Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Delta Vintage
etolip
Ecrit le : 13 décembre 2018 à 12:41

Bonjour à tous,
ptit nouveau sur ce forum...mais ancien du delta, j'ai depuis un moment envie d'organiser un WE rassemblement delta Vintage.
L'idée serait de rassembler des pilotes possédant des ailes anciennes en bon état et en mesure de voler, qui ont marqué l'histoire du vol libre.
Ayant enseigné le delta du côté d'Aspres et Laragne dans les années 87/91, j’aimerais bien organiser cette rencontre dans le Buech.
Au programme il y aurait présentation et essais des ailes sur pente école puis vols à Aspres (plutôt en début et fin de journée) avec posés à l'aérodrome par exemple.
Je recherche des pilotes qui seraient intéressés 1) par le concept, 2) pour participer voire m'aider à mettre en place quelques chose de sympa mais résidant aujourd'hui dans le Nord Est, un peu isolé, ce n'est pas forcément simple à organiser.
Je profite de la notoriété de votre forum pour tenter de récupérer quelques bonnes âmes, de libéristes motivés et intéressés ;-)
En ce qui me concerne un Fledge II B m'accompagne pour des vols occasionnels en parallèle de vols ULM et parapente.
Mes coordonnées pour ceux et celles qui seraient tentés par ce we Delta Vintage, qui pourrait se prévoir pour le printemps:

Jacques PIERRE / 06 83 44 61 89 /  

Au plaisir et bons vols à tous !
Jacques
Vol d'essai du Fledge restauré:
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
loubes
Ecrit le : 13 décembre 2018 à 16:50

iid_clap_20.gif iid_clap_20.gif

bon courage , l envie y ais , mes mon temps et trop cour pour de telle déplacement ( j ne suis pas en vacance indéterminé wink.gif ) mes le cœur y ais rolleyes.gif le pyrénéen .

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée
Haut de page
Haut de page
marc06
Ecrit le : 13 décembre 2018 à 16:51

Bonjour Jacques !

J ai peur que ça n attire pas les foules... contrairement aux rassemblements des vieux
avions , autos et autres engins mécaniques anciens.

Mais je peux me tromper...donc bonne chance et bons vols !!
Bonnes fetes a tous :
Haut de page
Haut de page
etolip
Ecrit le : 13 décembre 2018 à 17:14

Tu as peut-être raison Marc mais qui ne tente rien... wink.gif
Haut de page
Haut de page
Malabar
Ecrit le : 13 décembre 2018 à 17:56

Je pense, au contraire, que cela peut intéresser du monde, à condition qu'il y ait beaucoup d'anciens modèles, et des ailes atypiques. Le choix du site est primordial, et Aspres semble très bien, avec un atterrissage en finesse de manta. Le Vol libre en delta a presque 50 ans... c'est une belle histoire.
Haut de page
Haut de page
Alain
Ecrit le : 13 décembre 2018 à 19:24

Je suis partant! Ca n'attirera peut-être pas grand monde, mais ça fera surement très plaisir à ceux qui y seront. Les absents ont toujours tort.

J'emprunterais volontiers un Atlas pour faire un plouf nostalgie.

Je peux mettre à disposition un Minifex. Il est à l'état neuf (3 vols), mais j'ai encore quelques kilos en trop pour pouvoir voler avec.

En cherchant un peu, je dois peut-être pouvoir retrouver un Vampire 1.

Il y a un mec en Suisse qui a une collection incroyable d'ailes anciennes (dont le Bergfex qui a fait le Kilimanjaro si j'ai bonne mémoire). Je peux surement retrouver ses coordonnées.

Merci pour l'initiative.

Bonne chance et tiens nous au courant!
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 13 décembre 2018 à 20:23

Salut pilote

Très bonne idée. Je vole moi même sur un vieux garuda. Et pour pente école j'ai un veliplane stratos et un hiway superscorpion 2.
Ça c'est du vieux ...

Ça peut effectivement être rigolo pour les amoureux du matériel et surtout du vieux matériel.

Si le succès nst pas au rendez vous pour le printemps. Pourquoi ne pas le proposer à l'organisation de la coupe icare.
Exposition de vieilles ailes genre musée
Et vol de démonstration

À creuser

Haut de page
Haut de page
ATOSVRT44
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 09:15

Citation (DUB @ 13 décembre 2018 à 21:23)
Pourquoi ne pas le proposer à l'organisation de la coupe icare.
Et vol de démonstration

Le public de la coupe Icare est constitué de personnes ne pratiquant pas le vol libre et notamment le vol en deltaplane.

Le risque de présenter des antiquités en vol à ce public c'est d'assimiler l'activité delta à ces vieux matériels dépassés.

Nous sommes déjà considérés comme des vieux dinosaures, je pense qu'il faudrait favoriser la visibilité des ailes actuelles et des progrès techniques réalisés face à la présence écrasante du parapente dans le vol libre et surtout à la coupe Icare.
Haut de page
Haut de page
etolip
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 11:28

Merci pour vos réponses motivées, je pense en effet que pour cette première ça serait un bon moment à partager entre pilotes, il y aurait de belles images à réaliser!
Ca se ferait certainement en petit comité, mais je reste persuadé que tout ce qui attrait à l'histoire et l'historique d'une activité sportive génère de l’intérêt, non seulement auprès des passionnés mais aussi de monsieur tout le monde.
Le but étant avant tout de se faire plaisir .
Je vais créer un visuel numérique au format d'une affiche, que je vous communiquerai sous peu, après avoir planifié un peu plus précisément les choses.

Jacques
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 13:04

Citation (ATOSVRT44 @ 14 décembre 2018 à 10:15)
Citation (DUB @ 13 décembre 2018 à 21:23)
Pourquoi ne pas le proposer à l'organisation de la coupe icare.
Et vol de démonstration

Le public de la coupe Icare est constitué de personnes ne pratiquant pas le vol libre et notamment le vol en deltaplane.

Le risque de présenter des antiquités en vol à ce public c'est d'assimiler l'activité delta à ces vieux matériels dépassés.

Nous sommes déjà considérés comme des vieux dinosaures, je pense qu'il faudrait favoriser la visibilité des ailes actuelles et des progrès techniques réalisés face à la présence écrasante du parapente dans le vol libre et surtout à la coupe Icare.

tous les passionné de tableaux , ne sont pas forcément des peintre blink.gif iishutup.gif
c est comme ce qui aime les Ferrari , ils en non pas tous une .
par contre pour le delta ,
j pense qui a na qui doive croire qu ils ont un parasol pendu au grenier laugh.gif laugh.gif laugh.gif
et même certain ils le savent que c est un delta mes il est mieux avec les souries

et pour juste envenimé ma connerie , c est ptête des monos laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

CONSOMMATION CONSOMMATION reflexion.gif
Haut de page
Haut de page
loubes
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 13:19

( face à la présence écrasante du parapente dans le vol libre )

la bonne justification face a sa , c est un peux comme le travail , ( la fainéantise , et sur tous un gros manque de CORONESSE , j vous le dit !!!
" le parapente c est une deuxième option pour les fille et les retraité et le delta pour les vrais Hommes et bien sur les GRANDE DAMES " smile.gif

pour le vol libre bien sur .

car j ne parle pas des bras cass..é...et...ja...c... avec une élise ou autre .... biggrin.gif laugh.gif laugh.gif mdr.gif

zarbi-9782.gif vive nos belle vielle voiture de rêve coolio.gif

Image attachée
Haut de page
Haut de page
Alain Vizille
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 18:55

Salut,
C'est une très bonne idée! yahoo.gif j'ai moi aussi une pièce de collection (style manta), en très bon état, avec harnais d'époque, mais juste pour décorer, surtout pas pour voler.
Le musée des anciennes ailes de Jerry doit être quelque part, mais on a plus de nouvelles, la fédé sait peut-être quelque chose. Pourtant il y avait une belle collection d'ailes en bon état.
Pour la coupe icare Jerry exposait son musée et il faisait voler une vieille aile, un wasp je crois. Il était tout seul pour monter et démonter ses ailes, puis un jour (plutôt une nuit) des abrutis lui ont volé des pièces et saboté son musée et de là ça a été fini il n'y a plus jamais eu de musée du vol libre a la coupe icare.
Tiens nous au courant, perso je suis partant je n'ai pas de vieille machine pour voler mais si je peux donner un coup de main ça sera avec plaisir. wink.gif

A+ Alain
Haut de page
Haut de page
Schrödinger
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 20:11

Citation (Alain Vizille @ 14 décembre 2018 à 19:55)
Salut,
C'est une très bonne idée! yahoo.gif  j'ai moi aussi une pièce de collection (style manta), en très bon état, avec harnais d'époque, mais juste pour décorer, surtout pas pour voler.
Le musée des anciennes ailes de Jerry doit être quelque part, mais on a plus de nouvelles, la fédé sait peut-être quelque chose. Pourtant il y avait une belle collection d'ailes en bon état.
Pour la coupe icare Jerry exposait son musée et il faisait voler une vieille aile, un wasp je crois. Il était tout seul pour monter et démonter ses ailes, puis un jour (plutôt une nuit) des abrutis lui ont volé des pièces et saboté son musée et de là ça a été fini il n'y a plus jamais eu de musée du vol libre a la coupe icare.
Tiens nous au courant, perso je suis partant je n'ai pas de vieille machine pour voler mais si je peux donner un coup de main ça sera avec plaisir.  wink.gif 

A+  Alain

J'avais pas entendu parler de ce carnage. Je trouve ça un peu complaisant de les qualifier d'abrutis. Pourritures serait davantage approprié.
Haut de page
Message privé
Haut de page
DUB
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 20:25

Salut à tous

Bon c'est rassurant, la coupe Icare a déjà accueillis des vieux débris donc l'idée était pas complètement à côté de la cible.

Affaire à creuser car l'idée de présenter des ailes atypique telle que le Fledge, ce serait énorme.

Alain tu as raison, les ailes c'est pas assez, faut montrer les vieux harnais les vieux casques les vielles pendules qui servaient de vario et tout.

Moi je suis client !

Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 14 décembre 2018 à 20:26

Hey !!! Loubes tu me piques la vedette avec ton vieux navire ?????

Image attachée
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet