Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
révison aile
vincent
Ecrit le : 05 février 2007 à 21:50
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Bonjour à tous

Pourriez-vous svp conseiller le débutant que je suis ?
Quel budget faut-il prévoir pour la révision par un pro d'une aile de moins de 10 ans, qui serait en bon état, adaptée à un pilote qui approcherait du niveau brevet ? Je suppose qu'il faut au moins changer les câbles...Bon d'accord, beaucoup de conditionnel dans tout ça, mais j'espère que cela deviendra réalité cet été...

merci et bons vols, si le temps le permet chez vous

Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
francois
Ecrit le : 05 février 2007 à 23:15
Citer


Messages : 1533
Inscrit le : 29 novembre 2004



Pas trop d'idée...
le mieux est d'appeler soit Tecma (04 50 03 73 60) ou Ellipse (03 81 57 60 22). J'ai encore la facture de mes cables latéraux, pour info le prix d'un cable serti avec les pattes de fixation était d'environ 30€, montage à faire soit même.
@+
Haut de page
Message privé
Haut de page
vincent
Ecrit le : 05 février 2007 à 23:23
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Citation (francois @ 05 février 2007 à 22:15)
Pas trop d'idée...
le mieux est d'appeler soit Tecma (04 50 03 73 60) ou Ellipse (03 81 57 60 22). J'ai encore la facture de mes cables latéraux, pour info le prix d'un cable serti avec les pattes de fixation était d'environ 30€, montage à faire soit  même.
@+

ok François, merci de ta réponse. Rien de pressé pour l'instant, je n'ai pas d'aile d'occas en vue, mais ça permettrait de discuter les prix en toute connaissance de cause.
J'envisageais un mambo 16 récent, mais les moyens risquent de ne pas suivre...

bye
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 06 février 2007 à 02:40
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Salut Vincent,

en tout cas, sache que ton approche est bonne. Considérer le prix d'une occasion en tenant compte de la révision à faire passer, c'est ce que beaucoup oublient alors que c'est primordial.

"Faites ce que je dis et pas ce que je fais", j'avoue moi-même n'avoir fait réviser mon Mambo qu'après l'avoir posé dans une vigne (ouaip... ça fait des dégâts...) Donc le prix que j'ai payé était bien plus cher qu'une révision simple.

Michel Mallinjoud de Tecma m'avait dit une fois qu'à chaque révision, ils commençaient pas changer les câbles inférieurs de toute façon. C'est le bon sens.

Donc je pense qu'une révision coûte au minimum le prix des câbles inférieurs... ça ferait bien dans les 150 Euros, mais comme François, je ne fais que spéculer ici.

Un courrier à Tecma, Ellipse ou Ulteam (Xavier Vergès à Saint-Hilaire) te renseignera vite.

En tout cas, si tu trouves le Mambo 16 et qu'il te faut sortir quelques billets de plus pour la révision, n'hésite pas : tu pourra aussi le revendre mieux, c'est un très bon investissement !

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 06 février 2007 à 08:18
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Ok François, merci de ta réponse.
Reste à trouver l'oiseau rare...Le mambo que j'avais en vue doit avoir 3 ou 4 ans, mais 2500 € encore. Ca parait le prix ?

@+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 06 février 2007 à 12:47
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



3 ou 4 ans, c'est une bonne occasion... 2500 Euros, c'est presque le prix du neuf !!! A moins que les prix aient sensiblement augmentés depuis que j'ai acheté le mien... Mais peut-être est-il vendu avec un harnais, ou bien avec des options (jantes alliage, vitres teintées...) En tout cas, pour ce prix, il faudrait que la révision soit prise en charge par le vendeur. 3 ou 4 ans, c'est justement l'âge où il est conseillé de changer les câbles.

Pour le prix d'une aile, cela dépends beaucou de son état et surtout du vendeur. Il n'y a pas "d'Argus"... mais pour une aile qui vole normalement (20 à 50 vols par an, pas de crash, exceptés des montants, pas de vols fréquents en bord de mer, pas trop de voltige...) si on estime l'amortir sur 8 à 10 ans, une aile comme un Mambo perd 10 à 12 % de sa valeur chaque année (amortissement assez linéaire pour ce type d'aile, pas comme les ailes de compète qui perdent beaucoup de valeur sur les 2 à 3 premières années).

Ce n'est pas une règle, mais un guide.

Bon courage pour la négociation.

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
- invité -
Ecrit le : 06 février 2007 à 13:49
Citer







Un Mambo neuf c'st plus que 2500€ faut compter 3200-3300!

A+
Haut de page
Haut de page
vollibre77
Ecrit le : 06 février 2007 à 14:37
Citer







Citation (vincent @ 05 février 2007 à 22:23)
Citation (francois @ 05 février 2007 à 22:15)
Pas trop d'idée...
le mieux est d'appeler soit Tecma (04 50 03 73 60) ou Ellipse (03 81 57 60 22). J'ai encore la facture de mes cables latéraux, pour info le prix d'un cable serti avec les pattes de fixation était d'environ 30€, montage à faire soit  même.
@+

ok François, merci de ta réponse. Rien de pressé pour l'instant, je n'ai pas d'aile d'occas en vue, mais ça permettrait de discuter les prix en toute connaissance de cause.
J'envisageais un mambo 16 récent, mais les moyens risquent de ne pas suivre...

bye

Salut Vincent ;

Excellent choix que le Mambo 16 pour demarrer, d'autant que si je ne me trompe pas tu envisage le mosquito à la suite non (tu es du cote de bethune ?)
Dans ce cas si tu fais reviser une aile chez Tecma, demande en meme temps que Tecma changes les lateraux pour le diametre superieur (Mosquito).
De plus si tu en as la possibilité demande le montage pour faire passer la quille sur l'avant (je ne l'ai pas encore sur mon 16 mais c est de toute evidence une bonne chose en mosquito).

Je crois que le mieux est de toujours faire reviser une aile chez le constructeur (Fugi chez Ellips, Mambo chez Tecma) meme si Xavier Vergers le fera aussi sans prob).

En tous les cas pour les trois cités , aucun prob de competence et en plus sympas ...

A +

Pat
Haut de page
Haut de page
vincent
Ecrit le : 06 février 2007 à 20:39
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



bonsoir tous

La mambo 16 est proposé par un des moniteurs de delta-Auvergne (Christian), et c'est un modèle renforcé, câble + "entoilage", donc prêt pour le Mosquito, si ce n'est l'option "quille avant. Ce n'est sans doute pas l'affaire du siècle sur le prix, mais je crois que c'est une aile sûre... je verrai cet été le niveau du porte monnaie !

@+
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 06 février 2007 à 20:40
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



j'oubliais, à l'intention de Pat : oui, c'est bien moi le béthunois...

bye
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Cédric Estienne
Ecrit le : 07 février 2007 à 13:39
Citer


Messages : 377
Inscrit le : 03 novembre 2004



Si c'est Jeannot qui te le propose, il a peut-être bien moins de 3 ans (si je me rappelle, il avait l'habitude de les acheter neufs et de les revendre au bout d'une saison ou deux).

Bon, en tout cas, il sait ce qu'il fait en te vendant cette aile, tu es en de bonnes mains (question sécu et autre, mais question prix, peut-être que l'Auvergne commence à déteindre sur lui ? tongue.gif )

Cédric.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 07 février 2007 à 14:46
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Salut vincent.
Pour le tarif d'un Mambo neuf, j'ai sous les yeux le mondial de l'avition de 2006 / 2007, le tarif donné par Tecma sport pour les 3 Mambos; 135,150,160, est de 2750 euros. Bien sûr là, c'est comme pour les voitures, tu vas trouver à ajouter des options,ex :speed barre , bord d'attaque Mylar, etc, mais elles ne sont pas indispensables. Toutefois la speed barre est + "confortable" au décollage et même en vol.
Côté tarif, pour te donner une idée, mon Mambo d'octobre 1997, que j'ai acheté neuf, était à l'époque au tarif de 16980 Frs. Si tu fais rapidement la conversion tu verras que 2750 euros font environ 18100Frs Ce qui fait sur 10 ans à peine 10% d'augmentation. Voilà un produit de qualité qui sait rester stable.( Bravo Michel).
Dans le monde du Delta, tu peux faire confiance aux professionnels, s'il sont encore dans ce dommaine, ils le doivent à leur sérieux; idem pour les moniteurs, qui te seront toujours de bons conseils. A+ biggrin.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 07 février 2007 à 15:25
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006



Effectivement, on est assez proche du prix du neuf, même s'il celle de Christian a le BA Mylar et des câbles renforcés, à double sertissage je crois.
Ne pas se précipiter donc...
merci de votre aide en tout cas...

@+
Vincent
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
vincent
Ecrit le : 07 février 2007 à 15:40
Citer


Messages : 134
Inscrit le : 22 janvier 2006




Je viens d'avoir Tecma au téléphone : un mambo 160 est à 3390 € en prix de base, et, pour comparer avec celle de Christian, on ajoute 100 € pour l'option extrados Racing 190 et 100€ pour le B.A. en tissu PX 15.
Donc celle d'occas est à 1000 de moins pour sans doute 3ans...
Faut voir : tempête sous un crâne.... reflexion.gif

bye

Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 07 février 2007 à 19:02
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Bon je vais en déduire que les tarifs du mondial de l'aviation sont hors taxes,(ce n'est pas précisé) là ça colle à peu près en ajoutant 19,6%. La prochaine fois je vérifie avant.Conclusion augmentation de 30% en 10ans ce qui reste dans la moyenne.( voir le comparatif "ULM trop cher" dans vol moteur de février N° 252 " SMIC ,pris en référence, + 28%" en 10 ans. En conclusion l'aile de Jeannot est bien estimée. bb.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet