Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Petit nouveau :D
christophed
Ecrit le : 30 août 2013 à 13:25

Ahh daccord, et bien moi j'habite à saint pee sur nivelle wink.gif , et je pense aussi par la suite rejoindre ce groupe pour voler et connaitre du monde wink.gif , mais dabord , la formation...
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Air-V
Ecrit le : 26 avril 2014 à 11:48

Bonjour à tous,

Je reprend ce post parce que je suis débutant... en fait même pas débutant, puisque je n'ai jamais fait de deltaplane ... mais j'aimerai beaucoup commencer smile.gif

J'habite entre Bayonne et Dax, et le SMAAP n'est pas si loin.
Un truc dont vous n'avez pas parlé est le prix de cette formation, combien cela coute-t-il ?

J'aurai bien aimé voir voler les Deltistes près de chez moi, s'il y en a...
Du soaring a Hossegor ? smile.gif

--------------------
Haut de page
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 26 avril 2014 à 14:14

Salut Air-V de la part de CéVéRN laugh.gif

Rapproche toi d'Atlantique Delta. c'est un peu loin d'Hossegor comme dirait Igor, mais c'est un club super dynamique avec une école de club, des sorties Soaring sur le Pyla (on se rapproche de chez toi) et contacte Alex Brieba de ma part.

Tu seras bien reçu.

Le problème avec notre activité, c'est que nous avons perdu beaucoup de licenciés durant les années 1990, que peu d'école ont réussi à survivre et que la partie "écolage" est donc devenue plus difficile.

Cette phase cruciale nécessite de la persévérance et de l'engagement personnel en terme de temps notamment (et du coup un peu financier aussi... en terme de km parcourus).

Mais tous ceux qui ont tenu te diront qu'ils ne le regrettent absolument pas. Le plaisir de la vitesse, allongé dans ton harnais, le nez au vent, la plage de vol assez large (avec mon aile rigide je vole de force 1,5 jusqu'à force 6/7 (60 km/h)) te permet de te mettre en l'air plus souvent en toute sécurité.

Le Delta est un sport individuel... que l'on pratique et surtout que l'on partage à plusieurs. Tu vas rencontrer des gens passionnés (et passionnants), et les valeurs de solidarité et de convivialité ne sont pas que des mots. Globalement depuis 25 ans que je fréquente le milieu, je peux t'assurer que tu rencontreras beaucoup moins de sales cons que dans d'autres disciplines.

Quand tu commenceras à faire des "cross", chaque "vache" (atterrissage dans un champ inconnu) à 50, 100, 200 km de ton point de départ sera l'occasion de faire des rencontres super sympas avec l'agriculteur ou le riverain du coin.

Tiens nous au courant, on aime bien faire venir de "jeunes pilote" (qu'importe l'âge) à la discipline.

amt

Patrick
C(hauve) VR (aile rigide Atos VR) N(antais)
Haut de page
Haut de page
Air-V
Ecrit le : 26 avril 2014 à 14:29

Salut CVRN et merci pour ta réponse,

Justement je pensais allé voir Atlantique Delta avec un ami pilote de planeur, j'ai déjà vu toutes leurs vidéos smile.gif elles donnent super envie et l'ambiance à l'air excellente (avec Gérard Mansoif MDR), pas de prises de tête, j'adore smile.gif

A très bientôt là-bas j'espère smile.gif

Hervé

--------------------
Haut de page
Haut de page
volatil33
Ecrit le : 26 avril 2014 à 17:21

Salut Air-v

Je répond à la place d'Alex, parce qu'il est en Andalousie pour deux semaines et que tu risques d'attendre un peu.
Saches qu'on t'accueillera avec plaisir, si tu veux venir faire ta formation avec nous.
Le seul truc est que nos journées formation pour les débutants reprendront maintenant à l'automne. Entre les sorties club les engagements au divers manifestations il n'y a plus grand monde pour encadrer;
On consacre les belles journées de printemps et d'été au vols perf et au soaring en diablé, l'automne et l'hiver quand l'aérologie se calme à la formation, en principe un ou deux WE par mois, le calendrier est visible sur le site Atlantique delta.
Pour cet automne il sera établi en fonction de la présence d'Alex dès la fin de l'été.
N'hésite pas à venir nous voir si tu en as le temps, en principe on va voler à Lumbier, près de Pampelune fin Mai.
Au plaisir
FrançoisV

Haut de page
Haut de page
Air-V
Ecrit le : 26 avril 2014 à 17:32

Salut volatil33,

Ok je vais suivre votre calendrier de près et viendrai vous voir, au moins pour faire une petite video et prendre des photos en attendant les sessions de formation smile.gif

Je te remercie pour l'invit'

Hervé

EDIT :
Désolé christophed d'avoir détourné le sujet initial de ton Topic :/

--------------------
Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 26 avril 2014 à 18:09

Ahahahah , nan il n'y a pas de soucis wink.gif .
En fait le smaap m'a beaucoup appris, je sais que j'ai eu une bonne formation, mais chèro...

À atlantique delta tu pourras discuter, te marrer avec tout le monde et voler dans une trés bonne ambiance , sinon de temps en temps je vais au baigura , jara aussi wink.gif

Bonne formation , et à bientôt wink.gif
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 2 [3]  Répondre à ce sujet