Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
La chasse aux taupes est ouverte
Nio
Ecrit le : 12 septembre 2011 à 11:45
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



C'était Samedi, il faisait beau, il faisait chaud et nous étions à Saint-Antonin.
Il y avait Ced, Mathieu et moi en volants et Noël et Régis en spectateurs.

Je décolle en premier mais n'étant pas en radio je ne peux pas déconseiller à mes camarades de décoller. Mettant les changements d'altitudes brutaux, les mouvements saccadés et les trajectoires aléatoires de mon aile sur le compte de mon pilotage, Ced puis Mathieu décident de me rejoindre en l'air.

Après quelques dizaines de minutes dans la machine à laver Ced décide d'aller se poser, mais l'approche se fait dans une masse d'air aussi imprévisible que turbulente (rouleaux ?) Bilan de l'opération 0 taupe attrapée mais un pouce retourné, une aile et un harnais déchirés.

Mathieu et moi éviterons la casse en amortissant la descente au drogue chute mais on n'a pas évité les sueurs froides.

La radio indiquera une entorse du pouce mais rassurez vous Ced à quand même pu tenir son big mac sur le chemin du retour.

Moralité... reflexion.gif vous pouvez allez chez Mac do même avec un pouce en moins iishutup.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
looping
Ecrit le : 12 septembre 2011 à 18:16
Citer


Messages : 314
Inscrit le : 14 août 2008



ced c est pas avec de la mal bouffe que ton pouce va guérir tu ferais mieux de reprendre notre régime diététique espagnol tongue.gif

et dire que j ai coupé du bois tout samedi par ce beau temps frustré en pensent a vous sad.gif comme quoi il y a une justice iiwhistling.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Nick
Ecrit le : 13 septembre 2011 à 18:34
Citer


Messages : 729
Inscrit le : 06 décembre 2005



Bon rétablissement Ced le matos est réparable? Nio la radio c'est bien
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
looping
Ecrit le : 13 septembre 2011 à 19:15
Citer


Messages : 314
Inscrit le : 14 août 2008



euh ced les déchirures c est juste des petits accro ou c est plus méchant
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Fhred
Ecrit le : 14 septembre 2011 à 10:45
Citer


Messages : 945
Inscrit le : 31 août 2007



Dimanche je suis déscendu à Millau pour présenter mon simulateur à Richard Walbec.
Lundi s'annonçe bon, j'accompagne l'école au déco de la Puncho avec Françoise et les élèves qui décollent avant que ça se gâte vers 12h.

Il annonce du vent l'après midi, je monte à Brunas et effectivement il y a de l'air.
Au déco je rencontre Jürgen (moniteur de l'école internationale de deltaplane) et son U2 et un pilote d'Ixbo dont j'ai oublié le prénom (sorry).
Assisté par Jürgen(merci à lui), je décollage façon hélicoptère à 15h dans une bonne bouffée venue m'arracher du sol dès le premier pas.
Le plaf n'est pas haut, pas plus de 1400m, du coup je reste en locale avec Jürgen et seul l'Ixbo qui a prévu une récupe à l'aéroport part en cross vers le sud.
après presque 3h de vol je repose au déco devant les deltistes de l'école de millau venus en soirée pour les grands vols.

Dommage pour vous Dimanche...
Pour la prochaine fois qu'il y a du sud-est j'irai faire une reco à l'attero de Dhreuil (Larnagol 46) et Montbrun.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 14 septembre 2011 à 12:49
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



Non la toile est légèrement déchiré dessous au niveau du passage de la sangle d'accrochage (trop étiré par l'avant suite a la rupture du câble de reglage d'assiette du harnais).
Le harnais a la sangle du kickass cassé ainsi que la toile au niveau de sa sortie qui est déchiré.
Lorsque mon pousse ira mieux je vais faire un changement de câbles, vis et en profiter pour détoiler, histoire de faire un contrôle complet de toute la structure .
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 25 octobre 2011 à 15:48
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Salut les gars, j'arrive un peu tard, mais j'ai entendu parler de taupe landing. Je pense que depuis ced a du se remettre de son périple. Bien le bonjour à lui. Je pense qu'il reste quelques taupes à chasser au Prat d'Albis. Les prédateurs se font rares. J'ai déménagé pour une période indéterminée à Singapour. Je garde mon pied à terre à Saint pierre pour ceux qui connaissent, et quand je pourrais je vous ferez signe quand je vole dans le coin. Mais c'est pas pour tout de suite...Ciao and fly safe
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
FrançoisF
Ecrit le : 25 octobre 2011 à 15:53
Citer


Messages : 1287
Inscrit le : 22 mars 2009



Salut Christophe,
Toujours dans les gros avions ?
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
deltacr
Ecrit le : 25 octobre 2011 à 16:06
Citer


Messages : 91
Inscrit le : 27 janvier 2011



Affirmatif François! j'espère que tu vas bien. On se sera pas beaucoup vu à Foix, mais on remet ça à un de ces jours. J'ai aussi bossé cet été, et on a pas eu l'occas d'aller en vacances sur Val Louron ou en week end à Luchon; C'est comme ça. Par contre, mon avant dernier vol remonte au 15 août. On est allé passé 2 jours super sympa à Organya! Sinon j'ai signé un contrat long terme en Asie. Y'a pas de boulot en Europe, tant pis. En tous cas je suis à 2 pas de l'Australie, et ma compagnie y opère des vols quotidiens. Je sens que je vais aller y passer quelques séjours "deltistes". A plus, et bon vent à toi...PS:Si quelqu'un passe par là lors d'une escale par ex, il est le bienvenu! Ciao
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet