Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Saint Pabu vendredi
CVRN
Ecrit le : 22 February 2017 à 21:04

Bonjour,

si les conditions se confirment nous serons déjà 3 sur Saint Pabu (la ville berneuf) à Pléneuf vendredi. Viendez, les gars viendez...
Le gourou Claude Maillard nous prévoit du départ en Cross à partir du bord de mer. Par contre décollage assez tôt (11 / 12 h) car le vent passe ouest dans l'après midi et faiblissant.

Au plaisir de se retrouver nombreux (pour ceux qui peuvent).

amt

patrick

CVRN
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 24 February 2017 à 19:47

Eh bien, nous étions 2 puis 3 puis 5... (Claude et Paul, puis moi, puis Monique et Patrick).

Paul et Claude se sont levés aux aurores et sont prêts les premiers vers 11 h... mais juste au moment de décoller un gros nuage s'avance vers le déco. Déco quand même...
Paul se prend le grain et doit écourter son vol pour cause de gouttes de pluie s'accrochant sur son BA en mylar et modifiant sensiblement le comportement de l'aile, Claude le suit quelques minutes après, le grain ayant bizarrement "tué'" temporairement le vent météo après son passage.

Je décolle et pour moi, le vent est revenu 25/35 km NO, les nuages ne sont plus là, le soleil monte et fait monter quelques bulles, peu de méduses... bref, le nirvana pour un vol de reprise d'une heure 15 et un plaf max à 320 m/mer (et là on la voit bien la mer...). Pas suffisamment de cum derrière le déco pour envisager de se laisser dériver et éventuellement partir en cross.

Monique et Patrick arrivent sur ces entrefaits... patrick monte son aile et paume une entretoise sur le déco --> repliage... monique y va et se faire un vol sympa d'une heure.

Blablapente, prosélytisme auprès des rares touristes, repliage et retour sur Nantes :

Aié, la saison est lancée (un petit film rapide à venir)

amt

patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 25 February 2017 à 11:28

Salut les bretons,

J'ai volé à St Pabu cet été mais en parapente plus facile à transporter depuis Toulouse...
Monique et Patrick dont tu parles sont-ils les habitués du Brésil que je connais un peu ? wink.gif
Hier à Gensac sur Garonne, vent de NO 20/35 km/h et assez chargé, on est 4 à avoir volé. J'ai pris un thermique qui passait par là, suis monté au nuage (1400) et fait 24 km, histoire de secouer un peu le challenge d'hiver (aller le plus loin possible avant le printemps). biggrin.gif

Bons vols

--------------------
Vivent le Québec et la Distance Libres !
Louis M
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 25 February 2017 à 12:20

Salut Louis,

effectivement ce sont bien les impétrants dont tu parles... laugh.gif

amt

patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 25 February 2017 à 19:17

Un petit montage rapide du vol du 24-02 sur St Pabu.

A+
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 27 February 2017 à 10:06

Deux montages vidéo plus élaborés de la journée de vols de vendredi à St Pabu.

Attention aux variations de force du vent en bord de mer au passage des grains!
le vent se renforce nettement sous le nuage et mollit fortement après sont passage.

En delta nous sommes mieux armés qu'en parapente dans le vent fort.
Merci au pilote parapentiste de publier sa vidéo pour illustrer se cas de figure. C'est très pédagogique!

Mais quand le vent faiblit, il ne reste plus qu'à se poser sur la plage et à replier le matériel alors que les parapentistes redécollent pour un nouveau vol.

Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 27 February 2017 à 20:40

Bonsoir,

j'ai rechargé une nouvelle version du film car l'option "stabilisation" de Youtube m'avait bouffé la moitié des bancs titres.

amt

bons vols safe.

patrick

CVRN
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 27 February 2017 à 22:10

Bon , c'est super cette vidéo !:yahoo:
Ca va me permettre d'expliquer à quelques bourricots du sud-ouest que même avec des albatros de chez Felix, on peut voler en dynamique sur des sites de 100m de dénivelé et par vent pas très fort (je compare à Quixada, demandez à Patrick et si des parapentes volent, c'est du temps de curé...) biggrin.gif
Pour le parapentiste, on dira qu'il a fini dans les choux mais si je peux me permettre, ayant volé sur le site, c'était une erreur de décaler à l'est car il s'est fait reculer par l'accélération du vent contournant le relief. Il aurait mieux fait de continuer à descendre devant les hauts et finir dans la compression en bas de la pente la plus forte...je dis ça , je dis rien, je suis un débutant... wink.gif
Bons vols bretons.

--------------------
Louis M
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 27 February 2017 à 23:45

Citation (Louis M @ 27 February 2017 à 21:10)
Ca va me permettre d'expliquer à quelques bourricots du sud-ouest que même avec des albatros de chez Felix, on peut voler en dynamique sur des sites de 100m de dénivelé et par vent pas très fort (je compare à Quixada, demandez à Patrick et si des parapentes volent, c'est du temps de curé...) biggrin.gif
Pour le parapentiste, on dira qu'il a fini dans les choux mais si je peux me permettre, ayant volé sur le site, c'était une erreur de décaler à l'est car il s'est fait reculer par l'accélération du vent contournant le relief. Il aurait mieux fait de continuer à descendre devant les hauts et finir dans la compression en bas de la pente la plus forte...je dis ça , je dis rien, je suis un débutant... wink.gif
Bons vols bretons.

SA C EST MON ALBATROS A MOI SANS TUBE laugh.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 01 March 2017 à 20:50

Eh oui Louis,

y en a même qui partent du bord de mer pour traverser la Bretagne...

Pour le VR, je pense qu'il peut même venir jouer sur des dunes de 15 m. Son taux de chute est tellement bon qu'en général, on est toujours 3/4 m au dessus des autres dans ce type de conditions.

Sur Saint Brieuc, quand c'est mou, j'ai un truc... si les parapentes tiennent, je sais que je tiendrai aussi et que j'arriverai à me mettre au dessus assez facilement pour ne pas avoir à naviguer dans un banc de méduse...

amt

patrick
CVRN
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 03 March 2017 à 00:16

Citation (CVRN @ 01 March 2017 à 19:50)

Eh oui Louis,

y en a même qui partent du bord de mer pour traverser la Bretagne...

Pour le VR, je pense qu'il peut même venir jouer sur des dunes de 15 m. Son taux de chute est tellement bon qu'en général, on est toujours 3/4 m au dessus des autres dans ce type de conditions.

Sur Saint Brieuc, quand c'est mou, j'ai un truc... si les parapentes tiennent, je sais que je tiendrai aussi et que j'arriverai à me mettre au dessus assez facilement pour ne pas avoir à naviguer dans un banc de méduse...

amt

patrick
CVRN

excellent ! pour les méduse , c est pour sa que je quitte mon monde de vol libre et devient clandestin , sur des cite non officielle . ben quoi ? je ne vais pas continué a payé comme eux , et de les regardé volé .

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 05 March 2017 à 12:23

Pour la CFD delta, je n'ai plus d'affichage de la carte et du parcours pour toutes les traces, alors que pour la CFD parapente tout fonctionne correctement.
Avez vous une explication?
Haut de page
Haut de page
mm91
Ecrit le : 08 March 2017 à 09:07

Citation (ATOSVRT44 @ 05 March 2017 à 11:23)
Pour la CFD delta, je n'ai plus d'affichage de la carte et du parcours pour toutes les traces, alors que pour la CFD parapente tout fonctionne correctement.
Avez vous une explication?

même problème ici

--------------------
Michel M.
Haut de page
Haut de page
Louis M
Ecrit le : 08 March 2017 à 12:20

Pour l'affichage carte, j'ai l'impression que ça dépend du navigateur utilisé.
Je viens d'essayer avec IE 11 et ça affiche tout bien même la carto mais ça merde avec Chrome...

--------------------
Louis M
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 08 March 2017 à 13:00

bonjour,

j'ai effectivement le même problème mais pas que sur le site de la FFVL, je me demande si Chrome n'a pas fait une livraison sauvage qui bloque les webs inclusions...

un comble IE qui fonctionne mieux que chrome maintenant, tout fout le camp ma bonne dame laugh.gif

amt

patrick CVRN
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet