Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
matériel trop cher
nimbus38
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 06:57

bonjour à tous
petit coup de gueule et incompréhension. je vais me lancer dans une formation d'apprentissage du deltaplane.
mais le gros point noir c'est le coût du delta devoir sortir autant je suis pas encore sûr d'avoir le budget.
je ne comprends pas si l'on veut enterrer le delta on s'y prendrait pas autrement a augmenter indéfiniment le coût d'une aile . jusqu'à 9000 ou 10 000 euros pour certaines.
plus le harnais ,...
ouai....et pour les gens qui comme moi gagnent 1800 euros on est donc condamné à trouver en occasion la perle rare ou abandonner le projet ?
moi j'aimerai avoir l'avis des fabricants là dessus et leur demander comment ils voient l'avenir du delta.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
lis
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 09:14

10 000 € !? euh, tu as mis un zéro de trop

Rien que sur la page "occasions" de ce site internet, il y a plusieurs delta loisirs à moins de 1000 € en bon état.
C'est un peu comme si tu disais, ça ne vaut pas le coup de passer mon permis de conduire une voiture car une Porsche 911 c'est vraiment trop cher.
Haut de page
Haut de page
nimbus38
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 10:29

Citation (lis @ 28 janvier 2020 à 09:14)
10 000 € !? euh, tu as mis un zéro de trop

Rien que sur la page "occasions" de ce site internet, il y a plusieurs delta loisirs à moins de 1000 € en bon état.
C'est un peu comme si tu disais, ça ne vaut pas le coup de passer mon permis de conduire une voiture car une Porsche 911 c'est vraiment trop cher.

si j'enlève un zéro.... 1000 euros ! ! ouaaah on m'aurait menti ! merci de mettre le lien aile débutant neuve à mille euros ! ! hâte ! !
Haut de page
Haut de page
lis
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 10:46

Citation
merci de mettre le lien aile débutant neuve à mille euros

ok, après une recherche de 1 minute :

Bon j'avoue celui est à 1100€ à discuter :

Haut de page
Haut de page
nimbus38
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 10:56

Citation (lis @ 28 janvier 2020 à 10:46)
Citation
merci de mettre le lien aile débutant neuve à mille euros

ok, après une recherche de 1 minute :

Bon j'avoue celui est à 1100€ à discuter :

je plaisantais....ce n'était pas mon post de parler du matériel d'occasion mais du neuf.
pour une aile neuve c'est 5000 euros minimum
on est d'accord ?
Haut de page
Haut de page
lis
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 13:58

Citation
pour une aile neuve c'est 5000 euros minimum
on est d'accord ?

même moins : par exemple chez Ellipse un Twist sans options c'est à 3700 €
+ 1 harnais neuf à 600€
+ 1 casque neuf à 200€
+ 1 parachute à 600€
tu t'en sors avec le top du top tout neuf pour 5100€ tout compris.

Mais personnellement je ne connais pas grand monde qui ai investi tout ça dès le départ. Les écoles peuvent te prêter/louer du matériel, tu peux acheter d'occasion, etc.

Le plus compliqué pour le delta ce n'est vraiment pas les sous mais le temps.
Avec quelques économies c'est + facile mais il faut surtout se prévoir énormément de temps libre.
Haut de page
Haut de page
ber
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 14:30

Et puis une aile neuve peut se garder au moins 10 ans sinon plus...
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 14:32

Il faut bien comprendre que compte tenu des volumes, le matériel de delta ( c’est un peu moins vrai en parapente), n’est absolument pas un produit grand public, ou un produit de masse. Il n’y a pas un levier énorme sur les prix de matiètes premières, il y a très peu d’optimisation des conditions de production, et le coût de recherche et de promotion (comme la sponsorisation de champions) s’amortit difficilement sur les quantités produites. Le coût des marges de sécurité ne peut être optimise non plus. Si le delta pouvait être produit à des millions d’exemplaires, alors, on pourrait acheter un T2C full options à moins de 1000€, un VQ technora à 1500€. Par contre, le ciel serait fortement obscurci... Au niveau de la complexification, un Manta du début fabriqué en trés grande série coûterait peut-être 80€, produit au Bangladesh... mais qui voudrait voler aujourd’hui avec ça?
Le marché de l’occasion est vraiment la solution, et on y trouve d’excellentes ailes, lorsqu’on écoute bien son instructeur. Il ne s’agit absolument pas de tuer le delta, mais il faut comprendre que si on ne veut presque rien dépenser, le foot est plus adapté...
Haut de page
Haut de page
ber
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 14:37

Et malgré la quantité d'ailes produites, le prix d'un parapente performant se situe entre 3500 et 4000 euros, si on ajoute une sellette à 1000€...
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 15:06

Pour une durée de vie souvent inférieure au tiers de celle d’un delta...
Haut de page
Haut de page
nimbus38
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 15:57

Citation (Malabar @ 28 janvier 2020 à 14:32)
Il faut bien comprendre que compte tenu des volumes, le matériel de delta ( c’est un peu moins vrai en parapente), n’est absolument pas un produit grand public, ou un produit de masse. Il n’y a pas un levier énorme sur les prix de matiètes premières, il y a très peu d’optimisation des conditions de production, et le coût de recherche et de promotion (comme la sponsorisation de champions) s’amortit difficilement sur les quantités produites. Le coût des marges de sécurité ne peut être optimise non plus. Si le delta pouvait être produit à des millions d’exemplaires, alors, on pourrait acheter un T2C full options à moins de 1000€, un VQ technora à 1500€. Par contre, le ciel serait fortement obscurci... Au niveau de la complexification, un Manta du début fabriqué en trés grande série coûterait peut-être 80€, produit au Bangladesh... mais qui voudrait voler aujourd’hui avec ça?
Le marché de l’occasion est vraiment la solution, et on y trouve d’excellentes ailes, lorsqu’on écoute bien son instructeur. Il ne s’agit absolument pas de tuer le delta, mais il faut comprendre que si on ne veut presque rien dépenser, le foot est plus adapté...

bonne analyse merci.
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 17:27

encore moins cher moi j en donne laugh.gif laugh.gif . bon faut dire que sa dépend du gars , il faut pas que sa soit un bras cassé coolio.gif

PS : ou jambes cassé wink.gif
Haut de page
Haut de page
DeepPurple32
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 19:35

..ola Tof (Loubes)..si tu as un Atlas 14, suis preneur !...mais tu me le fais à moins de 5000 euros stp !...
Haut de page
Haut de page
nimbus38
Ecrit le : 28 janvier 2020 à 22:10

Citation (loubes @ 28 janvier 2020 à 17:27)
encore moins cher moi j en donne  laugh.gif  laugh.gif . bon faut dire que sa dépend du gars , il faut pas que sa soit un bras cassé  coolio.gif

PS : ou jambes cassé  wink.gif

ah oui !? de quoi s'agit il ? rolleyes.gif
Haut de page
Haut de page
Flopy
Ecrit le : 29 janvier 2020 à 18:14

Ce qu'ils ne t'on pas dis .. c'est que l'aile que tu auras au début de tes année de vols.
ben c'est un aile débutant (logique) et comme tu vas pas l'utiliser des année ... quoi que ? certain s'en contente.
Tu vas passer sur une aile plus performante après 2 ou 3 ans . donc tu vas pas tacheter du neuf a moins d'avoir les moyens, ce que tu n'as pas visiblement.
A ce moment la tu auras déjà le cocon , le parachute de secours , le casque etc etc et tu réalisera que tu peux largement voler avec de l’occasion( c'est mon cas) et même du matériel très performant.
effectivement les joie que vont t'apporter tout cela est ++++

mais avant tout ca , il te faudra passer par la case écolage et la tu comprendra tout nos propos.
Salutations tous et bon vol en 2020 a tous
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet