Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Répondre à ce sujet
Poids plume cherche petite aile !!
Marie
Ecrit le : 07 August 2013 à 16:16

Bonjour tout le monde biggrin.gif
J'ai 18ans et je me suis mise au delta cet été sous le nimbus 13 de l'école de Millau, et grâce a eux je compte bien continuer ! Je me pose la question de m'acheter une petite aile..
Donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quels sont les deltas de débutants qui pourraient me convenir sachant que je veux voler cool, quelle soit maniable, facile, hyper légère et tout ça pour une pilote de 47kg !
Merci !
Marie
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
AntS
Ecrit le : 07 August 2013 à 16:49

Taille S (14m²) 20kg - aile (et tubes) européenne
(13,5m²) 20kg

Plus vieux, d'occase :
(13,5m²) probablement un chouille plus lourd que les précédentes

D'autres ici te recommanderont de prendre la pilule pour prendre qq kilos...
Bises à tes parents.
Haut de page
Haut de page
Marie
Ecrit le : 07 August 2013 à 17:04

Merci pour les conseils delta... Et médicaux cher futur confrère !!!
(mes parents sont morts de rire et te saluent )
Haut de page
Haut de page
lis
Ecrit le : 07 August 2013 à 18:29

A mes débuts je faisais 45kg. J'ai fait environ 15 vols avec un "twist 13" puis jusqu'au 80ième vols avec un "FUJI 13"". Ce sont toutes les 2 des ailes de marque Ellipse, légère, maniable, et avec un petit trapèze ce qui facilite la vie pour les gens pas haut.
Haut de page
Haut de page
PHILIPPE
Ecrit le : 07 August 2013 à 19:02

Citation (Marie @ 07 August 2013 à 16:16)
Bonjour tout le monde biggrin.gif
J'ai 18ans et je me suis mise au delta cet été sous le nimbus 13 de l'école de Millau, et grâce a eux je compte bien continuer ! Je me pose la question de m'acheter une petite aile..
Donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quels sont les deltas de débutants qui pourraient me convenir sachant que je veux voler cool, quelle soit maniable, facile, hyper légère et tout ça pour une pilote de 47kg !
Merci !
Marie

Bonsoir Marie,
c'est ça que j'aime lire !! Je te propose un harnais ,a moins que tu n'en ai déjà un , donc un harnais cocon PRICE de chez VLD gratuit ( sauf frais de ports , evidement )
Haut de page
Haut de page
Jeremy
Ecrit le : 08 August 2013 à 00:08

Citation (AntS @ 07 August 2013 à 16:49)
Balloon me

Bonjour à tous,

Hors sujet, mais je vois la signature sous ton message AntS, et la video liée (largage montgolfière). C'est toi ce vol ?

J'ai contacté je ne sais plus combien d'aérostiers pour faire la même chose, et toujours trouvé porte close.

Si tu as 5' à l'occasion, ça me ferait plaisir de savoir comment tu as réussi à organisé ce type de vol, si c'est aussi safe que ça en a l'air, si c'est parfaitement légal et assuré, possible uniquement pendant la coupe Icare (...).

Merci d'avance pour ton retour et bonne soirée !
Jeremy

P.S. et pour rester un peu dans le sujet: bienvenue à toutes les nouvelles deltistes motivées et ne vous mettez surtout pas au McDo !!! ;-)
Haut de page
Haut de page
Nico - Le nain
Ecrit le : 08 August 2013 à 15:52

Bonjour Marie, bienvenue dans ce monde magique qu'est le Delta.

Je me permet de te conseiller sur le choix d'une petite aile car je suis également un poids plume, en effet j'ai commencé le delta il y a 2 ans sous un Atlas 14, à l’époque je faisait 52kg, puis j'ai trouvé une Profil 13 LaMouette, maniable et idéale pour les débuts (Double surface / Transversale flottante) achetée à une ancienne deltiste, le poids pilote maxi de cette aile est de 60kg.
Mais le plus chiant ça a été de trouver le harnais car il n'y a pas beaucoup de pilote delta qui mesurent 1m65, donc j'ai un beau harnais rose réglé au minimum de la longueur aux épaules.

Comme te conseille Lis il y a également l'aile Fuji 13.5 qui est une très bonne aile, un peu plus performante que la Profil.
Du coup je te conseille de surveiller régulièrement les occasions sur internet et de te jeter dessus quand une annonce te plait.

sur le site delta-club-82, rubrique Deltaplane et harnais

mais aussi sur le site deltaplane.info

Bonne chance et au plaisir de voler avec toi.
Haut de page
Haut de page
Marie
Ecrit le : 10 August 2013 à 10:46

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre accueil chaleureux biggrin.gif
J'avais regardé pour le twist mais il est quand même plus lourd que les autres ailes de debutants (sauf si on prend certaines options !) mais du coup je vais regarder pour les petits twist aussi !
Pour les harnais je pensais récupérer le petit harnais barreau ellipse de ma mère pour le moment, je verrai pour les cocons plus tard je pense !
Haut de page
Haut de page
esialB
Ecrit le : 11 August 2013 à 16:19

Marie,

Bienvenue dans le monde des poids légers qui ont la plus faible charge alaire du déco !

Je suis moi aussi un petit gabarit. J'ai, en sortie d'école, acheté et volé sous Twist 13. Parfaite pour cette étape, et adaptée aux poids léger (parfois, je rêve d'en racheter une).
J'ai volé un temps avec un Nuage 13, là aussi aile très légère et avec un petit trapèze adapté (la taille du trapèze est essentielle. Pour un pilote de petit gabarit, impossible de pousser correctement à l'atterro sous un grand trapèze).
Je vole aujourd'hui sous rigide, un Stratos S, dont le petit trapèze me va très bien (sans parler des performances propre à cette aile).

Il existe d'autres ailes plus récentes adaptées au poids léger (ex : Icaro Rx2) : parles-en avec d'autres pilotes légers qui volent avec.
Et un bon conseil : n'écoute pas les avis des pilotes "grands/lourds". Ils ne se rendent simplement pas compte qu'ils ont plus de poids, et peuvent pallier les difficultés avec leur poids/ leur longueur de bras / leur force / leur bras de levier, etc... Bref, ils ne savent pas de quoi ils causent. Ils emportent proportionnellement moins de poids/volume que toi, et ne vivent pas la masse d'air de la même manière.

Fais-toi ton opinion toi-même avec le matériel (aile / harnais). Etre un pilote léger ou petit, c'est fatalement devoir être un peu plus exigeant dans le choix du matériel, et être obligé de savoir penser l'ergonomie au mieux.

Pour le harnais, il te faudra probablement t'en faire un sur mesure rapidement... c'est un vrai bonheur, et ça résouts beaucoup de soucis d'ergonomie.
Haut de page
Haut de page
pioupiou
Ecrit le : 11 August 2013 à 18:46

biggrin.gif moi aussi j'ai des problèmes de taille de charge alaire j'ai 15 kg de plus sous mon aile, mes pieds rentre pas dans le harnais, les trapèzes trop petit vous pouvez pas comprendre. Vous pouvez vous plomber ou mettre du coton dans les chaussures un peut de talonnette et le tour est jouet .
Haut de page
Haut de page
AmélieM
Ecrit le : 13 July 2018 à 12:43

Bonjour,

On dit mieux vaut tard que jamais. Et c'est le cas pour mon conseil. Pour ceux qui sont encore intéressés, vous pouvez penser à des . coolio.gif
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 16 July 2018 à 13:01

Bienvenue Amélie !!!
Haut de page
Haut de page
AmélieM
Ecrit le : 15 August 2018 à 12:09

Oh merci smile.gif happy.gif happy.gif
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet