Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
le rigide pour les debutants ??
Nio
Ecrit le : 29 septembre 2006 à 14:07
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bien au contraire on est toujours ravis d'avoir des invités de marque (on aime les dégrifés aussi), donc si vous venez le dimanche matin on vous offre les croissants et le café, si c'est l'après midi ce sera une bierre au bar de St Antonin (sauf si vous faite un cros de 300 km)
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 29 septembre 2006 à 15:01
Citer








Bon invité de marque j'ai le prénom, marc, pour le reste faut du temps...
Haut de page
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 30 septembre 2006 à 15:29
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Salut à tous,

cette discussion me conforte dans l'idée banale mais pas forcément idiote que "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"...

De la même manière qu'un parapentiste aura 10 000 raisons de ne pas passer au delta malgré tout le bien qu'on lui en dira, il y a des pilotes (dont je fais partie, comme Yon apparemment) qui n'imaginent pas d'autre delta qu'un souple.

Pourquoi ? Rationnellement, vous voulez dire ? Bin, chépa ! De façon moins rationnelle, j'aurais certainement pleins de raisons à citer, que Yon a déjà essayé d'énumérer, mais ça ne changerait rien.

Je ne pense pas que ceux qui "restent au souple" aient tort, ni que ceux qui passent au rigide soient des richards qui choisissent la facilité. Chacun ses goûts, ses attirances.

Maintenant je suis étonné que dans les arguments totalement subjectifs, celui-ci n'est pas sorti :
- les rigides sont moins beaux... (sauf le Tsunami, n'est-ce pas Bertrand ! C'est vraiment le plus beau des rigides !)

Leur allongement est impressionnant, mais pas esthétique à mon goût. Le VR est plein de ruptures de dièdre franchement inesthétiques... bouh... ça tombe bien, j'arrive pas à économiser assez pour l'acheter tongue.gif

Cédric.

PS : Marc, me dit pas que t'étais à la Coupe Icare et qu'on s'est pas vu !
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 01 octobre 2006 à 20:18
Citer








Bon allez la saison est terminé on va mettre notre énergie dans l'humour. Le mien est parfais déplaçé. ça c'é l'intro....

Quoi Cédric le rigide pas bô, et tu est de la commission information à la CND mé c'é de la désinformation...tu vas passé à la commission disciplinaire avec ou sans rupture de diètre...allez pleure pas tu l'auras ton rigide...un jour...ou...l'autre...

J'en apelle au Président de la CND afin qu'il remette de l'ordre dans ces insultes innacceptable venant d'un valeureux guerrier qui a pour mission de rassembler plutôt que de diviser les derniers légionnaires volant.

Le Very Ravageur est magnifique comme l'albatros survolant les mers et le jour ou tu verras l'Archoecpytryzwwk sur le mont ventoux tu vas nous dire que le diètre ne correspond pas au courbure de ta montagne....

Amicalement, ça commence à chauffer...
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 02 octobre 2006 à 11:13
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Términée ? la saison ? pour les rigides alors reflexion.gif wink.gif

Chez nous on vole toute l'année, a partir du 1er janvier (si si c'est vrai, c'est même devenu un rituel) et jusqu'en décembre et on en a même vu enrouler sous la neige (si si c'est vrai, c'était notre Cédric à nous, avec un Atlas et il y a des témoins !)

Ceci dit j'abonde dans ton sens quant aux propos inqualifiables du responsable communication du CND, je propose le bucher (c'est plus chaleureux en hiver) et en plus si on fait ça sous un déco ça pourrait bien tenir biggrin.gif

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 02 octobre 2006 à 16:35
Citer







Bon, je crois qu'on va trouvé un accord à l'amiable ( et de ce fait je ne demande plus l'aide de notre Présidenté...).
OK pour le bucher, reste à fixer la date et les modalités de la crémation...eh oui Cédric Estienne, on est une grande famille qui sait faire preuve de générosité le moment venu...

Pour le vol en hiver, le probléme c'est qu'il faut prendre 2 paires de chaussures: 1 pour le montage puis elles sont mouillées ( ce qui est trés désagréable en l'air quand on tient comme le Cédric Atlas - à ne pas confondre avec le Cédric Mentoux- ), une autre pour le vol au sec....mé quand on vole rigide on peut bien se permettre se léger désagrément...n'est-ce-pas Yon !!!!!

Pour le thermique bleu, le plus beau à mon sens, comme le rigide, au moins on est pas bloqué par le nuage et on a pas besoin de boussole....on peut pas dire que la rue de cumulus nous a aidé....

Allez les gars Rigidiez-vous, car l'avenir va nous demander de l'endurance...

Tout cela dans la bonne humeur et l'amitié cordiale qui nous carectérise...
Haut de page
Haut de page
Adolpho
Ecrit le : 02 octobre 2006 à 16:46
Citer







le coeur à ses raisons que la raison ignore ... biggrin.gif
Haut de page
Haut de page
chetcuti marc
  Ecrit le : 02 octobre 2006 à 17:12
Citer







Oui, Adolpho, tout le monde l'a compris.

Voler en simple surface ou en VR, du moment qu'ont se fait plaisir, tout le monde est content....

Mais voir en 2007 que des Rogallos, y'a plus qu'a financer un changement sanguin pour Bill Moyes
Haut de page
Haut de page
francois
Ecrit le : 02 octobre 2006 à 22:33
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Citation (Yon @ 02 octobre 2006 à 11:13)
Términée ? la saison ? pour les rigides alors   reflexion.gif  wink.gif 

Chez nous on vole toute l'année, a partir du 1er janvier (si si c'est vrai, c'est même devenu un rituel) et jusqu'en décembre et on en a même vu enrouler sous la neige (si si c'est vrai, c'était notre Cédric à nous, avec un Atlas et  il y a des témoins !)

Ceci dit j'abonde dans ton sens quant aux propos inqualifiables du responsable communication du CND, je propose le bucher (c'est plus chaleureux en hiver) et en plus si on fait ça sous un déco ça pourrait bien tenir  biggrin.gif

un bucher....? ouais ok mais attendez au moins le beau temps, et puis arrangez vous pour le faire en dessous d'un déco histoire que ça déclenche... icon_mrgreen.gif
et au fait Cédric (heu là je m'adresse à Cédric Estienne, pas a notre Ced à nous du Delta Club 82, franchement z'avez pas idée, y déjà pas beaucoup de deltiste en France, en plus faut qu'ils s'arrangent pour avoir le même prénom... iinonono.gif ) je t'ai vu de loin en vol à la Coupe Icare, merci d'avoir sauver l'honneur des deltistes aux déguisements, parce que coté delta y avait pas foule (euh ok....promis l'année prochaine j'y vais pas en touriste iiwhistling.gif ).
D'ailleurs pour recentrer le débat, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de photos de rigides déguisés à la Coupe Icare...ce sont sans doute de grands timides ! tongue.gif
Haut de page
Message privé
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 03 octobre 2006 à 13:52
Citer







Allez on annule le bucher ( le temps est trop humide, ça va jamais partir)...

Et on finit par une magnifique fotô digne du futur...

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 03 octobre 2006 à 18:09
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Je ne sais pas à partir de quel moment ça a dérappé, mais je ne suis pas sur que le tire du sujet corresponde toujours à la discussion... peut être faudrait-il saucissonner le sujet non ? reflexion.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 03 octobre 2006 à 20:00
Citer







Le sujet était parti d'un parapentiste qui voulait se mettre au delta rigide.....

Et comme, depuis le début que le rigide est apparut dans nos cieux, il y a, à mon sens fausse polémique entre souple et rigide....

Je vous dit pas, comme ils doivent se marrer et rien comprendre à nos histoires, les paras qui veulent nous rejoindre....

Aprés différentes argumentations fort polies, Cédric de la com. Info. a mis le feux aux poudres en disant que le rigide c'é pas Bô Ixbo. Comme quoi même au sein de la CND, il y a un énorme travail à faire afin de donner les bonnes infos sur ce type de machine....

Yon, créateur de ce site et donc modérateur, a soufflé sur les braises en proposant un bucher....

Bref, on s'amuse bien quand on connait nos mentalités, de l'extérieur on doit être pris pour des fous.........

Saucissonner le sujet, oui, faire une rubrique spéciale rigide comme sur d'autres site, qui sont malheureusement peu actif ?.

Sur deltaplus.ch un forum a été spécialement conçu pour le VR et autres rigides...

Des timides ces rigides.......
Haut de page
Haut de page
iPat
Ecrit le : 06 octobre 2006 à 16:39
Citer







Mais elle est sous copyright cette photo...quel scandale....
Bon eh bien les autres sont là:

ET puis moi je vole en Relax Icaro simple surface pour la simplicité et puis j'ai craqué pour un VR pour la beauté....
Ah oui moi je le trouve beau rien qu'à le voir cela me fait plein de sensations agréables...alors accroché dessous.....................
Bons vols à tous.

Patrick Schwitter bb.gif
Haut de page
Haut de page
chetcuti marc
Ecrit le : 07 octobre 2006 à 13:38
Citer








Sorry Pat, je te régle en Dole Blanche....ah si Farinet le savais...
Haut de page
Haut de page
jean66
  Ecrit le : 10 octobre 2006 à 23:11
Citer







Bonjour tous le monde, sa fait quelques mois que je suis de nombreux posts DELTA sur de nombreux forums DELTA, et enfin celui la me donne envie de repondre. Tous simplement car sa corespond à un nouveau reve pour moi..

Voila j ai fait 4 ans de delta il y à 14 ans, j ai arreter il y à 10 ans..en gros ecole archiplum a val louron sur ATLAS, et vol dans le 66 et sur millau...ma derniere aile etait un PROFIL COMPETITION de chez la mouette apres un PROFIL normal et UN NUAGE de chez tecma...

a savoir je suis breveter ulm 3 axes, pendulaire, et planeur ( et motoplaneur ) , que je pratiquai en meme temp...10 ans d arret ..

Ma grande question est simple...JE VEUX RE VOLER ......OUI MAIS ....!!

Avec internet on ce permet de rever..ALORS....

UN RIGIDE AVEC UN MOSQUITO..ces comme ca que je voudrai m y remettre.. car j ai un petit terrain ulm a 10 kms de chez moi, et ces un reve..

Vous en pensez quoi ??? POSSIBLE OU PAS POSSIBLE??

BON VOLS
JEAN

PS, je suis nul en ortographe...
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (5) 1 2 [3] 4 5  Répondre à ce sujet