'être surtoilé et la qualité de la toile lui permet d'atteindre des vitesses élevées pour une simple surface. si vous faites 70kg, vous volerez avec 18m2 tout en restant maniable. ce qui vons donne un taux de chutte innégalable. petit vol d'hiver, vous êtes le roi du site, vous moucherez les meilleurs parapentes. Je connais rx2, mais il y en a d'autres.

Salut pipo,

Je parlais de conception et non d'ancienneté.
Le Lifter n'apporte rien sinon le poids. Bien dommage que Tecma ne fabrique plus le médium. Le Nimbus et le Médium sont assez semblables,voir même presque identique. mais il n'existe plus qu'une taille, 16,5 m².
Et même par rapport au Twist d' Ellipse qui existe depuis bien 20 ans, le Lifter est loin derrière et le Twist reste à mon avis l'aile simple surface ayant le meilleur rapport qualité/prix.



Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Répondre à ce sujet