Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Ailes "Acro" avec mat....
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 27 mai 2011 à 18:40
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



bonjour,

Je cherche une aile capable d'encaisser des wing over , des loops, une aile avec mat si possible , legere, et qui reste abordable niveau prix et pilotage, posé....etc

bref une aile pour evoluer vers l'acro.

Que me conseillez vous ? a vous de jouer ! je suis sur que certains d'entre vous pourront m'aider
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
pierro
Ecrit le : 28 mai 2011 à 02:53
Citer


Messages : 522
Inscrit le : 12 avril 2009



wills wing U2
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : Alex
Ecrit le : 29 mai 2011 à 09:36
Citer







Seedwings spyder
Haut de page
Haut de page
planplan
Ecrit le : 29 mai 2011 à 10:26
Citer







Arrêter un peu avec vos super ailes de compète biggrin.gif

Haut de page
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 29 mai 2011 à 13:43
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



voila planplan!!!! il ya deja assez longtemps que jai vu la video de rudy effectuer le first loop au dessus de chamonix,.... cest vrai que depuis je me dis qu'on peut peut etre faire un loop ou de l'acro avec un medil simple surface....why not ??? probleme de solidité??? il est evident que ce n'est pas conseillé du tout je me demande si rudy est encore vivant... et vous ? reflexion.gif

autrement le will wings U2 a l'air detre au top...mais la jai pas 5000 euros a depenser laugh.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
planplan
Ecrit le : 29 mai 2011 à 15:18
Citer







Rudy kishazi est toujours vivant et habite près d'Annecy à VEYRIER DU LAC .
A mon avis aucune aile de série n'est conseillée pour l'accro. Tu peux toujours la renforcer aux points stratégiques, transversale etc... le mieux est de voir avec Tecma ou Ellipse.

Passer d'un médil à une U2 Wills Wings , c'est un peu brûler les étapes,non ?
Haut de page
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 29 mai 2011 à 20:01
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



wé wé non mais je te rassure je vais pas courir acheter un U2 demain matin, et je n'ai aucune intention de bruler les etapes. ni les moyens d'ailleurs, mais par contre rester sur mon medil cheri et le renforcer ca oui ca me tente ,vu que ca se fait apperement sur des ailes destinées au chariot ulm ! je pensais faire des doubles cables lateraux mais il me semble que ce n'est pas l'endroit ou les pressions sont les plus fortes..
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Raymond Caux
Ecrit le : 30 mai 2011 à 15:17
Citer







...
Haut de page
Haut de page
josephine
Ecrit le : 26 février 2012 à 21:48
Citer







Citation (Raymond Caux @ 30 mai 2011 à 14:17)


Vu que le delta existe depuis 30 ans, une démarche intéressante consiste à regarder ce qui s'est fait et se fait ailleurs. Bien sûr Rudy Kishazy a fait des loopings (plutôt des demi-tumblings aile posée sur le dos) avec une aile préhistorique, une sellette de balençoire et évidemment sans parachute, ce n'est pas forcément une raison pour persister dans cette direction.



bonsoir,

pour rudy kishazy (mon père), il ne s'agit pas de "demi tumbling aile posée sur le dos" mais bien de looping complet. il y a une video sur le net où l'on voit le looping.

sinon, oui il est toujours vivant!
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 26 février 2012 à 23:43
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004




bb.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 27 février 2012 à 12:42
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Objection votre honneur !
D'abord rendre toujours à César surtout quand c'est Bayard.
Au mois de mai 1972 Rudy Kishasy tente son premier looping et termine à l'hôpital.
Le Suisse Bayard réalise 3 loopings à Klosters avec vol passage dos voile et profil inversé en décembre 1975.
Rudy Kishasy a réalisé son premier looping en janvier 1976 !


Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sinthomez
Ecrit le : 27 février 2012 à 13:50
Citer







trouves toi un topless (la mouette) , c'est quasi indestructible
Facile à piloter
Tu en trouves à 450 euros sur deltaplane.org



A+
Daniel
Haut de page
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 27 février 2012 à 20:12
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



Sinthomez, tu es en train de conseiller à un débutant qui vole sous Médil de s'acheter un sans-mât... la bonne blague! biggrin.gif

Alex, si tu veux aller plus loin dans ce que tu fais (cabrioles aériennes) , tu peux prendre n'importe quelle aile intermédiaire pour autant qu'elle soit révisée et réputée, récente de préférence.

Jamais je ne mettrai à dure épreuve une aile qui a de l'âge, ce serait un peu comme vouloir envoyer sa grand-maman faire du rugby... wacko.gif

Mettre des gros câbles latéraux est certainement la première chose à faire pour ce type d'activité, en dehors de la parfaite révision interne de l'aile réalisée par qqun de compétent. (oublie les commentaires du style "mon aile n'a jamais pris un seul coup", j'ai discuté avec un responsable technique qui hallucine sur le nombre de petits bobos que les ailes peuvent avoir sans que leurs proprios soient au courant...

Après cela, si tu veux te lancer dans l'accro (qui est une activité à risques bien plus grands que la simple activité de deltiste...), il faut commencer par faire des wing-overs corrects. Si je ne m'abuse, toutes les ailes intermédiaires te permettront d'en faire des magnifiques et de t'y habituer progressivement.

Comme dit Raymond, il faut une aile qui puisse emmagasiner de l'énergie. Une aile de début simple surface te permet de piquer comme un dingue et ne restitue rien du tout...(comme la tienne: tu arrives trop haut à un atterro, tu tires comme un cinglé et tu poses là où tu avais prévu de poser) Une aile intermédiaire restitue déjà bien (certaines évidemment plus que d'autres), et un sans-mât restitue un max (tu te trouves dans la même situation de l'approche trop haute, tu tires la barre pour descendre mais une fois à plat, l'aile ne freine pas et t'envoie dans les arbres de bout de piste, si ce n'est pas plus loin...!!)

C'est pour cette raison que pour un loop, il faut avoir une aile qui restitue le plus, ce qui donnera toutes les chances au pilote de ne pas s'arrêter sur le dos en milieu de boucle. N'essaie jamais d'en tirer un avec la médil!!!!!!

J'ai eu une progression similaire à tes débuts. J'ai encore récemment vu des vidéos de mes 10 premiers vols en delta. Je tirais la barre à fond, partais sur le côté en rigolant, n'avais peur de rien, je lâchais un main même et me disais que le looping serait pour bientôt laugh.gif ... J'ai passé assez rapidement à une aile intermédiaire, au 40e vol. La progression a continué, j'ai tiré mes premiers wings sans peur de rien et ai passé le cap des 90 degrés.

Si j'avais voulu bien faire niveau accro, j'aurais dû continuer de m'entraîner à fond sur mon intermédaire jusqu'à tirer des wings corrects avec une aisance certaine.


Au 85e vol, j'ai testé un sans mât T2C de Wills Wing. Je l'ai trouvé facile à décoller, relativement maniable par rapport à tout ce qu'on m'avait raconté des ailes perfos et l'ai posé correctement en serrant les fesses. Je me le suis payé et bien que je ne regrette pas cet achat après une cinquantaine de vols (cette machine est HALLUCINANTE!!:yahoo: ), je sais pertinemment que c'est cela qui m'a freiné dans ma progression en accro. (ce qui n'est peut-être pas plus mal, je viens d'être papa ;-)... bref tout ça pour te dire qu'en croyant accélérer le processus de l'apprentissage de l'accro, je l'ai assurément ralenti en me payant cette bête. En tirant les premiers wings avec, je me suis fait de belles frayeurs, c'est le moins qu'on puisse dire, et tout cela uniquement à cause de mon inexpérience décalée avec le type de machine qui ne "pardonne pas"

Bref, je ne vais pas écrire un bouquin, rolleyes.gif , mais si ce que je te raconte peut t'aider à économiser du temps et des dents, ben c'est tout ça de gagné pour toi!

à+ Alex smile.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Invité : sinthomez
Ecrit le : 27 février 2012 à 23:36
Citer







J'ai répondu à sa question (Je cherche une aile capable d'encaisser des wing over , des loops, une aile avec mat si possible , legere, et qui reste abordable niveau prix et pilotage, posé....etc)
Bien sur je ne conseille pas dés le premier vol de faire des wing over ou des loopings, il ne faut pas grillé les etapes.
Nico , je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "si tu veux aller plus loin dans ce que tu fais (cabrioles aériennes) , tu peux prendre n'importe quelle aile intermédiaire pour autant qu'elle soit révisée et réputée, récente de préférence.
Pour moi , un topless révisé , cable inf changé sera plus costaud qu'une aile intermediaire . Il existe pas mal d'exemple où des sans mat qui sont passés en g negatif n'ont pas cassés . Je ne dirais pas la meme chose pour une aile à mat.
Quand a passer du médil au topless directement , je ne le conseille pas mais c'est faisable. Tout dépend des conditions , décollage facile , conditions calmes , grand attérrissage avec approche bien dégagé et une bonne vingtaine de vols avant de commencer à faire le con !
Haut de page
Haut de page
Alex "M16" Buatois
Ecrit le : 28 février 2012 à 01:44
Citer


Messages : 299
Inscrit le : 01 mars 2011



merci pour toute vos reponses , je prends !! il est vrai que ca me titille d'evoluer vers une aile plus prefo, cest dans la logique , j'ai fais voler 2 copains de dijon aux 2 alpes le WE dernier, ils n'avaient quazi jamais volés en montagne ils etaient ravis et ont volés sur topless2 , et m'ont dis que je pouvais presque direct passer sur topless sans trop de soucis, (peut etre pas sur le site des 2 alpes parce que l'attero peut etre assez delicat parfois) j'ai quand meme beaucoup de vols sur medil (environ 70) et ils m'ont dit que si j'achetai une aile intermediaire, j'allais vite m'ennuyer pour une aile que je payerai peut etre cher et que je devrai changer rapidement (bon honnetement je pense qu'avec un beau mambo recent ya deja moyen de se faire plaiz..) ils m'ont donc conseillé le topless qui est apparement assez facile et accessible a tous les niveaux (prix etc..) c'est vrai que ca tourne aux environ de 450 et ca reste abordable pour mon budget , dans tous les cas je vous rassure si j'achete ce type d'aile je retourne direct a l'ecole pour un stage perfectionnement yahoo.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujet