Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Alti vario
Paolo
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 08:08

Citation (Nick @ 29 septembre 2017 à 08:02)
Salut

le problème des smartphones c'est illisible en l’air on ne vois pas grand chose, a Lanzarote j'ai vu des pilotes avec des liseuse kobo modifié et la par contre la lisibilité est excellente...

Une smartphone hybride avec deux écrans est une des solutions :

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
CVRN
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 15:24

Citation (combo74 @ 28 septembre 2017 à 19:50)
Hello
Attention je ne suis pas sûr de ce que je dis c'est à prendre avec précaution!
Pour mesurer la vitesse ascensionelle il faut connaître l'altitude
Ca peut se faire de deux façons
En mesurant la pression atmosphérique c'est le principe des varios mécaniques et électroniques
Ou en mesurant la position géographique en la comparant à des points dont on connaît précisément la position même si elle change tout le temps, c'est le gps ou autre Galileo.
Après si on peut mesurer l'altitude en continu ça donne la vitesse verticale, c'est le vario.
L'accélération elle, se mesure et il y a effectivement aujourd'hui des capteurs piézoélectriques si sensibles qu'ils permettent aux drones de voler en donnant l'information des accélérations dans tous les sens au logiciel qui va bien.
Sauf que si je ne m'abuse une vitesse constante ne donne pas d'accélération et donc ne peut être précisément mesurée par un capteur d'accélération.
Donc pour qu'un smartphone soit un bon altit vario il doit combiner Gps ( donc à priori pas un Apple qui se positionne par rapport au réseau hertzien) Ca tombe bien ils en ont presque tous, et aussi un capteur de pression atmosphérique et ça tombe mal ils n'en ont pas ( je crois)
C'est ce qui fait la différence entre mon Samsung et le Syride qui a l'air bien sympa ou autre.

Conclusion: quel petit malin fera un capteur barométrique connectė par Bluetooth avec le logiciel qui va bien pour révolutionner le marché ,
Hein qui,
Amitiés deltistes
Michel

Et avec ça, il faut une sonde venti pour intégrer ta vitesse air (absolument essentiel pour optimiser ses transitions), donc encore un chn'it de bordel à installer et avec tout ça on réinvente ... le Compeo !
Qui lui regroupe tout sur un format correct avec un visibilité perfectible, mais ça le fait encore avec des yeux de 50 balais.

Je suis pour le progrès en règle générale, mais pour le moment les solutions à base de Smartphone ne m'ont pas totalement convaincu.

En plus, n'étant pas un dieu de l'atterro, j'aurais toujours peur d'écraser le bousbir avec le montant du VR. iisick.gif

Bon, ça n'engage que moi tongue.gif

amt

CVRN
Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 17:32

volez avec vos sens !
un petit vario avec alti , ça fait l'affaire !

Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 21:34

Citation (combo74 @ 28 septembre 2017 à 19:50)
Hello
Attention je ne suis pas sûr de ce que je dis c'est à prendre avec précaution!
Pour mesurer la vitesse ascensionelle il faut connaître l'altitude
Ca peut se faire de deux façons
En mesurant la pression atmosphérique c'est le principe des varios mécaniques et électroniques
Ou en mesurant la position géographique en la comparant à des points dont on connaît précisément la position même si elle change tout le temps, c'est le gps ou autre Galileo.
Après si on peut mesurer l'altitude en continu ça donne la vitesse verticale, c'est le vario.
L'accélération elle, se mesure et il y a effectivement aujourd'hui des capteurs piézoélectriques si sensibles qu'ils permettent aux drones de voler en donnant l'information des accélérations dans tous les sens au logiciel qui va bien.
Sauf que si je ne m'abuse une vitesse constante ne donne pas d'accélération et donc ne peut être précisément mesurée par un capteur d'accélération.
Donc pour qu'un smartphone soit un bon altit vario il doit combiner Gps ( donc à priori pas un Apple qui se positionne par rapport au réseau hertzien) Ca tombe bien ils en ont presque tous, et aussi un capteur de pression atmosphérique et ça tombe mal ils n'en ont pas ( je crois)
C'est ce qui fait la différence entre mon Samsung et le Syride qui a l'air bien sympa ou autre.

Conclusion: quel petit malin fera un capteur barométrique connectė par Bluetooth avec le logiciel qui va bien pour révolutionner le marché ,
Hein qui,
Amitiés deltistes
Michel

salut les zozio laugh.gif je n ai pas trou compris mes la fin j aime bien et je rajouterais pourquoi faire des téléphone qui capte tous au tour du monde et pas un système radio pour rajouté une fonction utile . ( ce lui a 600 e ou plus qui na même pas la radio c est balo a ce prix il pourrais faire le café o moins ) mdr.gif

( le skai.... mes COU...au pris qu il est il faut faire des reset tous le temps car il en fait qua sa tête cette prise de tête de M... pu... JE m excuse .j en ai la nausée iisick.gif rien que dit pensé .)

zarbi-9782.gif laugh.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 21:47

Citation (Bertrand @ 27 septembre 2017 à 21:56)
Skytraxx, c'est aussi très bien avec un SAV excellent.

le quoi ? le SKYTRAXX !!!:sick: iisick.gif iisick.gif iisick.gif iisick.gif iisick.gif iisick.gif 65hu.gif pas_content.gif

RESET = divers (4).gif et encore RESET = triste10.gif et...RESET= blowup.gif et et et allé allé

salut.gif

zarbi-9782.gif laugh.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 21:53

Citation (loubes @ 29 septembre 2017 à 21:47)
Citation (Bertrand @ 27 septembre 2017 à 21:56)
Skytraxx, c'est aussi très bien avec un SAV excellent.

le quoi ? le SKYTRAXX !!!:sick: iisick.gif iisick.gif iisick.gif iisick.gif iisick.gif iisick.gif 65hu.gif pas_content.gif

RESET = divers (4).gif et encore RESET = triste10.gif et...RESET= blowup.gif et et et allé allé

salut.gif

zarbi-9782.gif laugh.gif

au puré FAUT PAS OUBLIER AVEC CE SKY... mes CO... bref au prix qu il et , y a même pas ce petit cure dents en OPTION pour ce putain de RESET de M ...ect ect boude.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 22:29

Avis très intéressant, sûrement de nature à aider à la décision.
Haut de page
Haut de page
paricol
Ecrit le : 29 septembre 2017 à 23:19

Bonjour,

J'ai le Skytraxx +. Très bon appareil car:
- petit et léger
- lisible
- fiable
- économe en batterie
- fonctionnel en vol comme au sol
- n'est pas une usine à comprendre comme le sont de nombreux appareils conçus par des développeurs au cerveau au faible sens pratique

Seul bémol il ne possède pas la fonction qui permet de savoir lorsque tu programmes un point GPS donné si tu peux atteindre ce point lorsque tu atteints la bonne altitude de l'endroit où tu te trouves. J'ai écrit au développeur, mais apparemment il n'y a pas eu de mise à jour faite en ce sens; étrange vu la simplicité du calcul à réaliser par l'appareil pour fournir cette information capitale.

Patrice
Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 30 septembre 2017 à 11:57

a vendre !
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 30 septembre 2017 à 12:50

Citation (paricol @ 29 septembre 2017 à 23:19)
Bonjour,

J'ai le Skytraxx +. Très bon appareil car:
- petit et léger
- lisible
- fiable
- économe en batterie
- fonctionnel en vol comme au sol
- n'est pas une usine à comprendre comme le sont de nombreux appareils conçus par des développeurs au cerveau au faible sens pratique

Seul bémol il ne possède pas la fonction qui permet de savoir lorsque tu programmes un point GPS donné si tu peux atteindre ce point lorsque tu atteints la bonne altitude de l'endroit où tu te trouves. J'ai écrit au développeur, mais apparemment il n'y a pas eu de mise à jour faite en ce sens; étrange vu la simplicité du calcul à réaliser par l'appareil pour fournir cette information capitale.

Patrice

OUI JE suis con je l admet . et tous ce que tu mes sur sais fonction sont vrais et bien je l admet je me prosterne même .

mes ! oui MES ! putain de merde de vario a gastro morale limite a rupture d anévrisme iisick.gif iisick.gif

j ai ! et sa c est du sur !! bordelle 3 potes qu il l on , et qui ce promène avec ce petit pic aiguille cure dent tu sais l option qui n est pas vendu avec pour pratiquement 500 balles au plus le SK...
quand tu te fais chier a monté ou a descendre pour choisir une fonction et que tu fais RESET iisick.gif
et pour ce qui démentiraient ma connerie , mettez le vous bien au carré dans le petit arrondit . blink.gif wacko.gif

( et pour adoucir ma gastro morale , vis a vie de ce truc , c est le seul que je comprend dans toute , presque toute c est fonction .) wink.gif malgré CEST P;;; D;;; TOUCHE ;;ECT ECT ECT ; iisick.gif

zarbi-9782.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
Bertrand
Ecrit le : 30 septembre 2017 à 15:34

Paricol, connais tu le forum dédié au skytraxx sur le site le chant du vario ?
A sa lecture, je constate que de nombreux pilotes utilisent ce vario en compétition parapente. La fonction que tu évoques est aussi utile en para qu'en delta. Es tu sûr qu'elle n'existe pas ? (perso, comme je ne fais pas de compétition, je ne me suis pas posé la question).
Haut de page
Haut de page
paricol
Ecrit le : 30 septembre 2017 à 17:21

Bonjour Bertrand,

J'avais effectivement consulté ce site qui parlait de ce vario mais non, cette fonction n'existe pas, hélas.
Du coup en vol, il convient de faire une règle de trois avec sa tête: distance à parcourir en haut de la fraction sur différence entre l'altitude entre mon point d'aboutissement visé et l'altitude où je me trouve. Le chiffre donne alors une finesse à comparer avec son aile et les conditions du jour.
Bref, pas simple sans calculette...

Patrice
Haut de page
Haut de page
sinthomez
Ecrit le : 30 septembre 2017 à 17:47

Et bien , meme le 5020 flytec a cette fonction , malgré ses 15 ans d'age
cela s'appelle le L/D req (finesse necessaire pour atteindre un waypoint)
Haut de page
Haut de page
Alex
Ecrit le : 01 octobre 2017 à 20:36

j'ai un SKYTRAXX depuis plusieurs années après plusieurs mise à jour de logiciel pour corriger bugs et divers blocage , il marche bien et je m'en sert aussi en compétition

il est très facile à utiliser et pas compliqué, il y a les espaces aériens (il prévient quand on s'en rapproche), la vitesse sol , la direction du vent, la finesse instantanée ...

pour le pilote du dimanche ça suffit amplement

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon...
(JCVD)
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 01 octobre 2017 à 23:09

je ne sais pas ci c est par ce que je l ais critiqué il c est bien allumé aujourd’hui et bien éteint
c est tous je n ai même pas chercher a voir mes vol passé , pour ne pas me prendre la tetê avec ce p... de reset....
ON est dimanche là ? ( je n ai geamé dit que les fonction étais compliqué ou que je galéré avec c est FONCTION ! OK ? .) JE TE REPéTE !! " C EST PUTAIN DE TOUCHE QUI BEUGUE OU ON TE DIT DE FAIRE UN RESET POUR débeugué c est bon la sa va rentré wai ? c est le premier modèle aussi ,l autre je ne le connais pas et je ne le connaîtrais surement pas .

toute façon sa m apprendra d achetais autre que français .

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

toute façon je n ai rien a prouvais mon prochain sa sera juste un bip bip tous simplement . coolio.gif

le volent du samedi aussi et autre zarbi-9782.gif

--------------------
sbotche
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Répondre à ce sujet