Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
St-André-les-Alpes
nico de suisse
Ecrit le : 06 mars 2007 à 19:10
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Salut !

Je souhaite aller à St-André-les-Alpes la première semaine d'avril, j'imagine que les conditions sont déjà très bonnes là-bas à cette saison , qui peut confirmer ???

Merci d'avance !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 06 mars 2007 à 20:56
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Nico

Pour l'instant, les conditions dans la région PACA sont pas forcément top.
On a eu pas mal de passage de perturbations (ça continue d'ailleurs encore en ce moment, demain ça va flotter).
Le temps s'est radouci, mais ce dimanche encore, l'accés aux sites à 1500m posait problème à cause de la neige (Aspres sur Buech). D'ici deux semaines, si ça reste comme ça, ça devrait être bon.
Pour le reste, je ne sais pas pour Saint André, mais je peux te dire qu'à Laragne les conditions ne permettent pas encore les cross.

@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bart Doets
Ecrit le : 06 mars 2007 à 21:48
Citer







Au moins, contrairement au Aspres (un des pires routes delta), à St. André la route est goudronné... ça fait un sacre difference.
On m'a dit que aussi à Laragne on vient de goudronner la route.

Bart
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 07 mars 2007 à 00:15
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut Bart
Effectivement, la route de Laragne est goudronnée depuis l'entrée des gorges de la Méourge jusqu'en haut, elle est nickel quoique parfois il y a des rochers sur la route.
Pour Aspres, je confirme, c'est un site magnifique mais la route (euh pardon chemin iisick.gif ) est terrible. D'ailleurs le weekend dernier, après avoir passé une heure à pousser la voiture, passer les plaques de neige avec de l'élan, etc, la route a eu raison de nous et on est parti voler à Laragne, au plus grand regret de tout le monde... triste10.gif
@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bart Doets
Ecrit le : 07 mars 2007 à 16:13
Citer







Un jour, il y a longtemps, sur la route d'Aspres, je voyait, autour un grand rocher pointu au milieu de la route, un petit lac de huile; et à partir de ça, des gouttes de huile devenant de plus en plus petit... enfin au decollage on trouvait une Espace, loué par une groupe de pilotes Anglais, le moteur mort complètement...
Voilà, c'est Aspres...

Bart
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 07 mars 2007 à 20:21
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Merci pour les infos.

Au fait, je suis jamais allé à Laragne, on peut faire du top-landing en delta là-bas ???

Sinon quels sont les meilleurs spots où on peut faire ça ???

Et qui sait encore à partir de quand habituellement ça vole bien à Annecy ??

Merci d'avance ! yahoo.gif

Nico
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 07 mars 2007 à 20:57
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Salut

Bart, je confirme ton opinion pour Aspres...mais bon, vu le site, ça vaut bien un peu de se farcir les bosses...avec la voiture des copains ! laugh.gif

Nico, pas possible de se poser au déco de Laragne. Le déco sud est à fréquenter avec du vent car la pente est faible, le déco nord (celui du bas) est clean et sans pb. Se méfier toutefois du vent d'ouest à tous les décos.

Pour le peu de site que j'ai fait dans le coin, le meilleur site de top landing du coin est sans aucun doute Aspres (Bart, tu confirmes ?)

Pour Annecy je ne connais pas mais à cette époque là de l'année, j'ai peur que la neige soit de la partie...

@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
Bart Doets
Ecrit le : 07 mars 2007 à 21:10
Citer







>Pour le peu de site que j'ai fait dans le coin, le meilleur site de top landing du coin est sans aucun doute Aspres (Bart, tu confirmes ?)<

Absolument - même si cela m'a déja couté un montant...
Bart
Haut de page
Haut de page
Alexandre
Ecrit le : 10 mars 2007 à 21:25
Citer


Messages : 57
Inscrit le : 26 juillet 2005



Sinon y-a tout le bord de la mer en Manche où en Bretagne (bien sur en dynamique)

rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 11 mars 2007 à 15:15
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



"Sinon y-a tout le bord de la mer en Manche où en Bretagne (bien sur en dynamique)"

Sur la côte, quels sont tes spots préférés ????
Meilleurs accès, meilleurs reliefs, meilleurs bistrots ;-)... ???
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet