Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
deltaplane avec moteur auxiliaire
chuckyflyone
Ecrit le : 13 novembre 2005 à 18:42
Citer







Bonjour a tous.
En beaucoup de lieux ou tout est plat il est difficile de pratiquer le delta sans contraintes.
J'ai entendu dire qu'il existe des deltaplanes munis d'un petit moteur auxiliaire permettant de monter a une hauteur suffisante de maniere a pouvoir exploiter les thermiques.
Pouvez- vous me donner des informations sur le sujet??
( sites, constructeurs, adresses, etc... )
Merci.
Haut de page
Haut de page
david
Ecrit le : 13 novembre 2005 à 20:02
Citer







bonjour,

un bon point de depart

ils ont une page recapitulant a peu pres tout ce qui se produit

cordialement
Haut de page
Haut de page
tof
Ecrit le : 16 novembre 2005 à 11:45
Citer


Messages : 526
Inscrit le : 10 septembre 2004



Salut,

selon l'endroit où tu es, il y a encore quelques clubs dynamiques de plaine (Poitiers, Bourgogne, région parisienne), où le delta remorqué derrière ulm se pratique régulièrement, c'est une autre approche du vol de plaine intéressante. rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vollibre77
Ecrit le : 21 novembre 2005 à 14:52
Citer







Bonjour.
Possesseur d'un Mosquito sous Mambo et en meme temps debutant Delta.
Meme constatation. Si u n'as pas trop de temps, que tu es loin de la montagne ou d'un site exploitatble et que tu veux voler> j'ai choisi cette solution.
Peu volé depuis l'achat mais en un mot la différence entre libre et Mosquito c'est qu'il n-y a pas de différence (hormis un baloud au niveau des pieds du à la masse du moteur et quelques évidences avec lesquelles il ne faut pas jouer, j'en sais quelque chose...).
Tu trouveras en effet tout ce dont tu as besoin sur le site de l'appulma pour te faire une idée sur le sujet et te faire aider au début.

Ce qui est quand meme génial avec le mosquito c'est de décoller à cote de ta voiture et atterir à coté sans te poser de questions sur la récup si tu parts en cross, ou repartir dans un thermique que tu as loupé sans terminer aux vaches et accessoirement te faire une petite balade moteur en conditions plouff ou l'hiver alors que tous les deltistes sont au sol ...

Seul probleme il te faut le brevet ULM (compter entre 1000 à 1500 E).

Salut

Patrick.
Haut de page
Haut de page
Stephanec
Ecrit le : 23 novembre 2005 à 13:05
Citer








Pourquoi faut il un brevet ULM ?

Haut de page
Haut de page
vollibre
Ecrit le : 23 novembre 2005 à 13:20
Citer







Bonjour .

Parce qu'un deltaplane motorisé (meme si tu n'utilise pas le moteur en vol) est considéré comme un ULM selon la réglementation.

Tu n'as pas obligation d'un brevet Delta pour faire du Delta (juste besoin d'une assurance responsabilité civile aérienne + licence FFVL non obligatoire mais conseillée).

En Mosquito tu es donc en ULM et il est obligatoire d'avoir le brevet ULM pendulaire (partie théorique décernée par la DGAC + pratique décernée par ton moniteur ULM).Ensuite tu dois immatriculer ton aile en faisant la demande de n° identification à la DGAC).

Voilà c'est comme cela et c'est impératif meme si je vois trés bien un pilote de Delta faire de l'ULM pendulaire sans probleme mais si un pilote d'ULM pendulaire essaye le Mosquito c'est la boite assurée si mal formé (décollage et attéro sur pieds).

Cordialement

Patrick
Haut de page
Haut de page
crosenc
Ecrit le : 13 décembre 2005 à 09:24
Citer







Citation (chuckyflyone @ 13 novembre 2005 à 17:42)
Bonjour a tous.
En beaucoup de lieux ou tout est plat il est difficile de pratiquer le delta sans contraintes.
J'ai entendu dire qu'il existe des deltaplanes munis d'un petit moteur auxiliaire permettant de monter a une hauteur suffisante de maniere a pouvoir exploiter les thermiques.
Pouvez- vous me donner des informations sur le sujet??
( sites, constructeurs, adresses, etc... )
Merci.

Bonjour
tu trouveras ces informations sur mon site .
page accueil , mosquitos etc
amicalement

biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 13 décembre 2005 à 10:28
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Citation (vollibre @ 23 novembre 2005 à 12:20)
Bonjour .

Parce qu'un deltaplane motorisé (meme si tu n'utilise pas le moteur en vol) est considéré comme un ULM selon la réglementation.

Tu n'as pas obligation d'un brevet Delta pour faire du Delta (juste besoin d'une assurance responsabilité civile aérienne + licence FFVL non obligatoire mais conseillée).

En Mosquito tu es donc en ULM et il est obligatoire d'avoir le brevet ULM pendulaire (partie théorique décernée par la DGAC + pratique décernée par ton moniteur ULM).Ensuite tu dois immatriculer ton aile en faisant la demande de n° identification à la DGAC).

Salut
Effectivement, comme on l'a dit et répété, la motorisation auxiliaire est ulm et à ce titre il faut passer le brevet ulm pendulaire, pas moyen d'y couper (y a le pour, le contre, pour ma part ça ne me choque pas plus que cela).
Par contre, je sais que le problème est de plus en plus pris en compte au sein de l'appulma. Ainsi, l'ambassadeur de la motorisation auxiliaire en France, Joël Letouzey, propose une conversion sur motorisation auxiliaire (voir )
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet