Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Bautek kite et équivalents.
Nicolas
Ecrit le : 24 janvier 2014 à 14:18

Citation (Schrödinger @ 22 January 2014 à 06:49)

J'essaie de voir les possibilités qui s'offrent à moi.

Schrödinger, avec ton chat, il n'y a pas de possibilités, mais des états superposés ( laugh.gif Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... Blague de scientifique... Après tout Nio met bien des vidéos de physique sur le forum... wink.gif )
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 24 janvier 2014 à 20:31

Effectivement nous évoluons dans l'hypothétique.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
phb
Ecrit le : 09 février 2014 à 00:01

Comme il y a un sujet sur avec le kite je peux vous dire c'est une aile pointue limite instable ,je me suis fais aussi de grande frayeur avec mais pas autant que ce pilote Belge pour son premier vol avec cette machine que je déconseille vivement

J'ai vole pendant un an avec cette machine jusqu’à être complétement dégouté de voler tant le kite est "imprévisible " dans ces réactions que je qualifier de malsaines (pour moi il n’était pas question de sur pilotage mais bien du comportement de l'aile ) maintenant je vole en styl + 2 depuis 2 ans : que du bonheur et du vrai et je vous le conseille sans moderation
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 09 février 2014 à 09:00

C'est bon à savoir. Merci.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 10 février 2014 à 15:04

Lâche pas l'affaire !

un exemple... le mien laugh.gif :
-1er stage à l'UCPA en 1988 (donc arrêt de l'activité, normal iisick.gif )
- 2ème stage à Prévol en 1992 après m'être rendu sur place pour apprendre le parapente (mais stage annulé) dont re-passage sur delta. Breveté en 1995 après 3 années de fin d'apprentissage à la belle Idée (treuillé) et un stage par an à Prévol.

- 1ère aile "à moi" en 1995 (XS race 155 Icaro) mais j'avais successivement volé sous médium, Club, Club C+ (C+ pour camion) (location ou stage), Boom XM (prêt). 6 ans sous XS dont 5 mal réglé... iisick.gif avant de passer sous Exxtacy (rigide) en août 2002... et VR en 2011.

Rt en 22 ans de vol : juste une bosse et un casque cassé (ma pourvu qué ça doure)...

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...

Je n'étais pas doué (je ne le suis pas forcément plus), j'ai pris mon temps et je peux dire que le delta fait partie de ma vie et m'a permis de faire de fantastiques rencontres.

amt et bons vols. (safe)

Patrick

CVRN
Haut de page
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 02 juillet 2014 à 21:54

mouais je suis tombé là un peu par hasard mais je suis d'accord avec alex vouloir des ailes de ce type en sortie d'ecole c'est bruler les etapes , et des frayeurs assurées !! meme apres avoir beaucoup volé sur des simples surfaces il est parfois difficile d'etre à l'aise sur des doubles qui sont beaucoup plus sensibles (je parle de truc prochent des sans mat)...achetes un medium en plus pour 200 balles t'en trouves des tres volables et fais toi bien la main dessus jusqu'a la maitriser au mieux et etre totalement autonome, comme sur un velo, apres tu peux evoluer vers des ailes plus perf mais là ca me parait un peu rapide comme evolution wink.gif surtout si tu n'envisages pas la pratique a long terme tu risque te faire mal pour rien...

--------------------
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 03 juillet 2014 à 00:05

Citation (Alex "M16" Buatois @ 02 July 2014 à 21:54)
mouais je suis tombé là un peu par hasard mais je suis d'accord avec alex vouloir des ailes de ce type en sortie d'ecole c'est bruler les etapes , et des frayeurs assurées !! meme apres avoir beaucoup volé sur des simples surfaces il est parfois difficile d'etre à l'aise sur des doubles qui sont beaucoup plus sensibles (je parle de truc prochent des sans mat)...achetes un medium en plus pour 200 balles t'en trouves des tres volables et fais toi bien la main dessus jusqu'a la maitriser au mieux et etre totalement autonome, comme sur un velo, apres tu peux evoluer vers des ailes plus perf mais là ca me parait un peu rapide comme evolution  wink.gif  surtout si tu n'envisages pas la pratique a long terme tu risque te faire mal pour rien...

Mouais.

Merci mais une aile dont la conception remonte à 30 ans, même si elle a bonne publicité, ne m'inspire pas autant qu'une aile sortie d'école récente.

Le but n'était pas de vouloir une aile perfo en sortie d'école mais une aile qu'on puisse garder longtemps et accessible, en se basant sur le dhv.
Mais j'ai maintenant compris qu'on ne pouvait pas forcément se baser sur le dhv.

--------------------
Haut de page
Message privé
Haut de page
mosquitof
Ecrit le : 06 juillet 2014 à 16:02

moi je pense que tu dois bien maîtriser tes decos et aterros avec une aile pas rapide, tout ça avec le sourire comme si tu allais faire un tour à vélo, ce n'est pas pour faire peur, c'est pour ne pas être dégoutté après plusieurs frayeurs ou batailles musclées en volant avec un "camion". La Styl+ sans tendre l'overdrive me semble convenir pour une expérience moyenne. Quant à l'overdrive tendue à l'aterro je ne suis absolument pas d'accord sur base de mon expérience de 5 années avec cette aile.
Haut de page
Haut de page
CoteDePorc
Ecrit le : 21 juillet 2014 à 14:57

Salut!

Moi j'ai pris une Styl+ en sortie d'école, après une vingtaine de vols en école...
Je cherchais une aile qui convienne à un débutant, mais qui me laisse une bonne marge de progression pour la garder longtemps!

Résultat: c'est quand même bien plus réactif en vol qu'un Mambo (avec lequel j'ai appris en école), et ca ne se met pas en virage pareil non plus. Du coup je surpilotais beaucoup au début.
A l' aterro ca allonge un peu + aussi. Mais quand on débute, "un peu" ca semble beaucoup et ca change tout... Je parle par expérience biggrin.gif
Du coup, je me suis fait quelques petites frayeurs, surtout en approche.

Maintenant j'ai une 50aine de vols, je commence tout juste à me sentir vraiment à l'aise dessous, et j'en suis très content!

Si c'était à refaire, je prendrais un Mambo en sortie d'école et je le garderais une quarantaine de vols avant d'acheter la Styl+ , comme cela a été conseillé un peu avant dans ce sujet...

Tcho et bons vols!

CDP
Haut de page
Haut de page
soyai064
Ecrit le : 31 décembre 2014 à 05:20

Merci beaucoup pour les infos qui sont utiles pour moi
Haut de page
Haut de page
benben
Ecrit le : 05 janvier 2015 à 12:03

En sortie d'école
l'important c'est de bien maitrisé les deux phase les plus importante de notre pratique à savoir:
le décollage et l’atterrissage.

Ce que je te conseillerai comme d'autre l'on déja fait:

Une aile de conception ressente genre:
Icaro RX2 (relax2)
Ellipse Twist 2, Fuji
Tecma Nimbus

Après tu trouves d'occasion mois chere et bien plus lourd:
Tecma Medium Medil Mambo
Synergi Club
La mouette Atlas
...

Au bout d'une 50 aine de vol tu peux passer sous une aile plus perf genre
Will Wing sport2 U2
Styl+
Titanium
...

L'important c'est de se faire conseiller par ton moniteur qui connait ton niveau de pratique.
Evitez de suivre les conseil de personne qui n'ont aucune qualification en la matière.
Toujours faire essayer par un personne qualifié le matériel et essayer ensuite.

Il faut une aile avaec laquelle on prend du plaisir et pas une bache avaec laquelle on se bat jusqu'a l'attéro!!

--------------------
rester en vie c'est mieux pour voler!

BENIER Benoît
Responsable commission jeunes Delta
Responsable delta ligue Rhône-Alpes
Secrétaire du GCVL
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) 1 [2]  Répondre à ce sujet