Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Bientôt: CAMERA GOPRO HD !!!!!
nico de suisse
Ecrit le : 19 septembre 2009 à 09:50
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Citation (stratos440 @ 14 septembre 2009 à 17:02)
As-tu confirmation de la sortie en HD ?

auprès de qui comptes-tu l'acquérir(quel est le meilleur fournisseur) et avec quel kit de fixation ?

Oui, le modèle HD va sortir.

Dès que j'ai un bon plan, je vous dis. Un pote va peut-être devenir fournisseur.

Pour le kit, je ne sais pas encore...

à+!

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 19 septembre 2009 à 19:29
Citer


Messages : 343
Inscrit le : 25 octobre 2007



pour vous donner une idée niveau prix si vous connaissez un fournisseur

le go pro hero wide 5 coute 230/250 euros environ selon le kit que l'on prend
en passer par un collègue revendeur je l'ai eu a 175 euros
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex - studioSPORT
Ecrit le : 24 septembre 2009 à 15:08
Citer







Bonjour,

Effectivement la GoPro HD va sortir, et c'est un énorme évènement dans le milieu de la caméra embarquée. Ses caractéristiques laissent toutes ses concurrentes scotchées!!!

Juste une petite info sur les GoPro HD.

La GoPro HD va être disponible en prévente à partir du 1er octobre 2009 en exclusivité sur quelques sites partenaires de GoPro, y compris studioSPORT ().

La disponibilité effective (et donc les livraisons) s'effectueront à partir du 16 Novembre 2009 (pas avant malheureusement).

Les versions disponibles seront:
- La GoPro "HD Helmet Hero": version avec fixations pour casque, casque ventilé, tête et fixations adhésives. Tarif: 349 euros TTC.
- La GoPro "HD Motorsport Hero": version avec fixation ventouse et fixations adhésives. Tarif: 349 euros TTC.
- La GoPro "HD Surf Hero": version avec fixation pour planche de surf. Tarif: 329 euros TTC.
- La GoPro "HD Wide Hero": version sans fixation. Tarif: 309 euros TTC.

Petit récapitulatif sur les perfs de la GoPro HD:
- nombreux formats vidéo jusqu'au Full HD (1920x1080 à 30 images / seconde)
- optique grand angle 170° (126° en FullHD)
- compression H.264, format .mp4, compatible PC et MAC
- micro intégré, entrée micro externe et micro externe sans fil disponible en option
- mode photo / photo en rafale
- support des cartes SDHC jusqu'à 32 Go (soit 5h de vidéo en FullHD sur une 32 Go)
- sortie TV
- télécommande sans fil disponible en option
- batterie LiPo permettant une autonomie de 2h15 (spec constructeur, à vérifier).
- rechargement par USB
- étanche à 60 mètres
- poids: 180 grammes tout compris, prêt à fonctionner
- d'autres options à venir, tel qu'un écran à brancher directement sur la caméra...

Les informations complètes seront donc disponibles sur notre site dès le 1er octobre...

Toute l'équipe studioSPORT reste bien évidemment à votre disposition par téléphone et par email.

Sportivement,

Alex
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 15 octobre 2009 à 11:48
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Voilà , le modèle HD est en vente sur le site officiel de gopro.

Ils doivent être débordé et ne répondent pas à la demande de partenariat avec mon pote...

Les prix que vous citez dans vos précédents posts sont bcp trop grands.

Sylv-1, tu prétends avoir eu la version nonHD de la gopro à un "bon prix" pour 175 Euros !?!???!!!? Elle était environ 200 dollars sur leur site!!!!!!

Idem pour les prix de la NOUVELLE HD... Jamais je ne mettrai les prix dont parle Alex de StudioSport.... fool.gif

"HD Helmet Hero": 349 euros
"HD Motorsport Hero" 349 euros TTC.
"HD Surf Hero" : 329 euros tease.gif

Il semble que les français se prennent UNE MARGE GIGANTESQUE fessee.gif , car sur le site officiel en anglais, elle sont à:

"HD Helmet Hero": 299 dollars !!!!!!!!!!!!!!
"HD Motorsport Hero" 299 dollars !!!!!!!!!!!!!
"HD Surf Hero" : 269 dollars !!!!!!!!!!!!

A ce prix correct, je commanderai la Surf Hero et laisse les importateurs français à leurs délires... mf_w00t2.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 15 octobre 2009 à 12:09
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Il y a de la marge mais pas tant qu'on pourrait croire.

269$ = 180€
180€ + 12.5% (Droits de douane pour les caméscopes) ~ 203€
203€ + 19.6 (TVA) = 242€
242€ + 36% (Marge rolleyes.gif) ~ 329€

36% ça commence à faire beaucoup quand même
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sylv-1
Ecrit le : 15 octobre 2009 à 18:07
Citer


Messages : 343
Inscrit le : 25 octobre 2007



c'est la go pro hero wide 5 que j'ai ,car avant cellelaya eu une autre go pro qui n'avais pas un grand angle je crois

et les 175 euros,c'est 175 la caméra et le kit de fixation adésif et sangles de casque et de poignée et le kit chesty(fixation ventral)

donc 175 la cam et 2 kit oui c'est un bon prix
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
herve
Ecrit le : 21 octobre 2009 à 07:47
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 26 novembre 2007



Je suis aussi à la recherche d'une petite HD.

J'utilise déja mon camescope SONY en HD mais helas avec le semi fish-eye monté ,l'ensemble est encombrant est surtout lourd,impensable de mettre ça en bout de plume .En plus l'autonomie est bloquée à une heure , le temps de la cassette.

Pour moi la bonne alternative serait plutot un hybride photo/video HD et après recherche sur le net ,le top aujourd'hui serait le LUMIX TZ7

-plutot petit et léger (226 g)
-ultra grand angle equivalent à un 25 mm ,juste ce qu'il faut pour avoir beaucoup de champ sans déformer.
-filme en AVCHD comme les camescope HD ou en JPEG
-autonomie 2h 30
-carte jusqu'a 32 go (4h de video)
-optique LEICA
-super appareil photo haut de gamme 10mp (c'est sa première vocation)
-super zoom et écran haute def de 9cm et 460000 pixels
-micro stereo etc etc

Les videos parlent d'elles-meme (cliquez sur HD) ,la qualité est bluffante :




Le rapport qualité /prix excellent à mon sens :moins de 300 euro.

Allant aux USA en fevrier j'avais prévu d'acheter la go pro HD ou la contour HD mais là , je crois que je vais me laisser tenter ,car il faut le dire aussi mon APN commence à vieillir.

Vos avis m'interessent.

Hervé
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 21 octobre 2009 à 13:01
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Salut Hervé !

Je viens d'acheter un modèle similaire: le WB500 de Samsung a un super prix. Excellente résolution, bonne optique et grand angle. Les films sont en H264 (comme ton AVCHD et la plupart des numériques actuels).

J'ai commandé une télécommande. Malheureusement: Elle ne permet pas d'allumer l'appareil à distance, ni de mettre en marche/pause l'enregistrement vidéo.

La grande différence avec la GoPRo HD, c'est l'angle de vision inégalé ET le mode "une photo toutes les 2,5 et 10 secondes"

Donc pour résumer une réponse, je pense que si qqun a besoin d'un appareil photo pour la vie de tous les jours, vacances,...lui permettant de prendre également des videos de qualité respectable en deltaplane, qu'il saute sur un numérique du style le Lumix ou Samsung...

> un appareil compact pour tous les jours s'adapte au deltaplane.

Et pour celui qui veut un joujou juste pour le delta et/ou d'autres activités similaires, une caméra prévue pour les sports extrêmes et résistante, quitte à faire un double investissement s'il possède déjà un app. photo, qu'il saute sur la GoPROHD car il semble bien que ce soit LA référence dans ce domaine en ce moment.

> une gopro ne remplace pas un appareil photo pour tous les jours

Moi je m'en paie une, j'ai trop galéré avec mon gros oeil-de-poisson sur ma grosse DV et trop maillé que mon appareil photo ne soit pas "plus que grand angle"...

L'angle de la Gopro est hallucinant !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 02 novembre 2009 à 18:36
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Bon, ben pas de news de Gopro pour devenir représentant...

Je crois que je vais me commander solo cette petite caméra HD, comme ça je pourrai vous faire un feed-back biggrin.gif .... qqun d'intéressé en Suisse pour économiser les frais de poste? Si on avait été une dizaine cela aurait été bon pour un rabais de groupe à l'achat, mais si on est 3-4 je ne vais même pas essayer.

()>>>>>Hervé

Encore un avantage pour la Gopro (j'avais oublié ce détail):
Le micro a été étudié pour les sports extrêmes... donc même avec un vent à démâter un deltiste, il est possible d'enregistrer sa voix ou autres. Ils indiquent sur leur site qu'une caméra montée sur une moto en plein vent parviendra à reproduire un son fidèle du moteur sans le "schhhhh" du vent.

J'ai essayé en vol avec mon appareil photo en mode vidéo.... C'est absolument inaudible.

Ah oui, elle est aussi waterplouf, hyper pratique pour voler quand il pleut laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
herve
Ecrit le : 07 novembre 2009 à 09:00
Citer


Messages : 27
Inscrit le : 26 novembre 2007



Salut à tous,

J'ai acheté le LUMIX dont je parlais il y a 2 semaines.

En fait l'astuce est d'acheter le ZS3 et pas le TZ7 !!! Le modele américain ZS3 est idem mais n'a pas la limitation à 15mn qu'a le TZ3 européen (il faut réenclencher l'enregistrement tous les 1/4 d'heure ,.... et s'il est en bout d'aile ?!?!! ).Il y a une taxe magnetoscope à payer en France donc pour l'éviter ils brident l'appareil.

Ca tombe parfaitement bien car en UK c'est le modèle qui est vendu sur Ebay en import USA .

Résultat , avec la faiblesse du dollar et de la livre : 250 Euro rendu à la maison et garanti.

Après essais la qualité est vraiment exceptionnelle et le super grand angle LEICA idéal pour le delta.

L'autonomie après essais en enregistrement est de 1h30 mn,hélas l'écran n'est pas débrayable mais je baisse la luminosité au max pour gagner un peu .C'est une petite merveille et les photos .... sublimes.

Si vous franchissez le pas pour ce type d'appareil ,il y a 2 points à bien vérifier:

-La carte SDHC doit etre de grande qualité si vous compter faire du "long métrage".Les cartes SDHC pas chères sur Ebay sont à proscrire .Il est conseillé au minimum class 6 et certaines cartes dans cette classe sont inopérantes (renseignements pris sur les forums).Par prudence j'ai pris une 16 go de PANASONIC (Lumix).C'est parait il le top (class 10 ) et je suis tranquille au niveau compatiblité et vitesse de lecture /écriture.cela permet 2h en AVCHD et 1h 07 en Jepg . Défaut ,le prix 90 Euro par Ebay , mais avec l'économie faite sur l'appareil....

-le format idéal est le AVCHD .Si vous etes sur Mac (mon cas ) no problem , Imovie 9 le gère très bien .Si vous êtes
sur PC il va falloir le convertir et là , ce qu'on lit sur les forums n'est pas rassurant surtout si le film est long.Sinon il reste le format Jpeg de qualité quasi identique mais plus lourd.

Dernier point il est équipé d'une fonction coupe-vent bien utile pour nous.

Voila si ça peut aider... Pour mon cas j'en suis enchanté et le conseille vivement.

A bientot sur youtube quand le temps voudra bien se calmer!!

Hervé


Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 10 novembre 2009 à 19:16
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Commande de GOPRO: A SAVOIR !!!!!!!!!!!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Richard et moi avons constaté la même chose. Pour obtenir 10% de rabais sur la facture totale chez GoPro , procédez ainsi:

Effectuez votre commande sur leur site gopro.com, mais sans aller jusqu'à la confirmation finale. Vous allez alors recevoir un mail qui vous rappelle que vous n'avez pas conclu votre commande et que... ON VOUS OFFRE 10% de remise si vous la concluez !!!!

Je l'ai fait et ça marche !!! J'avais 48 heures pour me décider, les 10% m'ont bien aidé à passer le cap de la digestion du montant de 50 dollars d'envoi depuis les states (la folie...) !!!!!!!

Avec Richard, on organise un concours video au printemps, faites pêter le porte-monnaie ! tongue.gif

Encore un truc pour ceux que cela intéresse: en commandant hier j'ai reçu un mail m'indiquant que mon colis partirait probablement le 23 novembre.... y a du monde au balcon !!!!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierre31
Ecrit le : 13 novembre 2009 à 12:01
Citer


Messages : 518
Inscrit le : 28 juin 2009



Salut, juste par curiosité je suis tombé sur ce produit qui se vend comme des petits pain chez les yankee (1.5 millions de vente en 1 an, le i-pod de la video).
la version HD:

mais je ne crois pas qu'il soit grand angle.
Haut de page
Message privé
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 13 novembre 2009 à 12:56
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Effectivement, l'intérêt de la HD Hero, c'est le grand angle...
Voir la totalité de l'aile et tout le paysage,
c'est quand même plus sympa que de voir juste le pilote dans son trapèze...
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 13 novembre 2009 à 13:23
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Attention, on a tendance a confondre les formats HD...

Pierre, ton modèle prend du HD en 1280 x 720.

La GoPro filme en "FULL HD" !!!! 1920x1080 pixels !!!!!!

.....................................

Après, il faut encore voir le résultat... certaines caméras gèrent mal les contrastes. Il semblerait que la Gopro s'en charge très bien et restitue des beaux ciels bleus.

Elle a vraiment tous les avantages qu'il faut pour le delta et d'autres utilisations. Je la fixerai sans hésiter à l'avant de mes skis ou de mon snowboard, à mes patins à roulettes ou autres, contrairement à mon appareil photo-caméra... et en plus, elle pèse rien: une centaine de grammes !!!!!!!!

Vous pouvez tous chercher à tout prix un modèle de caméra qui vaille la gopro en ce moment... je doute qu'il existe!!! Je suis gonflé de dire ça alors que je ne l'ai pas encore, mais en vous documentant un peu sur le web dans ce domaine comme je l'ai fait, vous allez probablement arriver à la même conclusion.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 13 novembre 2009 à 21:31
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



Top du top le tube téléscopique pour monter la HD Hero...



Il ne nous manquais plus que ça ! biggrin.gif
Vivement le printemps...
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet