Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Mythbusters - avion sur tapis roulant
nico de suisse
Ecrit le : 22 novembre 2008 à 10:11
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



3heures du mat en Colombie: Comme je n'arrive pas a dormir tellement je me prends la tete avec cette histoire de DWFTTW, voir sur ce forum la page: , je viens de tomber sur une video des "mythbusters" qui me fait rire tellement elle est debile:



Le mythe a contrer etait qu'un avion ne peut decoller depuis un tapis roulant. Des tas de gens ne comprennent absolument pas que tapis roulant ou pas, cela ne change rien du tout, cela ne fait que tourner les roues de l'avion plus rapidement, sans l'empecher d'avancer et de s'envoler. Avant de faire l'essai pour de vrai, meme le pilote de l'avion qui realise le test pour les mythbusters est certain que son avion ne decollera pas wacko.gif. Je comprends pas comment ce gars a fait pour passer sa license!!! iinonono.gif

Ça fait quand-meme plaisir de tomber sur un probleme qu'on saisit tout de suite (contrairement au DWFTTW) alors que des centaines de gens ecrivent des stupidites la-dessus biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
nico de suisse
Ecrit le : 22 novembre 2008 à 10:43
Citer


Messages : 585
Inscrit le : 14 février 2007



reflexion.gif Ouuuuuuh, mais ce truc m'aide a decortiquer le probleme du DWFTTW !!!
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 22 novembre 2008 à 11:28
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



salut

je ne comprends pas bien effectivement le pourquoi de cette interrogation : si les ailes sont "alimentées" par un vent relatif suffisamment rapide, ça vole, point barre, tapis roulant ou pas.
On pourrait même envisager de faire voler un avion en marche arrière PAR RAPPORT au sol, mais pas rapport au vent bien entendu; ça se démontre très facilement en modèle réduit...

@+

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Seb cam
Ecrit le : 27 novembre 2008 à 23:15
Citer


Messages : 48
Inscrit le : 23 novembre 2008



Ouhaaaa terrible....

Effectivement dans le style bêtise crasse, ce n'est pas mal!

Bien vu Nico, ce sont juste les roues qui tournent plus vite!
Comme elles opposent un frottement négligeable, elles n'empêchent nullement l'avion d'atteindre sa vitesse air de décollage!

ça revient aussi à DDFTTW!

si l'hélice est connecté par transmission aux roues, il devient facile d'imaginer que l'hélice entrainée par les roues empèche l'avion de reculer, voir même lui permette d'avancer un peu!

Moi ça me parle bien!

Je croyais que tu dormais, Nico, et en fait tu a fait une trouvaille interessante!
iithumbup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 29 novembre 2008 à 11:37
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



je suis d'accord avec Vincent. Je comprends absolument pas le pourquoi de cette interrogation. Evidemment que ca vole quand la vitesse air de l'avion est suffisamment grande !
C'est vraiment une interrogation qui est posée pour le neophyte de chez neophyte ! Et quant au pilote qui lui est sceptique, c'est tout a fait inquietant...
Haut de page
Message privé
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 03 décembre 2008 à 12:47
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Que d'argent dépensé pour rien ! ce test est effectivement un peu débile...

Mais bon, il faut de temps en temps un gros marteau pour écraser une idée reçue toute bête. Moi, il m'a fallu réfléchir un peu avant d'être sûr qu'un Airbus qui décolle vent de cul ne dépense pas plus de carburant que s'il décollait vent de face... une grosse différence par rapport à nous lorsque nous décollons avec nos pieds !

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 03 décembre 2008 à 13:24
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



A mon avis ces canulars qu'on trouve sur internet sont fait pour discréditer l'information à outrance du web.
Le message de ces idioties ce serait :"Arrêter de croire tout ce qu'on vous montre sur le web comme des moutons et informez-vous intelligemment"

dans ce cas finalement c'est du bon sens, peut-être ?
Reste à savoir jusqu'a quel point on peut débiliser les gens avant qu'ils se rendent compte de leur état.


reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet