Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
la belle cuillère ?
Nio
Ecrit le : 14 avril 2011 à 09:53
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Je commence à regarder la météo pour samedi (oui il y en a qui bossent la semaine dry.gif )

Côté Pyrénées les plafs sont annoncés à 2500 mais en montagne l'estimation théorique varie beaucoup selon les endroits, ça pourrait donc être mieux que ça au final.

Pour l'instant le plus joli emagramme est à Cahors (voir ci dessous), une belle forme de cuillère et un plaf à plus de 2000m ce qui fait du gaz en plaine. Par contre il y a un possible voile de cirrus (vrai également dans les Pyrénées) mais il n'est annoncé sur aucune météo généraliste, bizarre...

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 14 avril 2011 à 18:49
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



oui peut être du cumulus ?
Il y avait quelques nuelles aujourd'hi avant un voile de cirrus.
Je vais surveiller le ciel pour demain si je peux voler à Douelle car ce we je suis pris.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 15 avril 2011 à 11:32
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



bon aller je part pour douelle, des cirrus et probablement pas de cumulus mais un peu de vent, ça devrait le faire...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 15 avril 2011 à 11:51
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Oui pas mal mais nous sommes encore divisé entre Prat d'Albis, Luchon ou Val Louron. Reste à souhaiter que le vent reste ainsi c'est à dire très faible avec du N/N/E au décollage du S/S/O à 1900m et du N à 2800m.
En tout cas ne pas oublier les gants avec un iso 0° à 2400m.
Parachute ok, contrôlé et replié ce matin en attendant le plus grand c'est mieux un médium qui s'ouvre .....et vite ! En le lançant étant accroché j'ai constaté qu'il était dur à extraire du harnais. Donc mon Viper à reçu 6 coups de ciseaux afin d'agrandir les bords du compartiment. Maintenant le paquet sort très facilement et pourrai être utilisé en wingsuit...... "façon fléchette"..!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 15 avril 2011 à 15:21
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



François c'est qui "nous" ?

A aller vers foix, je pense que ça vaut le coup de pousser jusqu'au port de l'HERS.

Sinon les emagrammes n'ont pas bougés, toujours très jolie courbe à Cahors, un peu moins dans les Pyrénées mais sympa quand même. Par contre le "CAPE" est meilleur dans les Pyrénées mais je ne sais pas l’interpréter...

Au final, je suivrai la meute.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 15 avril 2011 à 16:49
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Marc Patrick et moi. Pour moi c'est cuit pour samedi. Donc dans l'après midi si possible j'irai voir ce port de l'Hers.
Dimanche je ne pourrai être libre quand début a/m donc j'irai à Luchon.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 15 avril 2011 à 19:06
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



Bon il y avait de quoi faire à Cahors mais après 16h, avant c'était trop faible...comme je devait rentrer pour 18h j'ai décoller vers 15h et plouf !
Après les parapentes qui décollaient on fait de bons plaf pour certains, donc il fallait attendre que la convection soit bien installée et c'était bon.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lindienplane
Ecrit le : 15 avril 2011 à 21:51
Citer


Messages : 67
Inscrit le : 02 avril 2009



bonsoir vous! je viens peut-être un peu en retard mais sinon j'étais tenté par le prat d'albis parce que je n'ai pas encore volé la bas! Est-ce que il yen a d'autres qui sont chauds laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 16 avril 2011 à 11:10
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pour moi ce sera finalement du remorqué à Monclar de quercy, depart prévu à 12h30 de Toulouse avec Louis M.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lindienplane
Ecrit le : 16 avril 2011 à 18:55
Citer


Messages : 67
Inscrit le : 02 avril 2009



Bon, la belle cuillère c'était pas pour moi, mais j'en connais un qui en a bien profité wink.gif
Au prat d'albis c'était joli aujourd'hui, beaucoup de parapentes étaient présents mais pas très gênants car il montaient tous...Et moi avec mon manque de pratique, j'ai laissé passer les thermiques. Je me suis quand même bien régalé, l'air était agréable et pour finir je suis allé me poser au champ à côté de chez Christophe et Arjenne. Je lui laisse d'ailleurs le soin de raconter son vol qui était à la hauteur de cette belle cuillère.
Et vous à Monclar de Quercy c'était comment?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 16 avril 2011 à 21:25
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Salut, aujourd'hui j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère! Bon Plafs (2200 sur les reliefs, 1800 en plaine, vent ENE bien présent dans les basses couches et du bon thermique bien présent là où l'on l'imagine). Quelques points bas (3) avec posé proche de la maison, puis de Rimont où je déposes un parapentiste en croisade et finalement en approche à l'entrée de St Girons où je retrouve après 30mn de galère le thermique salvateur qui me propulse sur les coteaux de Cazavet. Avec encore plus de 1000m de gaz, je pose sur l'aérodrome d'Antichan, heureux mais fatigué de 3h de lutte sur le piémont. Demain, je me mets à la muscu ou j'achète un rigide pour voler plus longtemps.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 16 avril 2011 à 22:46
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Le remorqué c'était bien sympa, surtout pour moi car Olivier a fait 2 tas et Louis a décollé tard (il en a profité quand même)
J'ai fait le tour de la foret de la Grésigne et retour ce qui fait une ballade de 50km aller/retour selon le gps qui a eu la délicatesse d'attendre que j'ai eu fait mon demi tour pour tomber en panne de piles, temps de vol 2h30.

C'est mon premier cros de l'année yahoo.gif
C'est aussi la première fois que je fais autre chose qu'un tas en remorqué yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 17 avril 2011 à 20:01
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



Bravo les gars, moi j'ai fait un couscous... dry.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet