Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Fabriquer son delta et ... voler ?
Invité : alex
Ecrit le : 18 septembre 2010 à 19:21
Citer







Citation (Dan @ 30 septembre 2007 à 02:45)
Les simple surface modernes sont plutôt performants.
J'ai posté ailleurs sur le forum le récit d'un pilote connu qui a fait un fameux cross avec un simple surface.Comme quoi...

Ce qui me chagrine,c'est le prix de ces machines.
Elles ont beau être plus légères et (nettement) plus simples,la facture reste salée!

Y a encore une alternative,le Nimbus de Tecma (22kgs,c'est pas beaucoup!),mais il ne fait pas beaucoup parler de lui dry.gif !

Le Styl (pas le Styl+) non plus,pas de nouvelles!

Ce serait pas devenu le chaînon manquant le simple surface ultra-léger et ultra-simplifié?

putin que si c'est le chainon manquant !!!

les marques devrait sortir un simple surface de 15Kg pliable en 2M , un genre d'aile 100% montagne pour les telecabines et autres.... autrement dit INTROUVABLE !

Merde, avec les materiaux d'aujourd'hui ils devraient etre capable de sortir ca non?

il ya le nimbus mais pas pliable en 2M et 2900 euros neuf ca fait cher bordel ! et introuvable d'occasion

huh.gif
Haut de page
Haut de page
oliv
Ecrit le : 18 septembre 2010 à 20:29
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



Alain j'apprécie beaucoup ta philosophie.
En ce qui me concerne si je veux faire de la perf un jour je crois que je me dirigerai vers des planeurs classiques, ou genre archaeopteryx, ou meme Swift, quand j'aurai des sous ou bien des plans qui me plaisent (le carbon dragon je crois est très long à construire), l'idée c'est en partie de ne pas trop stresser au deco et à l'atterissage avec des deltas trop techniques.

Par ailleurs on peut vouloir voler en delta sans forcément avoir des perfs loin devant celles des parapentes (les écarts se sont en plus bien reduits) je crois que c'est dommage de croire que le delta n'a des avantages par rapport au parapente qu'à partir du moment ou il est superieur en perf, et que ça ne vaudrait pas qu'on porte un delta, comme si les sensations de vol se reduisaient à la polaire... Je comprend parfaitement qu'on puisse préferer une spirale à un nuage ou une mambo, pour rester chez Tecma.

Est-ce qu'il ya aurait moyen de faire une version de la spirale en 2m, je ne connais pas cette aile en detail ou plutot ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue je ne visualise pas sa structure et ce qui pourrait empecher de faire une version de pliage 2m.
J'avais demandé son avis à Mr malinjoux, rapidos au telephone je ne me rappelle plus de ses arguments (je pensais à une nimbus 2m justement) mais il ne paraissait pas chaud pour faire un pliage court, ça semblait compliqué.

Un peu plus techniques bien que simple surface il ya la perfex de finsterwalder, en pliage 2m. Aussi La facon 3 ou 4 de Wills Wing. Pa tellement lourdes mais c cher et hitec, super accastillages, les pieces coutent cher, et elles sont peut être pas si facile que ça. Ce n'est pas la philosophie de la spirale.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Invité : Alex
Ecrit le : 19 septembre 2010 à 02:03
Citer







en effet j'ai regardé tout a l'heure la gamme finsterwalder qui m'a l'air sympa et reste ludique au niveau des ailes qui ont apparement de bonnes performances, (loin des ailes perf biensur) mais il est vrai qu'a voir les pieces et la conception, ca doit couter bonbon a construire...

par contre on peut avoir une aile simple surface (lightfex) encore plus legere que le nimbus (19,5kg) et repliable en 2M !!!

et presque au meme prix que le nimbus : 3000euros.

le reve ! sans doute mon prochain achat, par contre il faut compter 10 a 20 minutes pour le montage (plutot 20 minutes je pense)... mais bon quand on part voler en general faut pas etre presser!



comme tu dis je ne reste pas sur le delta uniquement pour ses perf mais plutot pour la facon de piloter, j'aime la rigidité et la maniabilité de l'aile delta, et le parapente j'essairais un jour mais ca ne m'attire pas plus que ca, a voir voler un para ca a l'air vraiment different niveau comportement puis en para tu ne peux pas tirer la barre pour aller plus vite.... blushing.gif

je m'en vais voir chez will wings ce quils proposent !
Haut de page
Haut de page
Martin Jean Philippe (pipo)
Ecrit le : 16 novembre 2010 à 19:06
Citer







bonjour, je suis un vieux pilote d'ailes courtes et légères. pliage 2m et 20kg. j'ai volé et transporté sur ma moto un windfex, un minifex, un funfex, et deux topfex. tous pliables, les topfex sont aussi performants que les hp at, magic 6 laminard etc mais pèsent 32kg. mon topfex illustre la bible bergfex, c'est 16kg mais simple surface. Aeros fait aussi un pliable à 2m le discus je conseille le windfex, 16m2 double surface légère pliable. le funfex, encore mieux. sur le marché de l'occase winfex est très bon marché, j'en ai deux dans mon garage. le topfex aussi, j'en ai aussi deux. mais funfex reste très demandé. Actuellement je vole stalker, c'est autre chose, mais bon, c'est lourd et long. personellement je prèfère windfex à funfex à cause des déflecteurs qui rigidifient les bords d'attaque, quoi que le funfex soit plus maniable.
Haut de page
Haut de page
Martin Jean Philippe (pipo)
Ecrit le : 16 novembre 2010 à 19:24
Citer







Le stalker est une aile rigide. avant lui j'ai volé atos et stratos. (après les finsterwalders) les ailes rigides sont plus lourdes que les pliables de finsterwalder, jute le double. Mais bon, elle sont lourdes à porter. une foi montées, elles ne pèsent plus rien, il suffit de 2km /h de vent de face pour qu'elles portent leur propre poids. Elles se mettent toutes seules dans le vent et corrigent les turbulences d'elles mêmes. ce qui fait que l'on décole seuls sans problème et qu'aucune aide n'est nécéssaire. bien plus facile qu'en aile delta normale. une foi les volets rentrés elles volent plus vite, mais avec un meilleur taux de chutte. Volets sortis, les prises de terrain se négocient aussi facilement qu'en parapente. personellement je pose sur les roues. question prix. j'ai payé mes ailes 1500 euros pce. l'atos a été détruit par une voiture de parapentiste myope et le stratos s'est suicidé. (bon, je l'ai un peu poussé). le stalker est presque neuf. c'est un autre principe que les rigides habituels, il se pilote par des ailerons sur le bord de fuite, comme un avion alors que les autres rigides se pilotent grace à des aerofreins. Personellement j'adore. vous trouverez en occase des phantoms l'aboutissement du stalker de chez aeros dans les 6000 euros et un stalker à 1500 euros mais il faut un stalker 2, avec des oreilles en bout d'aile.
Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 02 avril 2011 à 19:12
Citer







Vu sur Wikidelta. biggrin.gif











Haut de page
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 03 avril 2011 à 19:00
Citer







"un simple surface de 15Kg pliable en 2M"

Voilà, voi-là yahoo.gif

Il semblerait que ce soit le rêve d'une catégorie d'entre-nous reflexion.gif
Haut de page
Haut de page
bidulm
Ecrit le : 04 avril 2011 à 12:43
Citer


Messages : 266
Inscrit le : 19 octobre 2009



15kg en 2m...

ça va finir en "chiffon" tout ça !
5 kg pliable dans un sac à dos... iisick.gif

---- JOKE ----
Haut de page
Message privéEnvoyer un emailMSN
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 04 avril 2011 à 16:11
Citer







ça va finir en "chiffon" tout ça !
5 kg pliable dans un sac à dos...


[COLOR=orange]

Surtout pas !
Le parapente a deux défauts: ça peut fermer (même si) mais surtout, on ne peut pas voler couché-ventre...
Haut de page
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 04 avril 2011 à 16:11
Citer







ça va finir en "chiffon" tout ça !
5 kg pliable dans un sac à dos...




Surtout pas !
Le parapente a deux défauts: ça peut fermer (même si) mais surtout, on ne peut pas voler couché-ventre...
Haut de page
Haut de page
Invité : Vincent
Ecrit le : 21 octobre 2011 à 09:58
Citer







Salut,
Un delta pliable en 2m ? Je vient juste donner un avis :
Je fais aussi de la planche a voile, si on regarde la voile, c'est en général une toile bien rigide, faite pour prendre le vent, et ce genre de petite merveille arrive a tenir dans un petit force 8 sans casser, donc c'est du solide, et le mat se déboite et le tout plié sa fait quoi....2m !? (tient, une valeur recherchée)
Si on en prend 2, on peut facilement arriver a une surface de 14m², voire plus (mais rarement quand même), en plus pour des voile a cambers le profil ressemble a une jolie aile (le seul soucis c'est qu'il peut s'inverser, pour quand on vire de bord, mais sa peut toujours s'arranger).
En plus, avec une voile l'avantage c'est que la plupart des coutures son faites, il faudrait juste arriver à en ressembler 2 sur un mât central et on arriverait a quelque chose qui se rapproche du delta.
Pour certain mat en fibre de carbone, on arrive a des trucs pas trop lourd aussi.
Une voile, sa reste simple a monter, si on la connait bien j'en donne 5 ou 10 min, encore un autre point recherché.

Quelqu’un croit que il y a quelque chose a travailler la dessus pour se faire son propre delta, pliable et pas trop lourd ? Bon ce n'est qu'un rêve, mais il y a peut être une bonne idée la dessous, qu'en pensez vous ? (s'il reste quelqu'un ici, sa fait quand même 6 mois...désolé pour le déterrage)
Haut de page
Haut de page
Invité : pascalL
Ecrit le : 21 octobre 2011 à 15:20
Citer








merite ptre son propre post?
Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 21 octobre 2011 à 16:12
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Citation (Invité : Vincent @ 21 octobre 2011 à 09:58)
Quelqu’un croit que il y a quelque chose a travailler la dessus pour se faire son propre delta, pliable et pas trop lourd ?

Je pense que ça ressemblerait à ...

Pas encore du delta pour voler des heures, mais... le "chaînon manquant" ?

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sylvainb
Ecrit le : 21 octobre 2011 à 23:22
Citer







yahoo.gif Génial ce Lifter !!! Connaissais pas...

Dommage, pour ma part, je ne comprends pas un mot d'Allemand mais une traduction va bien arriver tôt ou tard, au moins en Anglais.
Haut de page
Haut de page
sequoia
Ecrit le : 22 octobre 2011 à 09:34
Citer


Messages : 568
Inscrit le : 09 février 2008



virer la transversale et sa trainée et c'est gagné.
Sur qu'il est possible de réaliser une pièce de nez et le début des BA en carbone pour la virer cette foutue transversale ............ t'ain je suis en train de réinventer le rigide laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Répondre à ce sujet