Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
RECORD ou pas ??
loubes
Ecrit le : 08 January 2018 à 17:54

Citation (albi @ 07 janvier 2018 à 18:51)
Bonjour,
Je comprends bien ton point de vue. Mais je ne voie pas de déférence entre un remorqueur me larguant à 500m et ma voiture me déposant sur un site réputé avec la pompe bien installée et le parcours balisé par les crêtes des versants ensoleillés. De plus, du point de vue énergétique, je suis sûr que le décollage à pied consomme, in fine, plus de carburant. A moins d'habité sur site et de monter à pied. En parapente, c'est un plaisir mais en delta, j'en doute. wink.gif
Albi

vous ne voyez pas la différence entre 500 m en L AIR et 500 m départ sol .
la largeur des thermique pour commencé
la température sol , air
et que tu le veuille ou non , même connaissent bien n importe qu elle cite monte moi a 500 au dessus et même que 50 m mon départ en crosse sera différent sur tous au niveaux endurance . une monté au plaf demande de l énergie , ci tu m y monte en motorisé c est plus du vol libre se passage et du coups tu commence ton cross batterie a bloc . voila la différence .

( ci la différence de distance entre les parapente et les delta ignore cette manœuvre , et bien j cher plus coi pensé ) enfin je ferme ma goule iishutup.gif

fille moi les grolles de l inspecteur Gadjet , et j m inscris au jeux OLYMPIQUE laugh.gif

a oui ps PS : quand je parle de 500 M , je parle du poins de sol et non du niveaux de la mer ,
non parce que là aussi sa me .... tous c est types qui se vente de leur gains pris style 1700 2000 ect ect... et tous sa par a port au niveaux de la mer
en ce demandent , a combien et ce déco ? . iinonono.gif
personnellement , quand je dit que j ai pris 500 m , j ai pris 500 M . et non 500 m du niveaux de la mer qui se trouve a pimpous les bain iiwhistling.gif

zarbi-9782.gif fait du violon.gif violon.gif mdr.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Alex
Ecrit le : 10 January 2018 à 13:45

En plaine tu n'as pas le choix c'est le treuil ou le remorqué , je trouve ça bien que tous types de technologies puissent être utilisées le but c'est de voler et que tout le monde ait le droit de jouer .
je ne pense pas que quelques centaines de mètres au départ sur un remorqué fassent de la différence sur un circuit de plusieurs centaines de kilomètres

rolleyes.gif

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
albi
Ecrit le : 10 January 2018 à 16:23

Merci Alex, tu as résumé ce que je voulais dire. smile.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 10 January 2018 à 19:23

dans ce contexte du vol plaisir oui j suis d accord ok ok .

mes une la déclaration officielle de distance , l altitude prise ne compte pas alors ?

bon c étais la der des der , j en ai mal au casque merci pour vos éclaircissement blind.gif

wink.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 10 January 2018 à 19:34

ps : je cite : je ne pense pas que quelques centaines de mètres au départ sur un remorqué fassent de la différence sur un circuit de plusieurs centaines de kilomètres

tous dépend du temps que tu auras mis pour les prendre c est centaines de mètres car certaine longue distance ce sont faite grâce a l évolution de la météo , comme des plouff que je connais bien aussi j dirais même mieux biggrin.gif

zarbi-9782.gif mosking.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
CVRN
  Ecrit le : 11 January 2018 à 12:14

Bonjour Loubes,

Tu sais qu'il est plus difficile de lire ta prose que de s'extraire de Saint Hilaire un 15 juillet ?

Tu dis qu'il est plus difficile de sortir d'un décollage montagne que d'un décollage treuil ou remorqué ? Tu as déjà fait du treuil et du remorqué ?

Et tu reposes ton analyse sur le fait qu'il faille prendre en compte "le temps de montée" qui serait plus long quand on part du sol ? c'est bien ça ?

Alors super, selon ton raisonnement, il va donc falloir faire des classements par mètre d'altitude de gaz entre le déco et le sol.

Eh oui, quand on a un déco avec 700 m de gaz on a plus de chance de trouver une pompe que d'une butte de 30 m... mais aussi de l'altitude même du déco, plus on est haut moins l'air porte et le taux de chute augmente, donc c'est plus difficile.

Et puis, il y a la localisation aussi, il est plus facile de faire des bornes en Namibie, au Texas ou au Brésil, qu'en Belgique ou au Groenland ==> zou ! un classement spécifique.

Et puis, si on continue, pour que tout soit égal, on va même différentier les classements par type de site (les biens connus bien alimentés, les moyennement alimentés et les poubelles) parce qu'il est plus difficile de sortir d'une poubelle que de la pompe à Frantz.

Et enfin, un classement par conditions météos, parce qu'il est plus difficile de monter sous un voile de stratus en plein hiver qu'avec un ciel de traîne en été.

Conséquence : nous allons tous être champions du monde de notre rue... et chacun tout seul dans sa catégorie. Valable !

Donc définitivement, je trouve ta question sans objet.

Mais bons vols quand même, qu'importe la distance pourvu que l'on ait l'ivresse !

amt

patrick
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 11 January 2018 à 17:21

Citation (CVRN @ 11 January 2018 à 12:14)
Bonjour Loubes,

Tu sais qu'il est plus difficile de lire ta prose que de s'extraire de Saint Hilaire un 15 juillet ?

Tu dis qu'il est plus difficile de sortir d'un décollage montagne que d'un décollage treuil ou remorqué ? Tu as déjà fait du treuil et du remorqué ?

Et tu reposes ton analyse sur le fait qu'il faille prendre en compte "le temps de montée" qui serait plus long quand on part du sol ? c'est bien ça ?

Alors super, selon ton raisonnement, il va donc falloir faire des classements par mètre d'altitude de gaz entre le déco et le sol.

Eh oui, quand on a un déco avec 700 m de gaz on a plus de chance de trouver une pompe que d'une butte de 30 m... mais aussi de l'altitude même du déco, plus on est haut moins l'air porte et le taux de chute augmente, donc c'est plus difficile.

Et puis, il y a la localisation aussi, il est plus facile de faire des bornes en Namibie, au Texas ou au Brésil, qu'en Belgique ou au Groenland ==> zou ! un classement spécifique.

Et puis, si on continue, pour que tout soit égal, on va même différentier les classements par type de site (les biens connus bien alimentés, les moyennement alimentés et les poubelles) parce qu'il est plus difficile de sortir d'une poubelle que de la pompe à Frantz.

Et enfin, un classement par conditions météos, parce qu'il est plus difficile de monter sous un voile de stratus en plein hiver qu'avec un ciel de traîne en été.

Conséquence : nous allons tous être champions du monde de notre rue... et chacun tout seul dans sa catégorie. Valable !

Donc définitivement, je trouve ta question sans objet.

Mais bons vols quand même, qu'importe la distance pourvu que l'on ait l'ivresse !

amt

patrick

Tu dis qu'il est plus difficile de sortir d'un décollage montagne reflexion.gif motagne ????? j ai dit ?

non mes précisé départ treuillé ou montagne dans un record de distance . c est tous .
les lieux c est une chose , les altitude c est une autre chose aussi . et le remorqué sans est une autre aussi pour moi , c est un plus on t extrais ok on te lâche de préférence la ou c est le plus optimal ok et ce n ai pas un plus sa ? . viens dans le pied-mon et tu va voir ci ne ce rais que 50 m ne te fais pas une grosse différence au départ .

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 11 January 2018 à 18:36

viens dans le pied-mon et tu va voir ci ne ce rais que 50 m ne te fais pas une grosse différence au départ . wacko.gif blink.gif

vous jure je n ai pas bu. laugh.gif

avec un petit coup Heureux06.gif et une vrais personnalité que je ne citerais pas .
j vais ésséyé d éclaircir ce petit passage un peut crochu laugh.gif

viens dans notre pied-mon et tu veras qu une 50 m gagné même un peux moins , peuve te faire volé une bonne aprême alors que ce qui on raté le petit passage , passe tous le reste du temps a séchaient a te regardé te faire satellisé .

je croi bien que c est mieux la

AMT bon vol les copains tongue.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
louisc
Ecrit le : 28 January 2018 à 03:06

et voila ....ca c'est fait....
Haut de page
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 29 January 2018 à 16:43

Quand on voit qu'ils sont 16 pilotes à boucler ce jour-là, les premiers à plus de 70km/h de moyenne sur 5h de vol...
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 31 January 2018 à 11:09

70km/h de moyenne blink.gif
C'est pas possible ils ont pas planqué un moteur dans la quille laugh.gif

--------------------
LA PENTE ECOLE C'EST SUPER !!!! user posted image
Tant qu'il y a de l'avis, il y a de l'espoir !
Haut de page
Haut de page
louisc
Ecrit le : 31 January 2018 à 15:42

nio
vent de cul vitesse accrue ...
Haut de page
Haut de page
Nicolas
Ecrit le : 31 January 2018 à 20:32

Ouai en résumé ils se font remorqué dans le thermique, ils tirent la ficelle vent de cul et basta, 388 bornes. Aucun mérite. L'a bien raison le Loubes.
Haut de page
Haut de page
louisc
Ecrit le : 31 January 2018 à 22:08

ouai ouai en plus ils posent dans un trés grand terrain sans faire un montant.... aucun mérite quoi....la honte
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 31 January 2018 à 22:22

Citation (Nicolas @ 31 January 2018 à 20:32)
Ouai en résumé ils se font remorqué dans le thermique, ils tirent la ficelle vent de cul et basta, 388 bornes. Aucun mérite. L'a bien raison le Loubes.

ben non , j ne critique personne , je voulais juste savoir ci un départ remorqué
n avais pas un avantage par a port a pied . et je pensais que oui car l axé au plaf est plus physique a pied et plus long donc perte de temps que au remorqué .

mes la c est bon j ai compris sleep.gif sa ira . ma carte ne peux plus emmagasiné wink.gif .
et je comprend atlantique delta qui sont sur un terrain bien plat comme beaucoup d autre .
et pas le chois . unsure.gif

bon vol a tous . désolé de vous avoir réveillé laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (3) 1 [2] 3  Répondre à ce sujet