Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Fabriquer un largueur pour delta
Nio
Ecrit le : 08 juin 2004 à 17:51
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



J'ai trouvé plein d'infos et de photos sur les largueurs dans un site de Kite Surf. Il semblerait qu'ils utilisent le même principe que nous pour faire leurs largueurs.

En plus il semblerait que Wichard prépare une nouvelle version de largueur "en utilisant le principe du déclenchement par geste réflexe" ce qui pourrait intéresser pas mal de monde dans le milieu delta (voir en bas de la page suivante)

Voici l'adresse : http://saucisseman.free.fr/wichard.htm

J'ai aussi trouvé un autre système, mais il est moins intéressant à mon avis, vu qu'une partie du largueur resterait sur la ligne, mais l'idée est interessante :

Voici l'adresse : http://www.trellium.net/

Sinon vous pouvez également acheter un système tout fait (chez V.L.D par exemple) mais ce n'est pas le même prix : http://www.vldweb.fr/fr/cat1/rub115/produit309.html

Si vous connaissez d'autres systèmes de largage ou si vous avez des infos suplémentaires sur ces systèmes, faites nous en profiter icon_wink.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 10 juin 2004 à 16:18
Citer







Au plus simple au mieux generalement ...... je m interesse aux largueurs aussi car j habite en plaine, generalement j'ai vue ce genre de systemes à base de largueurs de spi et ca marche impec .....



Par contre je cherche des infos concernant le diametre de la corde fusible à placer dans le circuit .... si tu as des infos

Adolpho 62

Edité par Delta Club 82 : Bonjour Adolpho, je me suis permis de remplacer l'image par un lien pour faciliter la lisibilité du sujet icon_wink.gif
Haut de page
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 11 juin 2004 à 10:45
Citer







Pas de problemes laugh.gif .....
Sinon hier je suis passé à Decathlon et j ai vu deux produits qui peuvent aussi correspondre :

Un largueur de Ski nautique :
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...int_PfId=977452

et un largueur de boué tractée (non present sur le site)

Les deux sont à 30 € environ , ma preference vat au largueur ski nautique , car l autre est en partie en plastique et est plus gros et plus lourd.

Adolpho
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 11 juin 2004 à 11:29
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Salut Adolpho,

Il a pas l'air mal ce largueur, il faudrait savoir jusqu'à quelle tension de charge il peut larguer. Cela dit s'il peut larguer un gars qui fait du ski nautique il y a des chances qu'il puisse larguer un delta. Il faut quand même s'assurer qu'il puisse larguer un delta en situation de vérouillage.

Tous ces largueurs fait maison ont quand même un petit inconvénient, c'est qu'il fonctionnent mal lorsqu'ils sont hors tension et ceci à la différence du largueur "spécial delta" que l'on peut trouver dans le commerce.

Il doit sûrement exister un moyen de fabriquer un largueur (pas cher) qui fonctionne dans toutes les configurations...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 11 juin 2004 à 11:57
Citer







Moi mon system preféré est avec le largueur de spi Wichard.... j ai plus confiance et c est le plus leger et le plus solide.
Ensuite si tu veux larger plus facilement sans tension il faut monter ton largueur non plus sur des bouts mais sur une sangle plate large légérement tendue entre les sangles d'épaule de ton harnais.
Le probleme c est que tu a aussi plus de chance de choper la sangle dans le nez au decrochage .....
Tu peux aussi utiliser un sangle plate , avec un crochet de kit surf et un largueur Wichard ....avec ca pas de probleme pour larguer sans tension.

Mais un truc super important dont on ne parle jamais et aussi que certain oublie c est le fusible : un bout qui doit casser en cas de trop grande tension ..... ca peut sauver la vie ....

Adolpho
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 11 juin 2004 à 12:12
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Citation
Mais un truc super important dont on ne parle jamais et aussi que certain oublie c est le fusible : un bout qui doit casser en cas de trop grande tension ..... ca peut sauver la vie ....


En effet, chez nous on en met même deux (fusibles), un côté ULM et un côté delta.

Concernant ta question sur le diamètre du fusible, j'ai posé la question à Louis MESNIER qui s'occupe de l'organisation des remorqués dans le Tarn et Garonne et qui est également président ligue Midi-Pyrénées.
Je mettrai sa réponse sur le forum dès qu'il m'aura répondu.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 24 juin 2004 à 09:59
Citer







Salut à tous et principalement à Yon

As tu des nouvelles concernant les fusibles ?

à bientot

Laurent
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 25 juin 2004 à 09:58
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Non il ne m'a pas répondu pour l'instant, mais comme c'est une personne qui voyage beaucoup ce n'est pas très étonnant.
Il faut donc attendre encore un peu pour avoir la réponse...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 06 juillet 2004 à 17:43
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Salut Adolpho,

J'ai la réponse.

Il m'a dit qu'il utilisait du fil kevlar gainé qui fait environ 1mm de diamètre (gaine comprise) que l'on peut trouver chez décathlon (il parait qu'on en utilise pour la construction des cerf volants)

Avec 20 à 25 cm on fait 3 à 4 allers et retours (en fonction des conditions de la journée) avec un nœud de chaise (là je ne vois pas trop comment ça marche blink.gif)

Sinon pour tester le fusible il se suspend dessus (80 Kg de viande) et ça doit tenir, si on s'agite un peu ça doit lâcher.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, pour ma part ça en a éveillé d'autres.
La prochaine fois que je fais du remorqué j'y regarderai à deux fois...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 09 juillet 2004 à 09:18
Citer







Salut

Merci en tout cas pour l infos ... 80 Kgs ca me semble musclé non ?
J ai vue un club sur paris ...j'ai plus le non en tete ... un nom d'oiseau genre piaf ou autre ..... ils utilisent un fusible à base de scratch .... ca peut etre bien aussi ?

sinon je ne comprend pas bien ta phrase :

Citation
Avec 20 à 25 cm on fait 3 à 4 allers et retours (en fonction des conditions de la journée)


Allers et retours de quoi ? de fil ou de tracté ? en fonction de quelles conditions ? météo ou logistique ?

Je vais essayer de retouver le site du club sur Paris

Adolpho
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 09 juillet 2004 à 09:38
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



80 Kg c'est son poids. Pour l'essai il se suspend (en douceur) au fusible et ça doit tenir. Lorsqu'il "sautille" un peu ça lâche. Je n'en sais pas plus là dessus.

Quand je parlais d'allers et retours, c'était de fil.
Pour des conditions météo musclées, il fait 4 allers et retours de fil, ce qui rend le fusible plus résistant alors qu'en temps "normal" il n'en fait que 3.

Pour le fusible en scratch, je n'en ai jamais vu, mais mon expérience en remorqué n'est pas très grande...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 09 juillet 2004 à 12:31
Citer







Tiens j ai trouvé quelques trucs



et encore



là des infos :




Laurent
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 juillet 2004 à 10:11
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Ce week end on a rencontré un écossais qui avait un système de largage vraiment super. J'en avais déjà entendu parler, mais je n'en avais jamais vu, c'est un principe super simple avec trois boucles imbriquées pour diviser les forces et un téton qui retient le tout.
Ca fonctionne même hors tension !
On peut le fabriquer soi même mais vu qu'il est vendu pour 20 Euros ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête.
Le gars va m'envoyer les coordonnées du fabricant, je les mettrai sur le forum, avec une photo si j'en trouve une.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 26 juillet 2004 à 10:24
Citer







super cool .... j'attend avec impatience ....

Adolpho
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 26 juillet 2004 à 11:33
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



En fait le système ressemble un peu à celui qui est présenté dans lien que tu as donné un peu plus haut ( ) mais je le trouve beaucoup plus simple.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Répondre à ce sujet