Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
L'avenir du forum
Nio
Ecrit le : 15 mars 2021 à 21:32
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Hello les deltistes !

Tout le monde aura remarqué le déclin des canaux de communication traditionnel des deltistes et de ce forum en particulier.

A la place, on a créé des groupes des discussions sur différentes plateformes qui ont l'avantage de s'adapter à nos nouveaux comportements en étant plus facile, plus intuitifs, instantanés, centralisant nos centres d'intérêts, plus ludiques etc... mais qui ont aussi leur revers : appauvrissement des contenus, dispersion des individus, privatisation des discussions, éclatement des sujets, absence d'archivage, utilisation orientée (parfois exclusivement) vers les smartphones etc...

En résumé les nouveaux canaux de communication apportent certaines réponses mais soulèvent aussi beaucoup de questions.

J'ai commencé a faire des recherche pour voir s'il existait une solution répondant à toutes nos exigences mais il n'y a pas vraiment de solution miracle. J'ouvre donc une réflexion ici sur les possibilités d'évolution qui s'offrent à nous sachant qu'on cherche un peu le mouton à 5 pates.

S'il y a des gens avec quelques compétences en informatique qui sont intéressées pour monter un groupe de travail sur le sujet, je me ferai un plaisir d'y participer.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Jean-Philippe
Ecrit le : 16 mars 2021 à 01:03
Citer


Messages : 38
Inscrit le : 05 septembre 2013



Merci pour ce forum !!

Effectivement il y a de moins en moins de discussion mais je ne pense pas qu'il soit moins intéressant. La situation sanitaire a malheureusement eu un impact négatif ces derniers temps sur les échanges. Pour moi il est très important qu'il continue à exister même si "Discord" par exemple permet des choses différentes pour nos rendez vous de vol.

Encore un grand merci à ceux qui s'occupent de faire vivre le site.

yahoo.gif

Sportivement,
Jean-Philippe.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 16 mars 2021 à 16:04
Citer


Messages : 365
Inscrit le : 15 février 2011



Bien d'accord. Ce forum va bien au delà des simples rendez vous de vol, d'où son intérêt, et c'est certain que le covid a un peu tout ralenti. Je suis bien sûr, qu’avec le printemps, le forum va retrouver de la vigueur.
Un grand merci à ceux qui l'ont crée et le font vivre au quotidien.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 17 mars 2021 à 10:32
Citer


Messages : 147
Inscrit le : 14 juin 2012



Ce site se justifie pleinement vis à vis de discord ou whatsapp, car au delà des rendez-vous et comptes rendus de vol, des messages d’information, il permet d’aborder des sujets importants en profondeur, de faire vivre un véritable marché de l’occasion, et de maintenir les connaissances avec la bible des matériels et les archives, ce que ne permettent pas les autres applis.
Continuez...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 17 mars 2021 à 19:09
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Juste pour recentrer le truc, le sujet concerne uniquement le forum (pas le reste du site). De même l'idée n'est pas de supprimer le forum mais de réfléchir à la manière dont on pourrait le faire évoluer pour l'adapter aux nouveaux usages de la plus part d'entre nous (en pénalisant le moins possible ceux qui ne souhaitent pas changer leurs habitudes)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet