Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
C'était mieux avant ?
Nio
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 11:04
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



La musique n'est pas forcement en relation... du coup j'ai regardé sans son...
Waouw !!! z'étaient fada à l'époque blink.gif mais ça fait envie toute cette folie biggrin.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Patrice
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 12:40
Citer







Pour moi, au top cette vidéo Yon et en plus j'ai adoré le son. Mais c'est vrai que les gars devaient carburer "au lourd" pour faire de telles prouesses.
Patrice
Haut de page
Haut de page
sylvainb
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 13:10
Citer







La musique est peut-etre justement en rapport... Vu le sous-titre à la fin, il semblerait bien qu'il soit mort icon_redface.gif
Mort de quoi, en delta, overdose, cirrose ou autre, on ne saura jamais blink.gif

Autrement, trés belle version d'un titre de U2 cette bande son, quelqu'un connait l'interprète ?
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 13:16
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (sylvainb @ 04 octobre 2007 à 13:10)
La musique est peut-etre justement en rapport... Vu le sous-titre à la fin, il semblerait bien qu'il soit mort  icon_redface.gif
Mort de quoi, en delta, overdose, cirrose ou autre, on ne saura jamais  blink.gif

Autrement, trés belle version d'un titre de U2 cette bande son, quelqu'un connait l'interprète ?

Mort dans un accident de moto!

Sa barbe s'est prise dans les rayons de sa roue avant,je vous dis pas le carnage! icon_mrgreen.gif







J'suis en forme aujourd'hui,je raconte que des conneries... tongue.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
sylvainb
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 13:21
Citer







Ah dur, dur mellow.gif
Haut de page
Haut de page
mars
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 14:55
Citer







Une des meilleures video, sinon la meilleure, que j'ai jamais vu.....

Bande de nulos, il est décédé de la grippe aviaire.....It's Bird my Friend !!!

Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 18:15
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Pour ma part, cette vidéo touche directement le rève qui ma donné envie de voler ,on a une réelle sensation de liberté, et l'arrengement de ce morceau est trés joli . rolleyes.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
oliv
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 19:39
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



c'était beau.
Haut de page
Message privé
Haut de page
philippe
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 20:27
Citer







bonsoir olive , pourquoi dis tu que c'etait beau moi je dis non c'est beau c'est ce qui m'a motivé à faire du delta c'est ce genre de démonstration qui a poussé bien d'entre nous à voler exemple : il y a un mois de ça un gamin criait dans tous les sens c'est philippe et quand je lui ai demandé s'il se souvenait de moi il m'a répondu que j'etais le dernier à faire du delta sur le site ça fait plaisir non ?
ps je vole en laminar easy et c'est que du bonheur ( pour répondre à un autre poste )
salutations
Haut de page
Haut de page
oliv
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 23:06
Citer


Messages : 212
Inscrit le : 18 septembre 2007



c'était beau cette video ! je me suis mal exprimé. J'avoue j'ai un peu de nostalgie pour cette époque que je n'ai pas connu. Pour te faire comprendre ce que je ressens, quand j'étais gamin je revais d'alpinisme, je lisais Frison-Roche, Lionel Terray, etc...
Et puis à cette époque c'était encore un peu exceptionnel d'aller là haut, il y avait un peu une forme de sacré, quelquechose comme ça. Maintenant tout le monde a sa veste goretex fluo, les piolets predator, les coques plastique dernier modèle, les crampons blackice rapidfix, un tas de gadgets, et puis tout est balisé, coté, c'est devenu une grande foire, et puis cette même dérive sécuritaire. En mer c'est un peu pareil.
j'ai aussi lu st exupery, j'adorais ce qu'il decrivait ce qu'il ressentait, c'était l'aventure et plein de poésie aussi. St ex il a ecrit une phrase dans le désert, je la sais pas par coeur en gros ça dit , il regarde un super beau paysage:
"dans 10 ans cette région sera couverte de puits de petrole, l'homme aura tout salopé. Cet endroit n'avait peut-être qu'une heure de ferveur, de silence à nous offrir mais c'est nous qui l'avons vécue".
Je me demande si ce n'est pas ce que les vétérans pensent parfois du delta aujourd'hui. Aujourd'hui il faut un badge electronique pour monter au dessus d'Annecy, c'est pratique, c'est normal mais un de ces quatres ça pourrait devenir un badge pour voler sur tous les sites, et là ce sera vraiment mortel.
Je sais pas si c'est triste ou pas, mais j'y repense souvent quand on voit qu'en montagne comme en mer comme dans l'air c'est la course au matos, aux modes, au style, sous pretexte de sécurité, de progrès.
c'est un débat sans fin ça m'arrive de penser que c'est complètement absurde de vouloir voler ou naviguer, risquer sa vie pour rien, à l'époque on se posait un peu moins la question, on savait qu'on allait vivre un moment intense et ça valait le prix du risque, et on vivait intensement. Mais peut-être que c'est mon imagination.
Et ça ne concerne pas uniquement les sports dit "extreme", faut bien reconnaître que c'est plus la m^me époque. Je me suis fait engueulé sur un forum parceque j'ai dit que le vol libre ce sera toujours inutile et dangereux. Comme si aujourd'hui voler sur une aile moderne et d'apprendre dans une école labellisée etait la garantie de ne rien risquer. Quand j'ai eu mon permis de conduire j'étais vraiment une brêle voire un danger public c'est comme ça, et je flippais, c'est pareil pour tout le monde je crois bien.
J'ai bien aimé cette vidéo, ça m'a fait rêvé, j'aurais bien aimé l'avoir connu ce Timmy, je sais pas de quoi il est mort mais à mon avis c'était un chic type.
Et le titre, forever young, super, ils auraient pu mettre la chanson de dylan.
May you stay forever young...
Sur ce je vous quitte j'ai sommeil.
Haut de page
Message privé
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 23:06
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Citation (Dan @ 04 octobre 2007 à 13:16)
Mort dans un accident de moto!

Sa barbe s'est prise dans les rayons de sa roue avant,je vous dis pas le carnage! icon_mrgreen.gif


Citation (Mars @ 04 octobre 2007 à 14:55)
Bande de nulos, il est décédé de la grippe aviaire.....It's Bird my Friend !!!


Bin non... Tim Travers est mort en 1994 d'une tumeur au cerveau. Dommage.

Quelques anecdotes étaient parues dans un numéro du de 2003.

Le CND recherche des pilotes comme Tim pour ses prochaines vidéos de promotion du delta tongue.gif

Cédric Estienne.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 23:16
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Citation (oliv @ 04 octobre 2007 à 23:06)
Et le titre, forever young, super, ils auraient pu mettre la chanson de dylan.
May you stay forever young...

Après la reprise de "with or without you" de U2, le titre passe à "Forever Young" d'Alphaville en... 84 je crois... reflexion.gif hmmm... justement, ça ne nous rajeunit pas tout ça... iiwhistling.gif

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
sylvainb
Ecrit le : 04 octobre 2007 à 23:27
Citer







Arrgghh, ça craint !!! Un une tumeur au cerveau... J'aurais préferé ne pas savoir !
Clair que ça ne me donne plus envie de déconner au sujet du bonhomme icon_redface.gif
Haut de page
Haut de page
Dan
Ecrit le : 05 octobre 2007 à 08:27
Citer


Messages : 527
Inscrit le : 28 février 2004



Citation (sylvainb @ 04 octobre 2007 à 23:27)
Arrgghh, ça craint !!! Un une tumeur au cerveau... J'aurais préferé ne pas savoir !
Clair que ça ne me donne plus envie de déconner au sujet du bonhomme icon_redface.gif

Boah,stresse pas,faut pas confondre humour et manque de respect!

Quand je vois un gars faire des trucs pareils,je me dis qu'il a bien fait de se faire plaisir avant que la maladie ne le rattrape.

Oliv a raison aussi,on vit une époque où la sécurité est devenu un soucis quotidien.

Je suis d'accord qu'on fasse le nécessaire pur diminuer les morts et les blessés sur la route,par exemple,mais qu'on nous foute la paix en l'air et sur nos sites!!
Haut de page
Message privé
Haut de page
sylvainb
Ecrit le : 05 octobre 2007 à 12:34
Citer







Ouaip, on est un peu trop obsédés par la sécurité et la perfo, on devient comme les ricains dry.gif
Parfois, je me dis que ce serait interessant, vu qu'on aime tout mesurer, d'inventer un "piedomètre", un appareil à mesurer non pas les perfs de nos jouets mais le taux de "pied" qu'on prends avec.
J'ai vendu récemment une aile (parapente) dont la conception remonte à 1994, 6 de finesse huh.gif c'est pas beaucoup... Peut-etre mais qu'est-ce-qu'elle était marrante en vol ! En plus en super état !
Du coup, je regrette presque !...
Pour le reste, qu'on laisse les gens s'éclater tant qu'ils ne présentent pas de danger pour les autres !
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet