Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Nimbus tecma
Laurent
Ecrit le : 06 février 2008 à 09:57
Citer







Citation (kedutub @ 06 février 2008 à 06:43)
Falcon 3 de Will's wing et Relax de Icaro et franchement y a pas photo.
Deux ont une meilleure finition (grosse différence). Un est à la rue
Un est plus perfo
Un est moins perfo
Deux sont moins cher
Un est à bout d'aile elliptique
Un est pliable en 2 mètre
Les 3 sont très facile

Avis avisé

Jean-Luc

Ah ! Salut Kedutub (j'adore ce nom!!) :

1 - Deux ont une meilleure finition (grosse différence) :
Relax et Nimbus ?

2 - Un est plus perfo : Relax ?

3 - Un est moins perfo : Nimbus ?

4 - Deux sont moins cher : Nimbus et Falcon 3 ?

5 - Un est à bout d'aile elliptique : Relax

6 - Un est pliable en 2 mètre : Falcon 3

alors résultat des courses j'ai combien sur 6? reflexion.gif
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 10:12
Citer







Alors il est comment le relax ? Niveau prix, il n'est pas hors de prix non plus, 3700 euros environ il me semble...

Je le trouve joli...

Je sais pas si on peut en trouver d'occazes, mais l'aile me plait... bon c'est pas pour tout de suite, je vais attendre un peu avant d'investir dans une aile smile.gif

Ca veut dire quoi "pliable en 2m" ?

@++
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 06 février 2008 à 10:28
Citer







Que tu peux le plier en 2 m!..
user posted image
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 10:31
Citer







Ok logique ^^
C'est juste que Jean Luc m'avait dit que les plus petits delta pliés faisaient entre 4 et 5m, et plus proche du 5m smile.gif

Donc 2m ça me paraissait peu ^^

Edit : en fait c'est 2.1m smile.gif Ca me fait penser, ça peut rentrer dans un coffre de toit à cette longueur là non ?



Edit : ah oui par contre le short pack du falcon 3 apparemment ça veut dire qu'il faut tout démonter, ça doit prendre un temps fou smile.gif
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:50
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 13:54
Citer







Il y a marqué pour le funfex :

Packing lengthes: 1,95/3,8/5,5 m

Ca veut dire quoi au juste ? Qu'il fait 5,5m en longueur normale mais qu'on peut le packager en 1.95 et 3.8 en fonction de comment on veut le démonter ?

C'est sympa ces trucs là, ça vaut le coup, surtout pour partir en vacances avec smile.gif
Haut de page
Haut de page
Xavier Laussel
Ecrit le : 06 février 2008 à 14:14
Citer


Messages : 361
Inscrit le : 05 février 2007



Oui, c'est la spécialité et la spécificité de finsterwalder, les ailes qui ont un pliage court d'environ 2m. Ca prend quand même plus de temps que le pliage long.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 14:36
Citer







Et est-ce que c'est aussi solide en vol ? Faudrait pas que les tubes se détachent en plein vol ^^

Disons que vu la possibilité de le plier en court, moyen ou long, tu peux éventuellement le plier en long en général quand tu es par chez toi avec un garage où mettre l'aile, et quand tu pars en vacances tu le mets en pliage court histoire de le stocker dans la chambre d'hotel, la tente, ou la voiture.

Y a pas que finsterwalder qui fait ça, le falcon 3 aussi a un pliage court, mais par contre faut des outils, tournevis ... pour le plier en court...

Edit : le funfex est adapté pour les débutants aussi, ou alors il faut quand même avoir un peu de bouteille ?

Je trouve le pliage 2m super pratique, comme on le voit sur le site du fabricant, ça permet de ranger l'aile DANS la voiture, sous le lit, dans sa cave, et aussi d'aller plus facilement sur des sites sans voiture, comme on le voit sur une image du site du fabricant, le type qui prend le téléphérique avec son delta... et hop on décolle d'un endroit dans la neige smile.gif
Haut de page
Haut de page
Jean-Luc
Ecrit le : 06 février 2008 à 19:09
Citer







Pour laurent tu as faux aux réponse 1 et 2
mais 4 sur 6 c'est pas mal!!!!

Jean-Luc
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 06 février 2008 à 19:19
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (Jean-Luc @ 06 février 2008 à 18:09)
Pour laurent tu as faux aux réponse 1 et 2
mais 4 sur 6 c'est pas mal!!!!

Jean-Luc

Pour le moins cher c'était vraiment pas difficile!La différence entre le Nimbus et les autres est énorme!
Si le tarif est toujours le même,on a un Nimbus neuf pour le prix d'une occase!

C'est vraiment dommage que cette aile soit aussi méconnue,d'où le problème du site web!

C'est quoi l'écart de perf avec les deux autres,vraiment flagrant ou tout à fait "supportable"??
Et il se situe où au niveau agrément de pilotage?
Haut de page
Message privé
Haut de page
kedutub
Ecrit le : 06 février 2008 à 20:56
Citer







Difficile pour moi de faire de la pub sur un forum, donc pour en savoir plus contacte moi en direct.

Jean-Luc
Haut de page
Haut de page
Harfang
Ecrit le : 06 février 2008 à 21:08
Citer







C'est pas vraiment de la pub de comparer les performances d'ailes, même si tu les vends... du moment que tu donnes pas le prix sur le forum smile.gif

A moins que (ce dont je doute, te connaissant un peu, enfin si peu, juste une fois ^^) ta comparaison soit biaisée par les ailes que tu veuilles vendre ^^

Je ne te demanderais pas conseil ici sur les ailes que tu me conseillerais à l'issue de ma formation, on verra ça dimanche quand on se verra ^^
Haut de page
Haut de page
Laurent
Ecrit le : 06 février 2008 à 21:45
Citer







Dis Jean-Luc, peux-tu me donner ton e-mail? Ca m'interresse tout ça!
le mien :  

Merci

Haut de page
Haut de page
kedutub
Ecrit le : 06 février 2008 à 21:47
Citer







Salut Dan,

As-tu le prix du Nimbus car moi je ne l'ai pas. Mais je ne suis pas si affirmatif que toi au niveau prix.

Pour les perfo à mon avis pas grand chose à basse vitesse puis beaucoup après 40 km/h. pour le pilotage, à mon avis peut-être léger avantage au Nimbus pendant les trois premiers vols de l'élève puis sans hésitation Falcon 3 après.
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 06 février 2008 à 21:54
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (kedutub @ 06 février 2008 à 20:47)
Salut Dan,

As-tu le prix du Nimbus car moi je ne l'ai pas. Mais je ne suis pas si affirmatif que toi au niveau prix.

Pour les perfo à mon avis pas grand chose à basse vitesse puis beaucoup après 40 km/h. pour le pilotage, à mon avis peut-être léger avantage au Nimbus pendant les trois premiers vols de l'élève puis sans hésitation Falcon 3 après.

Salut!

Merci pour la réponse!

Les seules infos que j'ai pu trouver sont celles-là,qui commencent à dater!



Je posais la question des perfs et de l'agrément parce que,selon l'usage qu'on en a,le prix peut parfois compenser pas mal d'inconvénients! wink.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (4) 1 [2] 3 4  Répondre à ce sujet