Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
delta et handicap
Jeremy
Ecrit le : 16 décembre 2012 à 14:22

Salut Yoyo,
Un peu plus de lectures au hasard de ce qui passe voici ce que j'en retire:

Ah oui, avant d'oublier:
- Assurance: se renseigner auprès de la FFVL, je suppose qu'ils couvriront sans pb, les gens du service des licences sont en tous les cas très enclin à trouver une solution quand on les sollicite, j'en sais qq chose.
- Homologation: je ne sais pas si je dis une énormité, mais il me semble que le matériel est ta propre responsabilité en vol libre et que si tu te lances avec des sacs poubelle d'un décollage au bout de qq ficelles, c'est ton droit ET que tu serais couvert dans ce cas (si tu le fais préviens moi, je ferai un buzz sur youtube! smile.gif) ). Si d'autres en savent plus, ne vous gênez pas pour me corriger.

Pour le gouvernail, a priori la basse vitesse serait un problème, et effectivement certains parlent d'attacher la prothèse, d'autres disent de ne surtout pas le faire, il y a du pour et du contre, mais tu verras que sur le blog suivant (la traduction google translate est correcte et sans contresens, j'ai regardé), un néerlandais l'a fait et ça marche, mais il a peut-être un avantage sur toi à pouvoir tirer/pousser sur son membre.
nestofdragons.blogspot.com/2006/11/8e-lesdag-een-snelle-herhaling.html
Toujours est-il que j'ai posé la question ce matin des manoeuvres à basse vitesse sur leur forum, on verra bien ce qui en ressort.

Sur les sites US, ce qui est génial, c'est que tout le monde t'encourage et te conseille de ne jamais laisser qui que ce soit te dire que c'est impossible.

Les conseils donnés sont vraiment de:
- prendre contact avec un instructeur dès le départ => donc plutôt débarquer pour se faire une idée de ce qui peut se faire plutôt que l'inverse ;-)
- faire valider la technique par qq1 d'autre ainsi que les adaptations de matériel sans se restreindre sur les solutions techniques (être inventif)
- simuler la technique au sol avant tout écolage et
- surtout manger du tandem. La bonne nouvelle est qu'il y aurait pas mal de deltistes voulant se lancer dans cette formation biplace.
Et pour démarrer je ne le ferais pas avec quelqu'un d'autre que JM Estrade que je te recommande vivement (dans les Pyrénées) - Tél : 06.86.23.16.09 - E-mail :  .
- ils recommandent bcp le rigide (comme Alain dans son post précédent avec le fledge, ou le swift mais bon ce n'est plus la même activité) parce que l'effort ne consiste pas à déplacer ton poids mais plutôt à actionner des commandes donc est très inférieur. Note que je n'ai trouvé aucun récit de pilote l'ayant fait et je n'ai aucune expérience en rigide donc je ne suis pas qualifié pour en parler.

Voilà, tiens nous au courant et passe de bonnes fêtes de fin d'année !
Jeremy
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
yoyo
Ecrit le : 17 décembre 2012 à 22:32

Bonsoir tout le monde,

Merci Jeremy, j'ai lu le texte traduit et effectivement, c'est en rapport direct avec le sujet: bravo à toi pour cette découverte! Je pense que je vais aussi lui envoyer une petite baffouille pour voir s'il peut fournir des détails.

Merci aussi à la personne qui m'a contacté par l'intermédiaire de Malabar, et qui me donne une autre solution, qui est de solidariser la queue du harnais au delta, pour éviter d'avoir à faire l'effort de torsion sur les bras pour déplacer le corps.
C''est à ajouter aux possibilités de bricolage!

Il faut vraiment que je m'organise pour venir rencontrer du monde sur le terrain et tenter un vol en duo.
En attendant, je contemple encore assez souvent certaines videos de débutants sur youtube, (pentes écoles) et rien que de voir les sauts de puce me rappelle mes tentatives de gamin lorsque j'essayais de décoller en courant avec une planche de polystyrène de chantier (!!!)

Bon, comme à chaque fois, je vous remercie tous pour vos contributions, vous souhaite une bonne soirée, et @+!

Yoyo
Haut de page
Haut de page
yoyo
Ecrit le : 17 décembre 2012 à 22:34

Et j'ai juste oublié aussi de vous souhaiter de bonnes fêtes yahoo.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet