Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Harnais casse cou....
Nio
Ecrit le : 29 mars 2010 à 16:43
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Heureux propriétaire d'un Tenax tout beau tout neuf, je suis confronté un problème typiquement masculin qui m'était inconnu jusqu'alors.
Les sangles de cuisses qui sont rassemblées sur sorte de une croix, passent au niveau de l'entre jambe... pil poil à l'endroit où ça fait mal sweatdrop.gif

J'ai cru comprendre que tous les harnais dernière génération fonctionnaient sur le même principe, je ne pense donc pas être le premier à avoir ce problème.

Avant de mettre une coquille pour voler, je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une meilleure solution iismartass.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Laurent
Ecrit le : 29 mars 2010 à 21:40
Citer







Salut Yon, j'ai un Teenax MR, au 1er essai c'était pas terrible à l'entre jambe, et j'ai juste desseré un peu et c'est nickel sans pour autant tomber dedans en position relevé. Donc essayes différents réglages.. ce que tu as du faire. A moins que tu sois conformé airbag et donc là, je te conseille l'attero couché BUMP AIR ! bb.gif sinon la coque (ou un casque profilé voir 2)
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 29 mars 2010 à 23:04
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Ha Yion, Hou Yion,

Je ne sais pas quel cris tu pousses au décollage, mais j'ai eu le même problème avec mon viper.
J'ai donc réinstallé un système mis au point sur mes harnais précédent. Je relis mes sangles de cuisses fermés avec une boucle en sangle nylon simple. La longueur est calculé pour venir sur une boucle rapide à l'avant du harnais.
Avantages: Une seule sangle passe à droite ou à gauche de l'orchestre des boys bande.
Quand tu accroches le harnais à l'aile, avant de renter dedans (comme il faut toujours faire...) il est très facile d'attraper cette sangle pour l'accrocher devant.
Pour ce sortir du harnais en cas d'urgence, très très rapide et simple.
Inconvénients: Être sûr de la qualité de la boucle rapide à l'avant du harnais, qui doit avoir obligatoirement deux mécanismes de verrouillage opposé. (comme sur la plus part des boucles rapide actuelle).
Si tu te trouves les fesses en arrière quand tu te relèves, tu as la possibilité de jouer sur cette longueur, sans exagérer si non tu auras des difficultés pour renter les jambes dedans. Si mon explication est incompréhensible rdv très bientôt du côté de où ça vole et je te montre mon anti-casse-noix..
Sur la photo c'est la sangle qui passe sur le winglet pour l'empêché de se lever .

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 30 mars 2010 à 09:19
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Laurent, pour l'instant j'ai essayé sangles relâchées, mais c'est pas pratique quand tu te relève et que tu t'enfonce dans le harnais au point de plus pouvoir pousser iisick.gif
Sinon j'ai essayé sangles serrées, mais c'est pas pratique d'avoir les cou... en pression durant tout le vol iisick.gif
Bon maintenant que j'ai essayé les 2 extrêmes, je crois que je vais pouvoir tester des réglages plus nuancés. wink.gif

François, effectivement j'ai pas tout compris... mais ce que tu décris ressemble étrangement au système du Tenax reflexion.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 30 mars 2010 à 11:46
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Effectivement j'ai l'impression de voir la même chose.
A force de regarder ta photo, je me demande si la solution n'est pas tout simplement de modifier les longueurs des attaches des deux boucles rapides du haut. Mais pour cela encore faut-il qu'elles soient réglables.
Le but étant de faire dévier la sangle "porteuse" à droite ou à gauche.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : L'albatros
Ecrit le : 30 mars 2010 à 12:44
Citer







;)Sinon tu achette un condor de chez elipse qui à une boucle de fermeture centrale qui ecarte les sangles de cuisse. Mais bon, je sais fessee.gif la qualité de ces harnais est aléatoire.
Haut de page
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 01 avril 2010 à 10:15
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Salut Yon,
Donc, sur ton harnais as-tu la possibilité de modifier les longueurs de sangle des boucles rapide du haut, de-telle sorte que ta sangle "porteuse" soit déporté à droite ou à gauche afin de ne plus malmener le centre qui n'était plus qu'à 4% aux dernières érections, heu!...élections régionale, pardon...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 01 avril 2010 à 10:25
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



L'idée est bonne, mais je ne suis pas sur que ce soit possible sur le tenax... je vais vérifier.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrice
Ecrit le : 01 avril 2010 à 22:30
Citer







2 solutions uniquement:
- Soit tu fais installer 2 sangles de cuisse indépendantes situées de part et d'autre des parties sensibles et qui s'attachent avec une boucle rapide
- Soit tu fais installer une seule longue sangle dont chaque bout est cousu de part et d'autre de ton harnais, derrière les cuisses. Il suffit alors de la faire passer à l'intérieur des jambes puis de la faire passer dans la ceinture et de verrouiller ensuite la ceinture avec la boucle de sécurité. C'est le système installé sur mon ellipse, système très similaire au tien mais dont l'avantage majeur est qu'il est possible de décentrer cette sangle à gauche ou à droite pour porter sur le côté des coucouniètes.
Ellipse t'installera ça en un rien de temps. Je sais que ce système a été décrié car un jour la boucle se serait défaite soit disant toute seule au dessus d'Aspres et le compétiteur est DCD. Je n'y crois personnellement pas (tee shirt certainement pris dans la boucle...) et je fais confiance en ce système.
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 06 avril 2010 à 12:34
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



François, après verif il n'est pas possible de modifier les boucles de ceinture sur le Tenax mais j'ai quand même réussi à faire en sorte que les sangles de cuisses passent sur le côté du service 3 pièces. J'avais peur que ça bouge en vol, mais à ma grande satisfaction tout était au même endroit à atterrissage.
Reste à voir comment ça se passe sur les prochains vols mais c'est une bonne piste yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 06 avril 2010 à 13:35
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



Bonjour à tous, et à part ça yon qu'en pense tu de ce harnais?
Un petit comparatif serait le bienvenu
merci
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 06 avril 2010 à 15:07
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Pour sequoia :

Finition : très propre, tout est pensé pour faciliter la vie et s'intègre parfaitement dans l'ensemble. Par exemple :
-La poche drogue chute qui dispose d'un mini pod pour faciliter le rangement du drogue chute.
-Certaines poches sont sécurisées (pour la radio ou un appareil photo...).
-Le parachute est pris sur la sangle de poitrine pour éviter le phénomène "tête en bas" à l'ouverture.
-La botte dispose d'une coque de protection en plastique
-etc...
Pour l'instant, après l'avoir inspecté dans tous les sans, on (Ced a le même) a trouvé 2 petits défauts (identiques sur les 2 harnais), le premier c'est un petit trou au fond d'une poche intérieure à cause d'une couture qui ne va pas au bout et l'autre c'est une fragilité potentielle sur un point du tissu au niveau de la botte.

Rangements : c'est le vrai "plus" de ce harnais, il y en a partout, plus la peine de réfléchir où ranger quoi et quoi laisser dans la voiture... je prend même une polaire en rab que je met dans la botte des fois qu'il fasse froid à l'attéro. A titre de comparaison tu met pas le quart dans un zerodrag.

Réglage d'assiette : J'ai encore un peu de mal avec le kickass mais il parait que c'est normal quand on a jamais utilisé ce système. Il est propre et bien fait, mais pour la comparaison, sur le zerodrag le système est mieux fini car il est complétement intégré dans la coque.

Confort : rien a dire de ce côté là, il est super agréable.

Relevage : Lors des 2 premiers vols je ne l'ai pas bien senti, mais je pense que le problème relaté dans ce sujet n'y est pas étranger car au 3eme vol (fait hier) il m'a paru bien plus évident.

Look : tout le monde le trouve très beau (le mien plus que celui de ced bien sur tongue.gif)

Voilà... je ne sais pas quoi dire de plus, donc en résumé c'est un très beau harnais, très bien fait, pratique, très confortable avec plein de place.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 06 avril 2010 à 18:13
Citer


Messages : 305
Inscrit le : 17 septembre 2008



J'approuve. Pour les sangles, je pense aussi que ça dépend du niveau attache/hauteur entrejambe vu que c'est du sur-mesure. Chez moi c'est pilpoil, ça part en V..
Sinon tu cales une baguette pour écarter les 2 sangles (?)
Bye
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Perrier
  Ecrit le : 07 avril 2010 à 11:14
Citer







Il est tout de même démentiel qu'au prix où l'on paye ce type de matériel, les fabricants n'aient pas prévus ce genre de désagréments. Surtout que la population de volants est principalement masculine. Dés fois, y a de quoi se mettre en colère....
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 08 avril 2010 à 22:19
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Halte à la censure

Que va devenir ce forum sans ses potacheries?
On dirait qu'on a touché qqch de sensible laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet