Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
QUEL HARNAIS ELLIPSE CHOISIR?
TOF34
Ecrit le : 22 juin 2017 à 16:06

Bonjour,
Il va falloir changer de harnais et j'hésite entre le switch et le Milan de chez Ellipse.
Le Milan me tente mais la question que je me pose, c'est si il y a une grande différence de confort et si le système du Kick Ass est vraiment un avantage ou bien une source d'ennuis supplémentaires....
Est-il facile de se redresser en position debout lors de l'atterrissage ?
Merci de me faire part de vos avis.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lis
Ecrit le : 23 juin 2017 à 12:04

En différence de confort, je ne sais pas. Il n'y a pas de raisons que l'un soit plus confortable que l'autre.

Pour le kick ass c'est vraiment cool en l'air pour changer de position mais c'est bien sûr aussi une source d'ennuis supplémentaires. Plus tu rajoute d'éléments, plus tu as de risque qu'un éléments casse si tu ne vérifie pas l'état de temps en temps.C'est aussi un éléments en plus à bien régler.

Pour le relevé à l'atterrissage, je dirai que le Switch se relève très bien (enfin surtout le bonhomme qui est dedans) et le Milan, bien.
Haut de page
Haut de page
Jean-Philippe
Ecrit le : 23 juin 2017 à 22:19

Bonjour,

Déjà le choix de la marque Ellipse me semble un point très positif, c'est sérieux et français. wink.gif
Il me semble qu'effectivement le choix entre un harnais avec système kickass ou pas soit important mais ce n'est pas la seule différence entre ces deux harnais "Switch" ou "Milan".

En effet il est important de prendre en compte le système de la porteuse (sangle d'attache).
Pour le Switch il s'agit d'une sangle qui se divise en deux pour prendre en charge les hanches du pilote. Cette configuration assure une grande stabilité.

Pour le Milan, la porteuse est en position centrale, moins de trainée, meilleure perf mais moins de stabilité. C'est assez facile à comprendre.

Je pense qu'il faut vraiment essayer avant d'investir.

Je sais que le "Switch" est une valeur sur (beaucoup de copains pilotes autour de moi en sont très satisfaits).

Perso si j'avais à changer je prendrais un Switch mais je ne connais pas le milan.

Tof34, que possèdes tu comme harnais actuellement ?

Bonne soirée,
Jean-Philippe.
Haut de page
Haut de page
TOF34
Ecrit le : 24 juin 2017 à 00:36

Grand merci pour vos réponses !
Je possède un vieux milan que j'avais acheté d'occasion mais pas forcément adapté au mieux de ma morphologie, même si j'avais l'impression d'être moins centré avant que l'ancien propriétaire de ce harnais...
Et puis , le système de "chasse d'eau " je ne m'en sers pas.Peut être un tord?...
Je vais encore réfléchir.
Maintenant, si quelqu'un a essayé les deux, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet