Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Je monte sur Arbas
pioupiou
Ecrit le : 14 juin 2012 à 08:09
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Salut, je monte sur Arbas départ à 11 heure de Boussens
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 14 juin 2012 à 11:34
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Citation (pioupiou @ 14 June 2012 à 08:09)
Salut, je monte sur Arbas départ à 11 heure de Boussens

Arbas avec du sud modéré 40km/h sur la chaine météo !! eyebrow.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nio
Ecrit le : 14 juin 2012 à 11:38
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Parait que c'est le seul site des Pyrénées qui est protégé en sud... mais j'ai jamais essayé rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 14 juin 2012 à 12:11
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Je connais très bien Arbas. L'USSAT y organisait des compétitions delta pendant des années. (championnat des Pyrénées open, sélectives etc ) modestement une fois 3iéme, une fois 2iéme et une fois gagné. Les histoires de vent dit "bizarre" à Arbas comme par hasard toujours avec du sud. Aujourd'hui il est évident que par sud à deux vallées du Cagires les effets sont les mêmes, dès que l'on passe au dessus de la brise de vallée on rencontre un sud extrêmement propice au cul par dessus la tête. Quelques belles ouvertures du petit sont à raconter par ex si Gérome (Magic) passe par ici !! Donc non merci...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 14 juin 2012 à 17:15
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



De retour d'Arbas, pas de Piou ! Beaucoup de parapente, bonne brise de vallée et effectivement sud plus haut.
Hier chauffage maison aujourd'hui retour avec la clim !! y a plus de saison ma bonne dame!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 14 juin 2012 à 20:05
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



Salut, j'ai décollé en troisième petit petit puis je suis remonté a pied au planot 1 h30 de marche sympa ça fais du bien maintenant 1664 frites grillade
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 14 juin 2012 à 20:10
Citer


Messages : 880
Inscrit le : 06 mai 2012



A 16h je suis pas remonté je suis allé acheter une friteuse faut pas rêver la fin 'après midi devait être bizarre en l'air sur Salies l'est rentré bien
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 14 juin 2012 à 22:51
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Moi y a n'a pas comprenure la fable de la friteuse qui rentré avec le vent d'Est . fumeur-8.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 25 mai 2020 à 10:57
Citer


Messages : 311
Inscrit le : 14 mai 2015



Arbas-Planot hier, la folie parapentesque annoncée n'a pas eu lieu !...midi, on est seuls au déco avec Mika, surprenant n'est-il pas ?...y'a un loup ?...gris, plafond bas (bien moins de 100m au dessus du déco)...une heure et demie plus tard, on commence à voir quelques trouées bleues devant et ça s'éclaircit légèrement au dessus !...tiens, quelques parapentistes (5 ou 6) arrivent, l'ambiance est bonne...ça se prépare sous de très belles éclaircies maintenant... ça décolle et ça commence à monter devant le déco...avec Mika, on attend la petite brise qui va bien et feu...ça monte devant le déco, ça monte sur Bourusse, sur Soulan...par contre, on est vite aux barbules (un peu au dessus de 1300 au début, 1400 fin du vol)...1h40' de vol très sympa...et à l'atterro, la bonne surprise de voir les motards du jour, David et Gérard !...aile pliée, je remonte à vélo chercher kangoo, accompagné par Mika sur sa "roue" jusqu'à mi-parcours...!...une belle et bonne journée !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 27 mai 2020 à 13:04
Citer


Messages : 311
Inscrit le : 14 mai 2015



Arbas-Planot hier avec Philippe...toujours aussi peu de monde, et du cum !...décollage 14h30, Philippe ouvre et part devant, pas concluant...je suis à moins de 2', cap sur Bourusse, ça marche, à 1300 cap sur Soulan...c'est un peu merdique, mais moins que Philippe qui se refera à moins de 300m/sol et qui à 1400 fera cap sur la plaine...j'arrive enfin à trouver le thermique qui me sort de la zone 1100-1300...1750, y'avait de quoi faire encore un tour ou deux avant le nuage, mais bon...feu sur le Paloumère, puis passage sur le Cornudère, pic et crète du Gruau, relais...atterro. 2h30, un vol très sympa...un bon moment avec Philippe...à bientôt...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet